Beautifully Broken;2616476 a dit :Arg, de plus en plus larguée et en retard... Ma situation est juste cri-tique.
Beautifully Broken;2616476 a dit :Arg, de plus en plus larguée et en retard... Ma situation est juste cri-tique.
Beautifully Broken;2620949 a dit :
Si tu l'as pas cette année, tu penses refaire une année toi ?
SoleilLunatik;2621128 a dit :Franchement j'en sais rien, surtout que je suis un peu désespérée...
J'ai vu une conseillère d'orientation qui m'a dit de suite qu'il fallait penser à une réorientation et que la PACES c'était pas pour moi sachant que je sors d'un BAC ST2S. Et je commence à la croire...
Quand je vois certains à la fac qui disent qu'ils bossent 10h/jour, ça me détruit le moral. Je suis juste incapable de faire ça !!!! C'est à peine si j'ouvre un cahier, et je comprends presque rien de toute façon. La physique, la chimie, les maths c'est mort pour moi. Y'a juste l'HBDD que je comprends mais y'a une tonnasse de choses à apprendre alors pfiouuuuuu...
Et je crois que ce qui me bloque aussi dans l'apprentissage des cours de cette année c'est que je me sens comme un boulet. 20 ans, en première année de fac, qu'à jamais bosser de sa vie, et qui restera au crochet de ses parents pendants encore de longue année.
Tout ça ça me donne envie de faire un truc pour que je puisse gagner ma vie rapidement.
Enfin bref, je sais que mes parents sont hypers heureux que je fasse médecine, moi aussi j'aime bien cette filière mais il y'a un truc qui me bloque, je sais pas ce que c'est.
C'était un message de désespoir.
Et toi tu refera une année si tu la loupes ?
Beautifully Broken a dit :je suis juste incapable mais alors vraiment IN-CA-PA-BLE de me lever tôt le matin (c'est à dire avant 9h30, sauf quand il y a un truc à la fac) et de bosser après manger le soir. Les semaines de révisions vont pour moi être des semaines d'apprentissage, ça va être vraiment dur, tant que je suis pas réellement sous pression je fous pas grand chose.
Beautifully Broken a dit :Je sais pas, le problème c'est que je me vois vraiment dans rien d'autres que les métiers de la santé, ça fait tellement longtemps que je suis fixée sur ça... Le truc c'est que j'ai pas envie de m'acharner sur un concours qui ne veut visiblement pas de moi, haha. Donc sans doute que je ferai autre chose, réellement à contre coeur d'ailleurs, mais j'ai peur de ne plus être prioritaire après dans les autres branches qui seraient susceptibles de me plaire si j'attends deux ans après le bac et puis être carré c'est pas la garantie de réussite non plus, justement il paraît que 60% de ceux qui réussissent sont des bizuths... Enfin, on verra tous ça à l'issue du semestre 1 ! Mon classement orientera mon choix.