Futures P1

27 Juin 2008
542
172
3 764
Nous aussi on a eu nos horaires de concours!
Sachant que la plus longue épreuve dure une heure, qu'on en a quatre et que c'est réparti sur deux jours on va pas tellement être fatigué (on a moins de deux heures d'épreuve par jour, ca me donne un peu l'impression d'avoir travailler pour pas grand chose)!

Voila sinon c'est dans trois semaines et j'arrive pas a travailler régulièrement, je travaille par "pic" (genre 12h hier puis presque rien aujourd'hui) et je fais des genre de crises d'angoisse assez souvent... Et puis j'en ai bien marre aussi!

Mais a par ça tout va bien hihi :taquin:

Ah oui sinon nous non plus on a pas fait le métabolisme des AA, par manque de temps je pense! donc désolée!

Et je vous fais des câlins a toutes, courage!:hugs:

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Dee.;1857506 a dit :
Nous aussi on a eu nos horaires de concours!
Sachant que la plus longue épreuve dure une heure, qu'on en a quatre et que c'est réparti sur deux jours on va pas tellement être fatigué (on a moins de deux heures d'épreuve par jour, ca me donne un peu l'impression d'avoir travailler pour pas grand chose)!

Voila sinon c'est dans trois semaines et j'arrive pas a travailler régulièrement, je travaille par "pic" (genre 12h hier puis presque rien aujourd'hui) et je fais des genre de crises d'angoisse assez souvent... Et puis j'en ai bien marre aussi!

Mais a par ça tout va bien hihi :taquin:

Ah oui sinon nous non plus on a pas fait le métabolisme des AA, par manque de temps je pense! donc désolée!

Et je vous fais des câlins a toutes, courage!:hugs:

sur 2 jours ? dans 3 semaines ? :O
c'est la qu'on vois que tout est différent d'une fac à une autre O.o Nous on fini les cours dans 3semaines mais on aura encore 10jours de révisions ( exam le 16décembre ) mais on a repris les cours le 14septembre, c'est peut être pour ca ...
Par contre on fait tout le même jour de 9h à 16h45 avec 30min entre 2 épreuves et 2h entre midi et 2. ( Mais maintenant que j'y pense pour la partie qu'on aura en mai, ce sera sur 2jours, ça doit dépendre des UE que vous avez fait ... )

J'ai pas vraiment de conseil pour les crises d'angoisse, mais par contre je sais que quand j'en ai vraiment mare, je ferme tout et je fais autre chose ( si je suis à la BU je dors et écoute un peu de musique ( ou alors j'observe les gens, il parait qu'il y a un mec qui pique des crises tout seul et j'aimerais bien le voir :shifty:, et si je suis chez moi je planifie mes prochaines vacances ( j'ai des projets pour décembre/janvier, juin et juillet là x) ) généralement ça me passe ... :)

:hugs:

5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
Marghost;1857194 a dit :
UE2 c'est Bio cell, Histo et Embryo mais en fait je crois que c'est pareil partout en France non ? parce que sur tous les livres il y a marqué à quel UE ça correspond et je ne pense pas qu'il y ai une édition différente pour chaque fac ^^

Je crois que ce qui a mis la pression c'est de voir les années supp' réviser a fond ces deux dernières semaines ( ils ont eu des exams la semaine dernière a ce que j'ai compris ) Enfin moi je sais qu'à part miracle l'année prochaine je change de filière alors je ne me prend pas la tête ^^

Ah oui ils sont fixé ? ils sont annoncés où ? :)

Aller je retourne bosser, demain je vais mourir on nous rajoute des cours tout l'après-midi + le tutorat ( UE2 d'ailleurs --" ) qui va durer 2h parce que le prof en a fait une partie ce qui me fera 10h en amphi :stare: ( et pareil pour mardi d'ailleurs >_> )
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...FTEXT000023038146&dateTexte=&categorieLien=idMédecine
Pharma
Dentaire
Sage femme

Pour les UE, ah oui, c'est vrai. Je trouve que c'est pas mal de terminer par ça! Parce que terminer par chimie ou physique... Ce sont des matières pas trop aléatoires, si t'as bien appris, tu réussis normalement et ça demande pas énormément de réflexion.

Tu vas changer de filière? T'es doublante ou finalement ça te plait pas?

27 Juin 2008
542
172
3 764
Marghost;1857829 a dit :
sur 2 jours ? dans 3 semaines ? :O
c'est la qu'on vois que tout est différent d'une fac à une autre O.o Nous on fini les cours dans 3semaines mais on aura encore 10jours de révisions ( exam le 16décembre ) mais on a repris les cours le 14septembre, c'est peut être pour ca ...
Par contre on fait tout le même jour de 9h à 16h45 avec 30min entre 2 épreuves et 2h entre midi et 2. ( Mais maintenant que j'y pense pour la partie qu'on aura en mai, ce sera sur 2jours, ça doit dépendre des UE que vous avez fait ... )

J'ai pas vraiment de conseil pour les crises d'angoisse, mais par contre je sais que quand j'en ai vraiment mare, je ferme tout et je fais autre chose ( si je suis à la BU je dors et écoute un peu de musique ( ou alors j'observe les gens, il parait qu'il y a un mec qui pique des crises tout seul et j'aimerais bien le voir :shifty:, et si je suis chez moi je planifie mes prochaines vacances ( j'ai des projets pour décembre/janvier, juin et juillet là x) ) généralement ça me passe ... :)

:hugs:

C'est pas très grave en général hein :xp:, je stresse d'un coup ou je me met a pleurer, du coup je fais comme t'as dis, je m'arrête, j'essaye de pas rester toute seule ou alors je rêvasse ou pareil j'observe les gens (j'adoore regarder les gens ^^ ) si je suis a la bu puis ca va mieux :)

Oui nous, on a commencé le 2 septembre, donc ca revient a peu près au même!
Et on passe UE1, UE2, UE3, UE4! Mais c'est vraiment bizarre qu'ils aient reparti comme ca, ca rentrait largement sur une journée! enfin bon...

courage a toi aussi :hugs:

Les numerus clausus ont changé dans vos facs?

18 Mars 2009
81
29
1 579
Paris
Courage les filles.
Enfin je ne partage pas votre stress parce que moi mes concours c'est 2eme semaine de janvier alors j'ai le temps (et pas de vraies vacances de Noël :erf:) et j'ai repris le 6 septembre (c'est beau comme c'est pas du tout partout pareil) et j'ai 8 matières...
C'est bien d'avoir les NC mais je sens que la fac va mettre 3 ans pour décider combien de places pour kiné :annoyed:
Je le répète encore une fois on peut le faire (de nouveau motivée mais pour combien de temps?!)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
[Me revoilà ^^ j'ai survécu à hier ( la visio ne marchait pas, on a eu 4h de cours au lieu de 8h ) mais pas à aujourd'hui ( on a eu 3h de bio cell d'affilé ( avec le prof le plus chiant du monde ) donc 5h de cours en tout cet aprèm je vais m'écrouler >_> ]

AshleeS;1860572 a dit :
Courage les filles.
Enfin je ne partage pas votre stress parce que moi mes concours c'est 2eme semaine de janvier alors j'ai le temps (et pas de vraies vacances de Noël :erf:) et j'ai repris le 6 septembre (c'est beau comme c'est pas du tout partout pareil) et j'ai 8 matières...
C'est bien d'avoir les NC mais je sens que la fac va mettre 3 ans pour décider combien de places pour kiné :annoyed:
Je le répète encore une fois on peut le faire (de nouveau motivée mais pour combien de temps?!)

Waou c'est sur que c'est complètement différent O.o tu es à quelle fac ?
Mais même, 8 matières, vous allez avoir quoi au deuxième semestre ( et avez quoi ce semestre aussi d'ailleurs ? ) ?
enfin c'est peut être moi hein ( j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien dans le monde à part l'amphi, la BU et mon lit... )
Bon courage ! :)

Arg dans pile un mois on a le concours ><

27 Juin 2008
542
172
3 764
Marghost;1865976 a dit :
Et chez nous il est passé d'un peu plus de 200 à 184 ... :/
et pour médecine de 418 à 407 ( dont 75 en kiné et 28 en Ergo )

Enfin bon on verra hein !

Ah oui ca baisse pas mal quand même!

Parce que en fait j'ai découvert le pourquoi du comment :), apparemment (entendu en amphi) , les 40 places de pharma on été donné a Nice et a la Corse qui n'avaient pas de fac de pharma, mais il me semble qu'elles n'en ont toujours pas, donc en fait il viendront faire leur P2 a Marseille.
Super utile quoi, ils auraient du tout laisser comme avant!

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
WE ARE IN THE SHIT :stare:
La visio conférence nous avait déjà fait louper 2h de cours la semaine dernière ( sans compter d'autres heures en début d'année ) ce matin on a encore loupé 1h parce que ça ne marchait pas >.> Point positif, on ne fera pas la partie du programme sur les stéroïdes, point négatif, le prof d'embryo veut nous mettre des heures de cours le samedi :facepalm:

A part ça on sens vraiment qu'ils ne nous reste plus beaucoup de temps, tout à l'heure une vingtaine de mec de Lyon Sud ( la deuxième fac de Lyon ) sont venu en peignoir/caleçon dans l'amphi avec des grandes pancartes " Lyon Sud compati ... et vous emmerdes " ils chantaient, on montré leurs fesses ( youpi --" ) etc et, alors qu'en temps normal on aurait répondu, la on était tous dégoutés qu'ils nous fasse prendre encore plus de retard :bomb:

Et puis pour terminé mon message ça-ne-sens-pas-les-partiels-a-plein-nez, la prof de ce matin ( cours sur les lipides ) était juste géniale :cupidon: : Mister Bizuth ( qui est, au passage, vraiment débile ... ), voulait lui dire quelque chose au moment où le cours allait reprendre du coup elle lui a fait signe que non et ça ne lui a pas plus. Il est monté sur le bureau, a baissé son pantalon et nous a montré ses fesses ( c'était le jour --" ) il c'est ensuite tourné pour qu'elle les voit et est reparti.... on pensait qu'elle allait continuer son cours l'air de rien mais non elle nous a tous regardé et à dit " donc, les acides gras, il y en a aussi dans le postérieur d'ailleurs " ( ou un truc du genre ) et Mister Bizuth c'est fait touuuut petit x)

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Pour les futures pharma qui voudraient des conseils, un peu d'aide, et même pour les autres, je suis là :)

En attendant, bon courage, c'est pas facile mais il faut y croire et en se donnant les moyens d'y arriver ça le fera! :)

27 Juin 2008
542
172
3 764
coucou :)
j ai rendu mon ordinateur a mes parents, parceque internet ca m aidé pas vraiment.. (je vous vous parle de mon portable la)
Donc mon concours est mardi prochain...Je suis beaucoup moins stressée qu'il y a quelques semaines bizarrement... Je me dis que la je n ai plus rien a regretter maintenant, je peux plus rien changer! du coup je suis meme plus efficasse ;)
En plus, j'ai plutot bien reussi mon concours blanc (60 sur 450) et il me reste une autre chance! (et je vise pas medecine aussi)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes