Hitsuji;2855226 a dit :
Toujours pas de résultats, toujours pas de date, on sait juste que ça tombera dans la semaine
En plus on a passé le concours le 14 Décembre, brefff cherchez l'erreur !
Edit: ça y est. 1212/2203. De la grosse merde.
ue 1 11,75/25
ue2 19,75/40
ue3 4,75/12
ue4 8,75/16
Et c'est reparti pour une année, SF = impossible avec ce classement à 4 chiffres.
J'ai plus envie. Jsuis dégoutée.
NON !!!! C'est loin d'être de la "grosse merde" (tu n'as pas de bâche énormissime) donc ressaisis toi
Je vous admire beaucoup, ceux qui passent le concours dans de telles conditions : avoir ses notes en plein milieu (personnellement, ça m'aurait minée ou fait reposer sur mes lauriers), un premier semestre avec un programme aberrant juste fait pour vous sélectionner à coup de maths, de chimie et de physique... dont vous vous servirez plus ensuite.
C'est le regard que j'ai de ce programme, un regard complètement extérieur et "lointain" comme je n'ai pas été sélectionnée par la PACES, mais par la P1. Et quand je vois mes camarades P2, sélectionnés par la PACES l'an passé, être complètement à la masse en anatomie et physiologie, soient les bases de notre futur métier, tout ça parce qu'ils vous font perdre du temps à vous sélectionner sur des trucs hors sujet, ça me fous en rogne.
Bref, je me recentre : le 2e semestre, si j'ai bien compris, c'est celui où vous aborderez enfin des bases médicales : rien que pour ça, celles d'entre vous qui peuvent accéder à ce 2e semestre, même si vous savez d'avance que votre classement vous fera pas accéder à médecine cette année, allez y. Certes, c'est pas forcément des matières faciles, mais c'est celles auxquelles je me raccrochais en P1 quand tout ce qui était chiant et fondamental (biostats, physique...) me faisait me demander ce que je foutais là.
Bon, j'arrive décidément pas à avoir mes idées bien organisées alors je terminerais juste par ceci :
_ pour celles qui ont des résultats encourageants voire très bons : on essaie de tenir le coup et de finir jusqu'au bout cette course de fond.
_ pour celles qui sont déçues : ne lâchez pas le morceau. Terminez votre année, kiffez l'anat et la physio, rendez vous compte que rien que pour ça ça vaut le coup, et ce sera toujours de l'avance de prise pour l'année prochaine. Si ça peut vous donner espoir je suis passée de 602/1100 à 128/1250 (ou de 8/20 à 13/20 en termes de notes) entre ma première année et mon redoublement.
Votre mantra, dès maintenant, c'est JUST DO IT !!!