Futures P1

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
De mon côté j'ai pas cartonné, j'ai eu a nouveau envie d'abandonner ces dernier temps et bon je suis allé passer le concours pour le principe mais j'en attend pas beaucoup.

J'ai déjà posté dans " en ce moment ..." hier, mais j'étais dans un état d'esprit bizarre, super zen, totalement inconsciente alors que le gars à coté de moi faisait les 100pas dès qu'il en avait l'occasion. Pendant tout le concours je n'ai pas arrêté de me dire " tiens ça faudra que je le revois pour le vrai concours " sans réaliser que c'était le concours :stare:

Vous avez les résultats quand vous ?
Ici on les aura le 14 janvier, sachant qu'on reprend les cours le 12, on va devoir supporter 2 jours de cours sans savoir ( dont 8h de SHS :facepalm: ) Pour la plupart des gens ça ne change rien, mais pour ceux qui seront réorienté ( comme j'ai peur de l'être ) ça risque d'être biiiien pénible ...

Bref ! Bonne vacances à toutes !!! :d

25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Oh ben non Marghost ! Pars pas perdante dés maintenant ... tu es primante c'est bien ça ? Dans ce cas là c'est normal. Les partiels sont des casses jambes, mais après tes vacances tu verras ça ira bien mieux !!

Mais .... vous avez déjà la réorientation cette année ? Nous non. Et tu es en vacance jusqu'au 10 ?! On se fait arnarquer nous alors !

27 Juin 2008
542
172
3 764
J'ai les résultats le 6 (et je passe le permis le même jour ahhhhh :XD:), je reprend le 10!

Profitez bien de vos vacances!
j'ai passé une semaine plus que géniale!
C'est la qu'on se rend compte de la chance qu'on a d'être en vacances, on en profite 10 fois plus..

Bonne chance et bon courage a toutes celles qui ont le concours en janvier :cupidon:

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
tOuM;1923024 a dit :
Je viens de tomber sur ce sujet, et en le lisant, je m'aperçois que je ne suis pas la seule madmoizelle à être en P1 sur Lille... Ca fait tout bizarre !! Bref on s'en fiche.

Par contre je ne sais pas si ça a déjà été évoqué autre part mais est-ce que vous avez déjà une idée de réorientation possible vous ? Parce qu'étant doublante, on se pose forcément plus la question...! Mais personnellement je n'ai absolument aucune idée :down:

Oui j'y avais réfléchi et je m'étais inscrite dans 3 fac:
-en biologie à Lille et à Calais (comme j'avais eu plus de 10 en tant que primante j'allais direct en deuxième année)
-en droit à Lille parce que ça me plaisait beaucoup.

Mais je pense que si je n'avais pas eu dentaire, j'aurais pris une année sabatique en biologie pour réfléchir à ce que je voulais vraiment faire de ma vie.

Il y a l'ILIS aussi mais après 2 P1 je trouve que c'est dur: on a de nouveau de la LV1 et LV2, des devoirs et tout, c'est un peu retour au lycée.

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Lux Aeterna;1915043 a dit :
Oh ben non Marghost ! Pars pas perdante dés maintenant ... tu es primante c'est bien ça ? Dans ce cas là c'est normal. Les partiels sont des casses jambes, mais après tes vacances tu verras ça ira bien mieux !!

Mais .... vous avez déjà la réorientation cette année ? Nous non. Et tu es en vacance jusqu'au 10 ?! On se fait arnarquer nous alors !

En fait je ne suis plus du tout sure de si je veux continuer ou pas, donc on verra bien ...

Pour les réorientation on en a en décembre : les 5 % les moins bien classé sont réorienté, ce qui correspond généralement à ceux qui ont abandonné, mais je ne suis pas sure du tout ( on a pas été très bien renseigné ... )
On est en vacances jusqu'au 12 il me semble, mais ça dépend peut être d'autre chose, le nombre d'heure de cours ( en fonction des UE, de l'organisation des UE spé aussi ), les dates de reprises en septembre, si on a fait le pont/eu des vacances, et la date des concours ?

tOuM;1923024 a dit :
Je viens de tomber sur ce sujet, et en le lisant, je m'aperçois que je ne suis pas la seule madmoizelle à être en P1 sur Lille... Ca fait tout bizarre !! Bref on s'en fiche.

Par contre je ne sais pas si ça a déjà été évoqué autre part mais est-ce que vous avez déjà une idée de réorientation possible vous ? Parce qu'étant doublante, on se pose forcément plus la question...! Mais personnellement je n'ai absolument aucune idée :down:

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous à Lille mais ici ( à Lyon ), les reçus-collés peuvent aller en :
- deuxième année de Licence de Biologie, Biochimie, de Chimie et de Physique, avec un aménagement spécial du cursus pour la licence de Chimie et de Physique
- deuxième année de l?IAE ( management, éco, gestion etc )
- deuxième année de droit ( avec, si j'ai bien compris, 40h de TD à rattraper début septembre )
- deuxième année de Licence en Droit, Licence en Sciences Economiques et Gestion, Licence en Administration Economique et Sociale, Licence en Science Politique ou Licence en Psychologie
- rejoindre une des écoles d?ingénierie de la ville

si ça peut te donner des idées ! :)

25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
tOuM;1923024 a dit :

Couuuuupine ! T'es de quel département ?
J'envisage l'ILIS .... même après deux P1. Si je réussis pas, je pense justement que c'est parce que j'ai besoin de devoirs, d'être cadrée, parce que j'aime les langues et que certaines choses me manquent .... et vraiment, une amie est partie l'année dernière après sa première P1 à l'ILIS et elle ne le regrette pas du tout alors .... oui, j'essayerais de rentrer dedans.

D'ailleurs, pour les Mad Lilloise : vous savez si c'est dur d'y rentrer après avoir loupé deux P1 ? C'est surtout ça qui me fait peur .... qu'au vu de mes notes lamentables de l'année dernière ils ne prennent même pas la peine de me recevoir pour l'entretien (parce que si j'arrive à l'entretien, je compte bien expliquer que j'ai du mal à suivre sans avoir à faire des devoirs, à préparer des DS,, à vérifier que je sais au fur et à mesure etc ...)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Lux Aeterna;1925363 a dit :
Couuuuupine ! T'es de quel département ?
J'envisage l'ILIS .... même après deux P1. Si je réussis pas, je pense justement que c'est parce que j'ai besoin de devoirs, d'être cadrée, parce que j'aime les langues et que certaines choses me manquent .... et vraiment, une amie est partie l'année dernière après sa première P1 à l'ILIS et elle ne le regrette pas du tout alors .... oui, j'essayerais de rentrer dedans.

D'ailleurs, pour les Mad Lilloise : vous savez si c'est dur d'y rentrer après avoir loupé deux P1 ? C'est surtout ça qui me fait peur .... qu'au vu de mes notes lamentables de l'année dernière ils ne prennent même pas la peine de me recevoir pour l'entretien (parce que si j'arrive à l'entretien, je compte bien expliquer que j'ai du mal à suivre sans avoir à faire des devoirs, à préparer des DS,, à vérifier que je sais au fur et à mesure etc ...)

Ben si cette année tu arrives à avoir 10, tu rentres directement en deuxième année. Mais sinon j'ai une amie qui avait fait P1 en même temps que moi mais qui a arrêté après les résultats (en tant que primante), et elle est allée à l'ILIS, elle était en concurrence avec les bacheliers, c'est certain (elle n'avait pas eu 10 donc elle reprenait le cursus normal) mais elle avait eu son bac mention bien, et elle est rentrée.

25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Donc ils ne jugent pas sur les années Fac ? Si oui, je suis (un peu plus) sauvée !

Sinon, Joyeux Noël à toutes les Mad P1 (et aux autres, parce qu'on est gentille et aimante de notre prochain n'est-ce pas ?!). J'espère que le Papa Noël vous a gâté et surtout, surtout, qu'il cache un dernier gros cadeau pour janvier/février - rayer la mauvaise réponse - : de bons résultats aux partiels ..... !

Mais ne parlons pas de ça, et CHAMPOMY POUR TOUTES ! (Ouais, j'ai redécouvert l'alcool hier)

A

AnonymousUser

Guest
Arf vous avez vos résultats alors que je n'ai même pas encore passé le concours !! J'espère que vous avez profité à fond de vos vacances !

A Crépuscule : mince elle me tentait bien cette matière (connaissance du médicament)...mais je pense que ma préférée restera les shs :happy: je verrai dans deux semaines !

Bon courage les filles :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes