Lethal Submission;2352858 a dit :Si il n'y a pas de changements d'ici là, j'aimerai changer d'école de sage-femme pour aller à Paris.
Si certaines d'entre vous sont là-bas et pourrait me parler de leur école (profs, ambiance etc). Je suis tout ouïe
Pour changer d'école, il faut que tu trouves quelqu'un qui est sur Paris et qui veuille bien échanger avec toi, c'est la loi du numerus clausus... Tu peux aussi tenter auprès de l'école de Saint-Antoine à Paris, ils recrutent notamment sur la Nouvelle-Calédonie, et l'année où j'ai commencé, seules 2 places sur 4 avaient été pourvues. Sinon avec la restructuration des études, les programmes sont censés être unifiés entre les écoles, mais jusqu'à cette année c'était envisageable de changer d'école à la fin de la première phase (donc de la licence, maintenant). Il faut que tu vois directement auprès des écoles.
Pour Saint-Antoine, c'est difficile de te dire comment c'est parce que depuis deux ans ça change beaucoup, la directrice vient de partir à la retraite, 3 profs sur 8 vont changer (et l'année dernière y a déjà eu la moitié des enseignantes qui a changé...), la maternité va fermer en février prochain, donc c'est un peu flou ! Mais c'est une bonne école, les enseignantes qui restent sont très bien et celle qui va assurer l'intérim à la direction est cool.