Futures P1

13 Février 2010
420
150
4 754
Coucou les madz, j'espère que vos rentrées se passent bien , que vous soyez seuls ou avec vos potes. Courage à toutes !!

Voilà je me permets de proposer quelque chose, malgré que le programme soit différent d'une fac à une autre je crois avoir remarqué que les notions principales reviennent (notamment biochimie-chimie biocell-biostats)
Donc si quelque unes étaient intéressées pour qu'on s'entre aide, où même que le topic serve à poser des question, ou organiser des séances. Je ne sais pas mais je sais que personnellement c'est quelque chose qui pourrait aider.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.

Encore une fois bonne chance à toutes.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Beautifully Broken;2550884 a dit :
Oui évidemment, ça serait top qu'on trouve de l'aide ici dès qu'on a une question :) !

Entièrement d'accord :)
Surtout que les matières où je galère le plus c'est la bioch', et les maths.

Bon courage à toutes ;)

2 Février 2011
119
36
4 689
sevres
Bon courage à toutes les p1 ! (Ouais, je suis un peu en retard pour certaines facs, mais ceux de la mienne ont recommencé hier ! (avec le super Maier...)

Ne vous découragez pas ! Et commencez à bosser dès maintenant ! Vous allez y arriver ! :Pom:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Bloomette26;2550896 a dit :
Bon courage à toutes les p1 ! (Ouais, je suis un peu en retard pour certaines facs, mais ceux de la mienne ont recommencé hier ! (avec le super Maier...)

Ne vous découragez pas ! Et commencez à bosser dès maintenant ! Vous allez y arriver ! :Pom:

Tu parles bien de Maier le prof de Biocell à P7 ? J'adore son accent :yawn: :yawn:. Et j'le trouve cool !

13 Février 2010
420
150
4 754
TAKE ME OUT;2551809 a dit :
Tu parles bien de Maier le prof de Biocell à P7 ? J'adore son accent :yawn: :yawn:. Et j'le trouve cool !

Si on parle bien du même prof, il m'a bien fait rire lundi après midi !

Bah perso quand j'aurai une question je n'hésiterai pas à venir la posée alors ;)

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Coucou les filles il est 23H36 et je traine sur Mademoizelle :) au lieu de dormir ou de réviser :lunette:

Ah aujourd'hui est un grand jour, j'ai compris tous mes cours de la journée ( c'est quelquechose de miraculeux) d'autant plus que j'ai l'impression de m'améliorer dans ma prise de note ( enfin j'écris plus en tout cas)

Moi aussi je n'ai pas l'impression d'être à fond ( bon sauf dimanche où j'ai appris à fond mon premier chapitre de biophy pour éviter d'être largué dès le départ dans cet UE réputé difficile ), sinon la pile de leçons à apprendre s'ammoncelle sur mon bureau et c'est très déprimant :tears:

J'espère vivement qu'il ne reste plus trop de chapitre en chimie générale et qu'on va s'attaquer à Lille en Biochimie parceque là ça me soule( j'espère que ce sera moins pire que ces histoires de SPIN d'orbitale atomique et de moment orbitalaire .... je n'aime pas la physique XD )

Je ne pensais pas que la p1 était aussi axée sur la physique-chimie que ça ( ça me dégoute....)

Bon courage à ttes <3

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Manhattansky;2550546 a dit :
Coucou les madz, j'espère que vos rentrées se passent bien , que vous soyez seuls ou avec vos potes. Courage à toutes !!

Voilà je me permets de proposer quelque chose, malgré que le programme soit différent d'une fac à une autre je crois avoir remarqué que les notions principales reviennent (notamment biochimie-chimie biocell-biostats)
Donc si quelque unes étaient intéressées pour qu'on s'entre aide, où même que le topic serve à poser des question, ou organiser des séances. Je ne sais pas mais je sais que personnellement c'est quelque chose qui pourrait aider.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.

Encore une fois bonne chance à toutes.

Je profite du message pour rebondir: c'est une super idée! Mais les séances sur msn genre comme vous faisiez pour le bac c'est une perte de temps, les programmes diffèrent d'une fac à l'autre, parfois même les formules (et ouais) donc ça va vous embrouiller et vous mettre dedans. En P1, la parole de son prof c'est limite parole d'Evangile, donc voilà...

Courage. Ah pis sinon si vous avez des bugs en physique/biophysique, balancez toujours les exos, moi ça m'intéresse ;) (dit la fille qui a eu l'idée géniale de poser sa candidature pour être tutrice, et qui du coup se dit "damned, va falloir que je ré-apprenne mes classeurs de biophy" :cretin:). Donc je promets rien mais je promets de me creuser la tête dessus ;).

2 Février 2011
119
36
4 689
sevres
makeupyourmind;2552693 a dit :
Je ne pensais pas que la p1 était aussi axée sur la physique-chimie que ça ( ça me dégoute....)
makeupyourmind;2552693 a dit :

Bon courage à ttes <3

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les facs, mais à paris 7, personne ou presque ne comprend rien à la physique. Donc ne stressez pas trop, si vous êtes perdue. Et bossez à fond la biophy qui est assez facile quand on a compris.

Et puis, je rajouterais, que vous pouvez y arriver sans être très bonne en physique-chimie si vous compensez par les matière à par c?ur !

Quand j'ai passé la p1 (avant la réforme), je comprenais rien à la physique et j'ai trop paniqué au concours, du coup j'ai coché plein de trucs au pif. J'ai du avoir 10/30. Mais avec des bonnes notes ailleurs, on arrive à être classée !

(Je dis ça pour vous déstressez ^^)

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
J'arrive pas à me concentrer :tears:. Mais je DOIS travailler putain.
C'est l'histo qui me fait cet effet... Je trouve ça chiant. En plus c'est long.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
L'hysto j'aime bien aussi. Même si j'oublie tout les termes imprononçables dans la seconde qui suit.

Par contre j'adhère pour la physique, j'y comprends rien et c'est ... nul. La biochimie j'arrive à ne pas trop m'endormir devant le cours, je trouve ça pas trop inintéressant mais j'y comprends rien de rien !

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Aujourd'hui j'ai eu un de ces cours de SHS :cupidon: , j'ai jamais autant aimé cette matière ( c'était sur l'IVG, donc vu que c'est plutôt d'actualité c'est trop cool ), suivi de 2h ( et longues heures) de chimie , pouah au bout de 10 minutes je n'ai plus rien compris au cours et j'ai vu que je n'étais pas la seule ( la majorité se tournait les pouces et notait des trucs de tps en tps- c'était sur les orbitales moléculaires, j'ai trouvé que les dessins était beaux ça fesait comme des pétales de fleurs :happy: et à partir d'un moment y'avait des sortes de "diamants",genre pour relier les électrons des couches) Voilà ce que j'ai retenu aujourd'hui ^^
Suivi par de l'histo, moi j'aime bien pour l'instant :)

Demain 4h d'ostéo de suite, avec 37 shémas hahaha je vais être naze :knockout:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes