Futures P1

27 Juin 2008
542
172
3 764
Fillugo;1988919 a dit :
Si tu veux la par contre j'ai une petite diapo qui résume tout ça donc si tu me file ton adresse mail je peux te la passer. (puis je vois rien non plus dans l'espace, c'est la loose)

oh oui! je t'envoies un mp! parce que j'ai cherché et il y a rien dans mon poly, on est censé le savoir, je pense.
Merci :fleur:

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Bravo à vous toutes pour vos classements, vous avez géré :rockon:
( Bon moi je pars me cacher hein... je vais faire un semestre en touriste et je me réoriente sans doute en septembre :stare: )

Pour l'anatomie, les professeurs poste absolument toutes les planches sur internet ( sauf juste toutes les notions d'orientation :facepalm: ), donc si vous voulez, en fonction de la similitude de nos programmes, je pourrais vous envoyer les fichiers ! :)

EDIT : tOuM : Je veux bien les bouquins d'ailleurs, je t'envois un MP ! :)

17 Juin 2010
462
228
4 754
Fillugo;1988394 a dit :
Dites les madz, est ce que vous avez une bonne méthode pour l'anat ? Le cours va très vite, du coup je prends les schémas tout de suite et j'enregistre les commentaires par dictaphone, mais je sais pas trop comment faire pour retranscrire tout ça rapidos...
Enfin pour apprendre je sais bien qu'il faut visualiser et tout, mais j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps à retranscrire ce que dit le prof (y'a que les schémas dans mon poly)

Moi je prenais le cour en note (ce que le prof disait) et les schémas en photos. Mais je sais pas si ça se fait dans les autres fac... Nous le prof dessine ses schémas au tableau et à la fin du cours, plein d'élèves s'approchent du tableau avec leur appareil pour prendre en photo. Au moins t'es sûre qu'il n'y a pas d'erreur car c'est le prof qui a dessiné... !

31 Août 2009
101
16
1 609
Franconville
Bon j'pense pas finir ma deuxième P1... mais je me décourage pas!

Enfin bref si y a des futures P1 qui veulent acheter le Netter, les 4 tomes du PRécis d'Anatomie des profs de Paris 7, deux bouquins de Physique Kane et Sternheim et un d'Epistemologie d'occasion dîtes le moi :)

Bon courage à toutes!

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
gatigato;2024087 a dit :
C'est trop bien ! Mais comment tu as fait pour avoir ça ?

Un ami m'avait envoyé plusieurs liens pour télécharger gratuitement des livres. Mais c'était l'année dernière et ces liens ne fonctionnent plus. Donc j'ai télécharger ce bouquin de mon ordi :)
J'ai le netter aussi mais le format est différent, et ça n'a pas l'air de vouloir se télécharger.

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Eärendil;2052907 a dit :
Les filles, j'ai une question: je suis en L3 psychologie et je compte faire un master pour travailler en neuropsycho. Mais j'ai envie, à côté de ça, d'élargir mes compétences à quelque chose de plus médical, je ne sais pas exactement quoi mais je vais devoir passer par la P1. Comme j'ai un bac L, je vais m'inscrire à une remise à niveau (avec le CNED) en bio, mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Qu'est-ce que vous en pensez? Vous croyez qu'avec de la motivation je peux arriver à passer le concours même si je n'ai pas fait le bac adapté?
Sachant que je ne passerai pas le concours en même temps que mon master (je le ferai une fois mon diplôme obtenu, ou après mon master 1 si je ne suis pas prise en master 2), et que j'aurai donc tout mon temps de libre.

Alors statistiquement les étudiants sortant d'un bac littéraires sont très peu représentés dans les fillières accessible post-P1 (médecine, pharma, dentaire). Cependant, à Paris il y a une faculté qui propose, je crois une remise à niveau et quelques étudiants issus de fillières L y parviennent.
Mais pour moi c'est envisageable, il faudra avant tout une bonne motivation, de la recherche personelle pour te préparer (pourquoi pas jeter un coup d'oeil sur la biologie du lycée, via la lecture d'anales de bac etc...). De toute manière ce qui prime pour la première année c'est l'aptitude à la mémorisation rapide d'un grand nombre d'informations. Tu seras peut être un peu embêtée pour ce qui est des maths/physiques (sauf si tu en fais dans tes études). Mais avec de la volonté, un mental d'acier, et du travail c'est possible. Je connais une fille qui suite à un bac SMS s'était lancé dans des études d'infirmières pour tenter 2 ans après le concours, et elle l'a obtenue, comme quoi, il ne faut pas toujours écouté les gens qui tentent de dissuader.

27 Juin 2008
542
172
3 764
Eärendil;2055729 a dit :
Je vais me reseigner, merci pour l'info! Le niveau en maths/physique est vraiment élevé, même en P1?

En ce qui concerne la biophysique dans ma fac, c'est du par c?ur, ce n'est pas très dur a comprendre, les seules applications numériques se limitent a des formule simples a retenir a applique avec des nombres simples. Apres dans ma fac tout est sous forme de QCM, c'est le par coeur qui est privilégier.
Pour les maths, il y avait 5 question de math pure niveau première terminal S mais le reste c'était de la bio stat, et avec un peu d'entrainement je pense que c'est accessible a tout le monde!

Par contre, je ne sais pas si il y a ça au programme de toute les facs mais je te conseille de te pencher un peu sur la chimie général (oxydo réduction, pH tout ça) et la chimie orga, au moins la base. Surtout si tu a fait L et que tu n'as pas trop de notions sur ça ;) Je pense que ça peut être un plus, étant donné tous les gens qui ne comprenais rien et les notes tres faibles en biochimie qu'il y eu!

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Dites les filles, en UE 7 (SHS), vous avez aussi une multitude de cours inutiles et entre autres sur l'écologie, les vers de terre, etc... ? Parce que je sature et je comprends pas pourquoi on fait ça !

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Fillugo;2063994 a dit :
Heu ... Non pas tellement, nous on a éthique médicale, économie de la santé et histoire de la médecine (ma plus grosse déception je crois, je m'attendais a un truc super chouette et en fait ben non)

C'est bien ce qu'il me semblait... Notre fac nous sort l'excuse du "c'est un programme national, tout le monde fait la même chose", j'y croyais pas tellement. Et oui, l'UE 7, je suis globalement déçue aussi !

27 Juin 2008
542
172
3 764
Pois;2064611 a dit :
C'est bien ce qu'il me semblait... Notre fac nous sort l'excuse du "c'est un programme national, tout le monde fait la même chose", j'y croyais pas tellement. Et oui, l'UE 7, je suis globalement déçue aussi !

Non non mais nous aussi on a écologie, monde du vivant tout ca.. :d On l'a pas encore eu,donc je peux pas exactement te dire si c'est inutile ou pas mais on nous a expliqué que c'était des modules de shs rajoutés pour coller plus au programme pharma!

Pour l'ue7 je m'attendais pas a un truc exceptionnel, et oui, c'est pas exceptionnel, mais plutôt intéressant :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes