Futures P1

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Fillugo;2063994 a dit :
histoire de la médecine (ma plus grosse déception je crois, je m'attendais a un truc super chouette et en fait ben non)

C'est toujours Roberto qui enseigne ? :winky:

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Fillugo;2068211 a dit :
Ouep. "Heeeeeeeeeu, donc la médecine hippocratiqueeeeeeeeeuh", et l'accent italien pas toujours approprié, c'est bien lui ;)

:jv: Il m'émoustillait, uhuh (enfin son image projetée m'émoustillait, parce qu'en vrai c'est pas trop ça, snouif). Merci pour l'imitation, je le reconnais:yawn:

Bon courage pour vos P1 les madmoizelles :nerd:

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Dites les filles, est-ce qu'il y en a une qui a acheté ce bouquin de QCM de l'UE3b?
(celui-là).

Car bon, je fais partie de ces gens qui n'aiment pas apprendre des formules par coeur sans savoir à quoi ça sert réellement, et je fais aussi et surtout partie des gens qui, même en connaissant les formules, comprend pas tout de suite à quoi elles servent et comment les appliquer...

Et donc le bouquin est pas mal, il y a plein de QCM sur des trucs du programme, le problème est que.................... il n'y a pas du tout du tout toutes les corrections -_-.
Donc je me disais que ça serait peut-être trop cool de pouvoir bosser à plusieurs dessus?

Bref, si une de vous l'a, qu'elle fasse signe surtout ;).

27 Juin 2008
542
172
3 764
J'ai complètement raté mon concours blanc :tears:

Ça m'a déprimé, alors j'ai rien fait de la journée, au lieu d'essayer de m'améliorer...

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Bon rien à voir, mais grâce à vous, je viens enfin d'apprendre pourquoi la série médicale s'appelle Grey's anatomy! :surprised

(Sinon à part ça j'ai toujours fantasmé sur le fait de faire médecine, et vous lire ça donnerait presque envie d'essayer. Sauf que ça restera dans le domaine du fantasme hein! Donc je vous envoie plein de courage et je vous souhaite toute la réussite possible au concours!)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Dee.;2093861 a dit :

Ça m'a déprimé, alors j'ai rien fait de la journée, au lieu d'essayer de m'améliorer...

Oh ba non, te décourage pas :hugs:
Je ne sais pas quand est ton vrai concours ( votre concours blanc est super tôt :O ), mais je suis sure que tu as encore le temps pour bosser ce que tu ne sais pas encore :)

27 Juin 2008
542
172
3 764
Marghost;2094109 a dit :
Oh ba non, te décourage pas :hugs:
Je ne sais pas quand est ton vrai concours ( votre concours blanc est super tôt :O ), mais je suis sure que tu as encore le temps pour bosser ce que tu ne sais pas encore :)

Fillugo;2094635 a dit :
Moi aussi ... Mais COURAGE on se motive :disco:!

(J'essaie de me faire croire toute seule que oui, l'ICM c'est chouette)

merci :hugs:Courage a vous aussi:Pom:

Oui on a eu un concours blanc super tôt, mais on en a encore deux autres avant le vrai concours ;) !

Est ce que vous aussi on vous a prit pour des dieux de l'anat, et on vous fais des cours hyper technique sur le petit bassin de la femme, SANS SCHEMAS?
(et genre 100 pages en taille 10 a faire en 12 heure de cours..)

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Dee.;2093861 a dit :

Si ça peut te rassurer, je te montrerai bien mes notes de prépa l'année dernière, c'était souvent une sacré catastrophe (généralement j'étais pas très bien classée) mais j'ai quand meme eu mon concours, faut surtout pas te laisser destabiliser par les notes que tu peux avoir, c'est facile à dire je sais mais l'important c'est que tu le retravaille après pour le comprendre. Essaye de ne pas trop te focaliser sur les résultats, et de voir ça plutôt comme une aide pour bosser en te disant "si je le comprend en le retravaillant après, j'aurrai gagné ça". Mais je sais que c'est pas facile, je chialais trèèès souvent en rentrant de mes conférences l'année dernière, et pas qu'un peu...

Courage en tout cas les filles :)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Fillugo;2094635 a dit :
Moi aussi ... Mais COURAGE on se motive :disco:!

(J'essaie de me faire croire toute seule que oui, l'ICM c'est chouette)

Plein de courage pour toi aussi ! :hugs:

Mais non c'est marrant l'ICM, on parle d'ovaire de hamster chinois et de rein de singe vert africain ! :cretin: ( ah non, ça c'est en spé pharma :shifty: )

Dee.;2097363 a dit :
merci :hugs:Courage a vous aussi:Pom:

Oui on a eu un concours blanc super tôt, mais on en a encore deux autres avant le vrai concours ;) !

Est ce que vous aussi on vous a prit pour des dieux de l'anat, et on vous fais des cours hyper technique sur le petit bassin de la femme, SANS SCHEMAS?
(et genre 100 pages en taille 10 a faire en 12 heure de cours..)

wow 3 concours blancs ? et ben, vous serez bien préparé comme ça ! :)
Nous on en a un seul, et rien que pour l'UE7 c'est du suicide ...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Est-ce qu'il y a des Mad qui suivent l'UE odonto (donc avec le dvd) et qui ont juste le dvd à leur disposition ?

Parce que si vous voulez, ma fac à tout retranscris sur un fichier PDF, donc au vu de la rapidité du prof, ça pourrait vous être utile :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Fillugo;2118452 a dit :
J'ai les dvd et les cours pdf pour l'UE spé tête et cou, et normalement sur la plateforme de ma fac il y a (en plus ou moins retranscrit et/ou dvd), les cours d'UE spé pharma, maieutique et odonto si besoin (par contre Dee, toujours aucune trace de l'anat petit bassin et il est question qu'ils nous le fassent aussi sans schémas ...) Si quelqu'un a, je suis preneuse :)

Ah oui je n'avais pas vu le message de Dee.
Nous les profs font comme d'hab, c'est-à-dire cours et schémas en même temps. Du coup, si vous voulez les miens (sachant que je les envoi déjà à mes binomes) n'hésiter pas !

Après, je crois qu'il n'y a que les cours d'odonto qui sont tous pareils au niveau national. Les autres cours sont propres à chaque fac. Donc mes schémas ne vont peut-être pas correspondre à vos cours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes