Futures P1

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
J'y arrive pas du tout, du tout, du tout
tetedependu.gif

Je bosse même pas 2 heures par jour, je comprends pas la biochimie, les maths ni la biophysique, je suis blasée de moi même. J'arrive pas à m'y mettre du tout, je lance le DVD et j'arrête 2 minutes après. Je doute de mon choix d'orientation, j'en ai marre d'être indécise !

En plus y'a le voisin qui fait des travaux, mon frère qui crie, ma mère qui crie sur mon frère ... GRRRRRR :mad:

C'était ma minute "grosse-victime-qui-aime-se-plaindre-mais-fallait-que-ça-sorte".

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Fillugo;2559098 a dit :
Solution : Bibliothèque. Ou investis dans les boules quies.

BIG UP pour la bibliothèque, c'est vraiment l'idéal pour travailler. Je travaille 10x mieux à la BU que chez moi, perso. D'ailleurs j'ai passé la journée là bas aujourd'hui (dans ma fac y a pas cours le vendredi), et j'ai travaillé super efficacement. J'ai appris par coeur ma Biocell, revu la Biochimie, la Physique, et j'ai compris et appris la Chimie (sauf que j'ai un peu de mal avec les orbitales atomiques, les formes mésomères et la théorie VSEPR... mais je revois ça demain, en espérant que j'y arriverai).

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Ça y'est j'ai retrouvé un peu de motivation ! Mais je suis HYPER en retard !!!

Et la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un appart' au loyer raisonnable en plein centre de Grenoble <3<3
J'emménage dimanche prochain !

Bon sinon, côté cours, je suis à la ramasse mais totale quoi !
J'ai quasiment rien fait depuis le début ... :sad:
Mais je m'avoue pas vaincue ;)

Bon courage à toutes !!! :jv:

27 Juin 2008
542
172
3 764
Si vous avez des questions n'hésitez pas! ;)

Courage en tous cas, une fois le concours passé c'est vraiment mieux! Rien que l'ambiance et de se sentir vraiment étudiant en quelque chose ça change beaucoup! pensez-y quand vous avez la motivation qui flanche!

:hugs:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Bilan après 1 semaine et demie de cours :
J'ai un peu de retard sur les cours de cette semaine, mais ça va c'est rattrapable. Je bosse tous les jours, et je squatte la BU autant que possible. Les cours m'intéressent dans l'ensemble.
Par contre j'ai du mal à travailler le soir :erf:. Autant le week-end j'suis à fond, mais le soir après manger pour m'y remettre c'est super duuuuur. En plus j'ai sommeil super tôt ! (alors que je me lève à 8h le matin :facepalm:). Ca devient problématique.

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Ouahhh ça fait 10 jours que je ne suis pas venue sur Madmoizelle :shifty:

Alors bilan après presqu'un mois de cours, je commence à comprendre la Chimie grâce au tutorat de ma fac ,en plus des carrés avec qui j'ai fait connaissance et à Lethal Submission
:cupidon: ( oui c'est assez bizarre parce qu'ils sont plutôt du genre renfermé entre carrés... dans ma Fac en tout cas) m'ont expliqué que c'était normal et qu'à un moment j'aurais un genre de Tilt parce que ça va regrouper avec d'autres UE et que ça irait mieux et juste le plus important c'est que je ne devais pas baisser les bras.

Ensuite depuis cette semaine, j'ai commencé à travailler à la BU, j'y vais tôt pour avoir une place, parceque les étudiants commencent déjà à préparer les ECN et ils prennent vite les places ( ça me motive de me dire qu'un jour se serai peut être à leur place...:worthy:). Donc aller à la Bu m'a permis de rencontrer des gens, donc une Carré super sympa, elle est toute seule sans binome ni rien et tout et j'ai sympathisé avec elle, et maintenant elle est devenue ma "Copine de Bu" et elle m'aide à comprendre ce dont je n'ai pas compris ( et je n'ai pas l'impression qu'elle me dise le contraire de la vérité).

Point de vue cours, j'ai un peu de retard, mais je vois que si je bosse des journées complètes c'est largement rattrapable, et j'ai ammélioré ma prise de note :raie: trop contente le dicta ne me sert presque plus à rien.

Ah et cette semaine,c'était la semaine d'intégration dans ma fac, et ben.... ça donne envie d'être en P2 :)

Allez Bon courage les filles :cupidon:

13 Février 2010
420
150
4 754
Je suis découragée là, entre hier et aujourd'hui j'ai pas foutu grand chose, le fait de m'être séparée de mon copain m'a bcp coupé la motivation.

Je suis un peu désespérée ce soir.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Manhattansky;2580977 a dit :
Je suis découragée là, entre hier et aujourd'hui j'ai pas foutu grand chose, le fait de m'être séparée de mon copain m'a bcp coupé la motivation.

Je suis un peu désespérée ce soir.

Courage! :hugs:

J'ai parlé avec des doublants vendredi, et depuis j'ai grave la pression. Je viens de réaliser qu'ils prendraient déjà pas mal de places dans le classement, et qu'il va vraiment falloir que je me démène pour être classée cette année. En plus, dès que je vais à la Bibli (que ce soit celle à coté de chez moi ou la BPI), je croise des gens de ma fac, avec les même cours que moi. Du coup, j'me rend compte que j'ai pleeeeeein de concurrents et ça me fait stresser :erf:
Sinon, niveau boulot, je tiens le coup pour l'instant. Espérons que ça continue !

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Coucou les filles, juste un passage éclair d'une D2 pour vous booster de courage et de motivation! :hugs:
Dites vous que votre travail et votre persévérance paieront!:rockon: Ne lâchez rien, croyez en vous, reposez vous.
(si vous avez des questions/besoins de câlins virtuels, ma boîte MP est grande ouverte)
Pleins de bisous à vous toutes :fleur:

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Beautifully Broken;2585477 a dit :
Idem pour moi depuis jeudi... Je pense qu'à ça... On vivait ensemble donc il me soutenait carrément, là je me sens juste super seule.

Pareil. Je me sens juste super seule sans lui aussi.
Avant, j'allais le voir n'importe quand, et il venait aussi dès qu'il avait fini le taf, ce qui fait qu'on se voyait tout les jours. Et là, seule de chez seule.
Courage <3

13 Février 2010
420
150
4 754
Beautifully Broken;2585477 a dit :
Idem pour moi depuis jeudi... Je pense qu'à ça... On vivait ensemble donc il me soutenait carrément, là je me sens juste super seule.

Courage à toi, bien que je ne sache pas si tu es séparée de lui physique ou une vraie rupture, bref dans les deux cas je sais que c'est difficile.

C'est juste que on a rompu après 1 ans de relation (il m'a trompé), donc c'est dure de faire médecine en parallèle de ça, mains bon breeeef.

Je me sens un peu submergée, j'ai du mal avec les cours d'histo ça rentre pas. Un peu stressée mais on se décourage pas, d'ailleurs je retourne bosser, bonne chance à toutes !!

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Coucou les filles,

Aujourd'hui comme c'est vendredi, je fais un petit tour sur Madmoizelle pour raconter ma semaine :raie:

Bon ben cette semaine ça a été dur de taffer, déjà parceque je me suis retrouvé avec des ED le matin et des cours l'aprem, ça m'a carrément chamboulé parceque le matin je taffais mes cours et l'aprem j'y allais et là ben je n'avais que 3H pour taffer en tout... donc j'ai pris assez de retard dans mes leçons.

Mais en tout cas, là j'ai listé toutes les leçons que je n'ai tjrs pas appris ( ou compris...) et Y'A DU BOULOT ( surtout en anat, j'ai du mal, surtout qd je vois ttes les insertions musculaires).

Là je suis remonté à bloc après un petit passage de déprime cette semaine parceque j'avais l'impression que je ne me souvenais de rien, donc à quoi beau apprendre, et donc je n'ai plus fait d'efforts; mais depuis hier j'ai vu que les personnes qui étaient avec moi en Tutorat ont l'air super calé (y'a même des vieux dont leur bac date de ma naissance :surprised) et veulent ts passer le concours Médecine. Moi qui hésitait à préparer 2 concours je pense que je le ferai si je passe au delà du premier concours, surtout que c'est vrai les Carrés prennent bcp de place dans le NC.

Et petit exploit personnel, j'ai ENFIN compris ( toute seule) ce qu'était une Hybridation sp3 :youhou:, j'étais toute fière tout à l'heure d'avoir compris ça, surtout qu'à la fin c'est tout con...

Allez les filles en P1, on ne lâche RIENnnn et n'oublions pas qu'on est soutenus par les Mad'z des années supérieures, auxquelles je fais plein de bisousss pour être là pour nous aider.

A la semaine prochaine xoxoxo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes