Futures P1

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Pourquoi mais POURQUOI ils nous foutent des maths en PACES ?
Ca me prend trop de temps de taffer la Biostat, et j'vois pas à quoi ça sert sérieux.
La physique, j'trouve ça super chaud aussi :erf:

J'en ai maaaarreee :crying:

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Ca y'est c'est officiel, je suis larguée en Chimie organique :facepalm: et le pire c'est qu'au concours du premier semestre, c'est chimie générale et chimie organique :gonk: en UE1 et rien que ça. Et voilà comment me plomber le moral au bout d'un mois de cours.... et c'est d'autant plus nul que les carrés quand ils te voient largué en chimie se foutent bien te toi parce qu'ils étaient dans le même cas l'année dernière et eux cette année, ils comprennent mieux. Mais pourquoi il y'a tant de chimie en P1:exclamation:

Sur ce, bon courage les madzs <3

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Beautifully Broken;2616476 a dit :
Arg, de plus en plus larguée et en retard... Ma situation est juste cri-tique.

Oh tu sais tous les bizuths sont dans le même cas que toi de toute façon le but c'est de ne pas le laisser s'accumuler et d'en avoir le moins possible ( et c'est moi qui dit ça...:Puppyeyes )

Allez ne t'en fait pas :cupidon:

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Beautifully Broken;2616476 a dit :
Arg, de plus en plus larguée et en retard... Ma situation est juste cri-tique.

Pareil. Et même pire je pense. C'est bien simple j'ai rien fait depuis 1 semaine et j'ai au moins accumulé 2 semaines, voir 3 de retard.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Beautifully Broken;2620949 a dit :

Si tu l'as pas cette année, tu penses refaire une année toi ?

Franchement j'en sais rien, surtout que je suis un peu désespérée...
J'ai vu une conseillère d'orientation qui m'a dit de suite qu'il fallait penser à une réorientation et que la PACES c'était pas pour moi sachant que je sors d'un BAC ST2S. Et je commence à la croire...

Quand je vois certains à la fac qui disent qu'ils bossent 10h/jour, ça me détruit le moral. Je suis juste incapable de faire ça !!!! C'est à peine si j'ouvre un cahier, et je comprends presque rien de toute façon. La physique, la chimie, les maths c'est mort pour moi. Y'a juste l'HBDD que je comprends mais y'a une tonnasse de choses à apprendre alors pfiouuuuuu...

Et je crois que ce qui me bloque aussi dans l'apprentissage des cours de cette année c'est que je me sens comme un boulet. 20 ans, en première année de fac, qu'à jamais bosser de sa vie, et qui restera au crochet de ses parents pendants encore de longue année.
Tout ça ça me donne envie de faire un truc pour que je puisse gagner ma vie rapidement.
Enfin bref, je sais que mes parents sont hypers heureux que je fasse médecine, moi aussi j'aime bien cette filière mais il y'a un truc qui me bloque, je sais pas ce que c'est.

C'était un message de désespoir.

Et toi tu refera une année si tu la loupes ?

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
SoleilLunatik;2621128 a dit :
Franchement j'en sais rien, surtout que je suis un peu désespérée...
J'ai vu une conseillère d'orientation qui m'a dit de suite qu'il fallait penser à une réorientation et que la PACES c'était pas pour moi sachant que je sors d'un BAC ST2S. Et je commence à la croire...

Quand je vois certains à la fac qui disent qu'ils bossent 10h/jour, ça me détruit le moral. Je suis juste incapable de faire ça !!!! C'est à peine si j'ouvre un cahier, et je comprends presque rien de toute façon. La physique, la chimie, les maths c'est mort pour moi. Y'a juste l'HBDD que je comprends mais y'a une tonnasse de choses à apprendre alors pfiouuuuuu...

Et je crois que ce qui me bloque aussi dans l'apprentissage des cours de cette année c'est que je me sens comme un boulet. 20 ans, en première année de fac, qu'à jamais bosser de sa vie, et qui restera au crochet de ses parents pendants encore de longue année.
Tout ça ça me donne envie de faire un truc pour que je puisse gagner ma vie rapidement.
Enfin bref, je sais que mes parents sont hypers heureux que je fasse médecine, moi aussi j'aime bien cette filière mais il y'a un truc qui me bloque, je sais pas ce que c'est.

C'était un message de désespoir.

Et toi tu refera une année si tu la loupes ?

J'interviens car j'avais probablement les mêmes idées en tête lors de ma première P1, je me disais que j'allais m'inscrire en fac d'anglais l'année suivante, que j'avais toujours été une littéraire dans l'âme, et que j'avais eu tord de m'entêter à aller à l'opposé, dans le domaine scientifique.
Les résultats sont arrivés, j'étais mieux classée que je ne le pensais, et je n'avais pas complètement abandonné mes projets: médecin, ça me disait plus que traducteur ou interprête, et j'étais persuadée d'être vouée à être meilleur médecin qu'interprête.
Je me suis réinscrite en médecine, parce que je comprenais mieux, parce que je savais désormais ce qu'était une cellule, un nucléole, je savais ce qu'on allait me demander à mes partiels de biochimie, et les formules du cycle de Krebs, ben en fait c'est apprenable.

Ta première P1, ça peut n'être qu'une longue série de doutes tu sais, et continuer à y avoir ta place.

13 Février 2010
420
150
4 754
Pareil que vous en ce moment les filles, j'accumule du retard et ça me stresse, j'y retourne d'ailleurs mais le doute me bouffe vous savez, dès que je ne suis pas entrain d'essayer de comprendre un cours je vois les autres autour de moi et je me dis qu'il y a trop de compétition et que je suis toujours en retard sur les autres, que les autres sont meilleurs.... et ça me tue

Je sais qu'il ne faut pas y penser mais ça me bouffe.

Voilà, comme d'hab courage à toutes on est dans le même merdier comme on dit.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Beautifully Broken a dit :
je suis juste incapable mais alors vraiment IN-CA-PA-BLE de me lever tôt le matin (c'est à dire avant 9h30, sauf quand il y a un truc à la fac) et de bosser après manger le soir. Les semaines de révisions vont pour moi être des semaines d'apprentissage, ça va être vraiment dur, tant que je suis pas réellement sous pression je fous pas grand chose.

Han mais tout pareil quoi ! Me lever avant 9h30, voir 10h, c'est impossible pour moi ! (Merci les 4 années de CNED à rien foutre). Et puis même quand j'y arrive, mon cerveau il est pas du tout opérationnel !
Et comme pour le BAC et le BEP, j'ai réussi à bosser comme il faut 2 semaines avant l'examen, autant dire quand il y' a un maximum de pression de fou. Mais la quantité de chose à savoir en BEP et au BAC c'est pas pareil qu'une PACES ...

Beautifully Broken a dit :
Je sais pas, le problème c'est que je me vois vraiment dans rien d'autres que les métiers de la santé, ça fait tellement longtemps que je suis fixée sur ça... Le truc c'est que j'ai pas envie de m'acharner sur un concours qui ne veut visiblement pas de moi, haha. Donc sans doute que je ferai autre chose, réellement à contre coeur d'ailleurs, mais j'ai peur de ne plus être prioritaire après dans les autres branches qui seraient susceptibles de me plaire si j'attends deux ans après le bac et puis être carré c'est pas la garantie de réussite non plus, justement il paraît que 60% de ceux qui réussissent sont des bizuths... Enfin, on verra tous ça à l'issue du semestre 1 ! Mon classement orientera mon choix.

C'est un peu pareil que moi en fait, tout ce qui touche la santé ça m'intéresse plus que les autres choses je pense. Même si beaucoup d'autres choses me plaisent.
Moi non plus j'ai pas tellement envie de m'acharner sur un concours qui ne veut pas (DU TOUT) de moi. Et puis j'aurais les boules de faire 2 ans pour rien, si je recommence une année après.

Je trouve ça mal foutu en fait ce système de concours, de numérus clausus. Y'a des milliers d'étudiants qui tapent deux ans pour rien (voir 3 pour certains!) et qui finissent en dépression, c'est vraiment pas cool quoi.

Sinon dans y'a aussi quelques BTS qui touchent de près ou de loin à la santé (genre diététique, analyses biomédicales etc.) mais avec mon dossier ultra-naze du BAC je vais pas aller loin.

Pfff. Les boules.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Je doit être au summum du désespoir ... Je viens de voir mon classement pour le tuto de biophy, je suis dans les derniers. Mais pas genre 200 places avant les derniers, non, non je fais partie des tout derniers !
Je suis trop nulle.

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Bon je up le topic sinon il va finir en 2 ème page ( et il est plus en gras ^^)

Alors cette semaine j'ai eu mon dernier cours de chimie orga ^^ enfin et aujourd'hui on a commencé la Biochimie, ça a l'air sympa!!!! Et la semaine prochaine on va commencer les maths<3 , je suis la seule à qui ça fait cet effet....:flappie:

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
J'y arrive pas :crying:
J'arrive même plus à ouvrir un cahier ...
J'ai pas envie de lâcher l'affaire mais en même temps ça me gonfle et j'en ai marre et je suis pas motivée. Paradoxal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes