Futures P1

27 Juin 2008
542
172
3 764
hihaaaaaaà :d

369/3094 avec 312 medecine pris! :)

J'ai sage femme! largement meme! je suis a une vingtaine de places de medecine avec les reclassements, donc c'est encore jouable( en general le dernier est 350)! mais dans tout les cas je serais plus en p1 l année prochaine :) :) :)

Je suis vraiment trop heureuse et soulagé quoi! yeaaaaaaaah

5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
Bravo Dee :d C'est super! Tu peux largement avoir médecine, mais rien n'est gagné, continue à travailler à fond ;)

FlamB;1947707 a dit :
Des idées de réorientation pour une doublante de Paris qui attend ses résultats dans l'incertitude ?

La P1 ça change la vie ..
Courage :fleur: C'est vraiment terrible l'attente des résultats, surtout en tant que doublante. Pour les réorientations, c'est difficile de te conseiller, ça dépend ce dont tu as envie, si tu veux continuer dans la santé, dans la bio, ou faire quelque chose de totalement différent. Moi, je serais allée en fac de bio pour essayer d'intégrer par la suite une école d'ingénieur, je voulais aussi tenter le concours de kiné et d'orthophonie.

Manhattansky;1957058 a dit :
Coucou tout le monde j'ai regardé dans les derniers posts sans vraiment trouver de réponse.

Je commence la p1 l'année prochaine, étant marseille l'année prochaine je serai à Paris et je sais pas du tout quelle prépa prendre, on m'a conseillé epsilon mais c'est trop cher pour moi.

J'aurai donc voulu avoir quelques conseils sur les prépas, si possible j'en aimerai une à petits effectifs !!
Pourquoi tu préfères une prépa à petits effectifs? Parce que les prépa à gros effectifs (Medisup par exemple, moins chère qu'Epsilon il me semble) sont des "valeurs sûres" et te permettent d'avoir un classement plus représentatif. Tu seras à quelle fac?

Et courage à celles qui attendent leur résultat ou qui n'ont pas encore passées le concours :)

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Dee.;1956483 a dit :
hihaaaaaaà :d

369/3094 avec 312 medecine pris! :)

J'ai sage femme! largement meme! je suis a une vingtaine de places de medecine avec les reclassements, donc c'est encore jouable( en general le dernier est 350)! mais dans tout les cas je serais plus en p1 l année prochaine :) :) :)

Je suis vraiment trop heureuse et soulagé quoi! yeaaaaaaaah

Oh hey, congratulations! :) C'est génial.
Lâche rien, dis-toi que dans le lot, y'en a forcément qui vont se croire gagants et qui vont, inconsciemment probablement, relâcher un peu la pression... Ceux-là ne garderont pas leur place, t'es là bien décidée à la récupérer :).
Tu vas préparer quels concours? Sage-femme et médecine?

@ New Yorkaise:

Ah, l'SHS c'est passionnant, à quelques exceptions près, c'est un cours vraiment bien...
Mais l'ICM ça n'a rien à voir, pour le moment on en est à la première leçon donc je ne sais pas de quoi sera fait le reste, mais moi ça me fait penser à la techno du collège: toutes les étapes de conception d'un médicament, on part d'un besoin pour commencer, etc etc etc...
Après j'ai une copine qui aime beaucoup, donc bon, ne pas faire de mon cas une généralité :).

13 Février 2010
420
150
4 754
Pourquoi tu préfères une prépa à petits effectifs? Parce que les prépa à gros effectifs (Medisup par exemple, moins chère qu'Epsilon il me semble) sont des "valeurs sûres" et te permettent d'avoir un classement plus représentatif. Tu seras à quelle fac?

Et courage à celles qui attendent leur résultat ou qui n'ont pas encore passées le concours

Je pense être mieux encadrer comme au lycée par exemple, j'ai peur d'être perdue dans "la foule " quoi. Je vais me renseigner pour medisup merci :).

Déjà tu veux obligatoirement faire une prépa ? Après je ne sais pas comment se passent les cours à la fac de Marseille mais perso, je suis sûre qu'une prépa n'est pas du tout obligatoire.

A marseille on appelle ça des écuries, et tout le monde est entrain d'en chercher une, j'ai peur d'être perdue sans.

27 Juin 2008
542
172
3 764
Manhattansky:
je suis a marseille, je n'ai pas d'écurie mais le tutorat de la fac est vraiment bien fait!
Par contre tous mes amis en ont, je connais quelques les écuries marseillaises (et jai fais mon stage de pré rentré a médiconcour=medisup ^^)dont plusieurs a tres petit effectif, donc si tu as besoin de renseignements, ou de temoignages de gens qui y sont pour faire le bon choix, n'hésite pas, envois un mp! :) je te repondrais vendredi par contre!

Sinon, merci les filles!! :)

27 Juin 2008
542
172
3 764
Fillugo;1977097 a dit :
J'ai eu mes résultats, je suis 280/1020 environ, le NC est a 143 en médecine, et a 220 en tout.
Il paraît qu'en primant c'est pas trop mal et que je peux encore rattraper le NC si je fais un très bon second semestre donc ... Ben je vais me buter ;)

Ah oui c'est très possible que tu puisse te rattraper!
Courage en tout cas, lâche rien :d
Il parait que certain dans ma fac ont réussi a rattrapé 200 places entre les deux quads! (c'est assez approximatif, puisqu'ils ne donnaient pas les notes en milieu d'année avant, c'est basé sur un espèce de calcul)

Sinon j'ai redémenagé a la BU :up:

31 Août 2009
101
16
1 609
Franconville
C'est la grande question en fait. Ils nous ont lâchés les résultats sur internet aujourd'hui et les classements seront probablement affichés demain à la fac. We love l'orga de P7 !!!

27 Avril 2009
242
166
4 714
Félicitation à toutes les madz qui sont bien classées ou qui peuvent assez remonter au 2nd semestre pour aller en P2!! :clap:

En tout cas, pour moi, je suis sure que c'est mort, je ne préfère pas vous dire mon classement, j'en ai HONTE...
Alors ce qui est quasiment sur, c'est que l'année prochaine je ne serais plus avec vous. Je reviendrais après avoir fait une licence scientifique (je ne sais pas encore en quoi).

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Fillugo;1988394 a dit :
Dites les madz, est ce que vous avez une bonne méthode pour l'anat ? Le cours va très vite, du coup je prends les schémas tout de suite et j'enregistre les commentaires par dictaphone, mais je sais pas trop comment faire pour retranscrire tout ça rapidos...
Enfin pour apprendre je sais bien qu'il faut visualiser et tout, mais j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps à retranscrire ce que dit le prof (y'a que les schémas dans mon poly)

Si tes schémas du poly sont biens, je te conseille de ne prendre que le cours. A l'ordi si tu en as un et que tu contrôles bien ton clavier !
Perso on est un petit groupe de 6. Il y en a qui prennent les schémas les autres le cours. Et puis on s'arrange comme on peut !!

Sinon j'ai eu mes résultats ce matin pour 448 places en médecine je suis 422. Je suis plutôt TRÈS surprise et donc très contente !!!! :danse:

Bon courage à toutes :happy:

27 Juin 2008
542
172
3 764
J'allais poser la même questions a propos de l'anat! Sauf que moi je ne vais pas en cours, les profs lisent le polys, deja tres complet, donc j'essaie d'apprendre les planches, mais non "processus xiphoide" ça ne rentre pas dans ma tête...Et surtout je ne comprend pas les repere dans l'espace "distale" "médiale", en "avant" tous ca, ca ne represente rien dans ma tête, j'ai une hyper mauvaise vision en 3D on dirait...
Je panique un peu parce que toute l'UE de spé médecine et sage femme c'est de l'anatomie et a la fin ca fais plus de la moitié des points...
Vous travaillez (ou avez travailler) l'anat comment vous?

Sinon j'aime d'amour la science Hu <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes