Futures P1

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
World of Elegance;2849358 a dit :
Ah oui, je n'y avais pas pensé ! Du coup, il faut que je réflechisse à d'autres spécialités... le problème c'est que rien ne m'intéresse vraiment à part médecine. Gros dilemme :confused:

Renseigne toi sur les autres spécialités (métier, études..) au maximum déjà.
Et ensuite deux solutions:
-soit il n'y a vraiment que médecine qui t?intéresse et dans ce cas là je ne vois pas l?intérêt de prendre plusieurs spé, car ça serait une perte de temps
- soit il y a peut-être d'autres spé qui pourraient te plaire et dans ce cas, ça serait mieux de les commencer dès cette année.

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Lethal Submission;2849467 a dit :
Renseigne toi sur les autres spécialités (métier, études..) au maximum déjà.
Et ensuite deux solutions:
-soit il n'y a vraiment que médecine qui t?intéresse et dans ce cas là je ne vois pas l?intérêt de prendre plusieurs spé, car ça serait une perte de temps
- soit il y a peut-être d'autres spé qui pourraient te plaire et dans ce cas, ça serait mieux de les commencer dès cette année.

Je pense prendre uniquement médecine, mais je vais quand même me renseigner sur les autres spécialités pour voir un peu :)
Merci beaucoup pour ton aide !

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Rain;2850576 a dit :
J'ai complètement retrouvé le moral c'est trop cool ! C'est grâce à ce sujet, à vos façons de voir les choses, aux conseils des P2, de certains P1 mieux classés que moi, de carrés que je connais : je vais bien bosser ce semestre déjà pour avoir un classement honorable à la fin du second semestre, au plus tu montes mieux c'est même si à la fin tu n'as pas forcément quelque chose et surtout, je vais tenter d'acquérir le maximum de connaissances pour l'année prochaine, je pense avoir déjà de bonnes bases pour le S1 et toute avance est bonne à prendre, je vais même travailler plus qu'au S1 (je ne travaillais jamais le soir, je m'accordais des après-midi avec mes amis, j'allais tous les soirs chez mon voisin P1 avec d'autres P1... j'ai pas été assez dans l'esprit P1 : travail/travail/travail en fait) ! J'ai également relativisé quant au fait d'être carrée, c'est quoi refaire un an pour un métier que t'exercera toute ta vie ? Et pour les sacrifices que demande la P1 que je vais devoir faire pour de bon l'année prochaine, et bien je me dis que le retour à la vie "normale" n'en sera que meilleur ! De l'optimisme, enfiiiiin !

Je suis d'accord avec toi Rain ! Il faut garder sa motivation jusqu'au bout ! On va leur montrer qu'on est capable de se rapprocher du NC et l'année prochaine sera la bonne ! COURAGE ! :d

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Rain;2850576 a dit :
J'ai complètement retrouvé le moral c'est trop cool ! C'est grâce à ce sujet, à vos façons de voir les choses, aux conseils des P2, de certains P1 mieux classés que moi, de carrés que je connais : je vais bien bosser ce semestre déjà pour avoir un classement honorable à la fin du second semestre, au plus tu montes mieux c'est même si à la fin tu n'as pas forcément quelque chose et surtout, je vais tenter d'acquérir le maximum de connaissances pour l'année prochaine, je pense avoir déjà de bonnes bases pour le S1 et toute avance est bonne à prendre, je vais même travailler plus qu'au S1 (je ne travaillais jamais le soir, je m'accordais des après-midi avec mes amis, j'allais tous les soirs chez mon voisin P1 avec d'autres P1... j'ai pas été assez dans l'esprit P1 : travail/travail/travail en fait) ! J'ai également relativisé quant au fait d'être carrée, c'est quoi refaire un an pour un métier que t'exercera toute ta vie ? Et pour les sacrifices que demande la P1 que je vais devoir faire pour de bon l'année prochaine, et bien je me dis que le retour à la vie "normale" n'en sera que meilleur ! De l'optimisme, enfiiiiin !

C'est quand même dur de se motiver pour bosser maintenant :chat: C'est pour ça que tous les WE je mets mon réveil à 7H pour bosser et au final je bosse vers 12H;

Allez MOTIVATION rentre dans ce corps !!!!!

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Hitsuji;2858649 a dit :
Oui.. Enfin avec l'Amoureux (qui est primant aussi, et un peu mieux classé mais ça sera pas pour cette année pour lui aussi surement), on va s'arracher pour le S2 et comme ça tout ce qu'on fait ça sera de l'avance pour l'année prochaine. Et puis bon un an c'est pas grand chose dans une vie, et y'a plus grave..
Bon en tout cas ça va mieux que tout à l'heure :danse:Le mot d'ordre c'est motivation motivation motivatiooooon :rockon:
Et l'année prochaine on sera des doublantes du feu de dieu et on va tous les ni... les tuer les ptits primants
Bisous les filles et bon courage à toutes :top:

Courage :)
J'aime le concept :cretin:

@Rain On fera un petit groupe de carré sur le forum :)

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Hitsuji;2855226 a dit :
Toujours pas de résultats, toujours pas de date, on sait juste que ça tombera dans la semaine :stare: En plus on a passé le concours le 14 Décembre, brefff cherchez l'erreur ! :facepalm:

Edit: ça y est. 1212/2203. De la grosse merde.
ue 1 11,75/25
ue2 19,75/40
ue3 4,75/12
ue4 8,75/16

Et c'est reparti pour une année, SF = impossible avec ce classement à 4 chiffres.
J'ai plus envie. Jsuis dégoutée.

NON !!!! C'est loin d'être de la "grosse merde" (tu n'as pas de bâche énormissime) donc ressaisis toi :)

Je vous admire beaucoup, ceux qui passent le concours dans de telles conditions : avoir ses notes en plein milieu (personnellement, ça m'aurait minée ou fait reposer sur mes lauriers), un premier semestre avec un programme aberrant juste fait pour vous sélectionner à coup de maths, de chimie et de physique... dont vous vous servirez plus ensuite.

C'est le regard que j'ai de ce programme, un regard complètement extérieur et "lointain" comme je n'ai pas été sélectionnée par la PACES, mais par la P1. Et quand je vois mes camarades P2, sélectionnés par la PACES l'an passé, être complètement à la masse en anatomie et physiologie, soient les bases de notre futur métier, tout ça parce qu'ils vous font perdre du temps à vous sélectionner sur des trucs hors sujet, ça me fous en rogne.

Bref, je me recentre : le 2e semestre, si j'ai bien compris, c'est celui où vous aborderez enfin des bases médicales : rien que pour ça, celles d'entre vous qui peuvent accéder à ce 2e semestre, même si vous savez d'avance que votre classement vous fera pas accéder à médecine cette année, allez y. Certes, c'est pas forcément des matières faciles, mais c'est celles auxquelles je me raccrochais en P1 quand tout ce qui était chiant et fondamental (biostats, physique...) me faisait me demander ce que je foutais là.

Bon, j'arrive décidément pas à avoir mes idées bien organisées alors je terminerais juste par ceci :

_ pour celles qui ont des résultats encourageants voire très bons : on essaie de tenir le coup et de finir jusqu'au bout cette course de fond.
_ pour celles qui sont déçues : ne lâchez pas le morceau. Terminez votre année, kiffez l'anat et la physio, rendez vous compte que rien que pour ça ça vaut le coup, et ce sera toujours de l'avance de prise pour l'année prochaine. Si ça peut vous donner espoir je suis passée de 602/1100 à 128/1250 (ou de 8/20 à 13/20 en termes de notes) entre ma première année et mon redoublement.

Votre mantra, dès maintenant, c'est JUST DO IT !!!

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Rain;2905302 a dit :
En parlant du second quad, vous avez combien de semaines de révisions celui-ci ? Apparemment on aurait 7 semaines nous ce quad, ça fait beaucoup ! Si je me trompe pas, on finit le programme le 8 avril. Certains carrés disent que c'est même trop et qu'on en peut plus à la fin, qu'on veut juste que le concours arrive au plus vite.

18 jours exactement en comptant les vacances de Pâques, ( le concours étant à partir du 9 mai), faut dire que ce sera toujours plus que les 8 jours du premier quad :rotate: ( j'avais jms vu ce smiley ;) )

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Rain;2905302 a dit :

Oh, j'aime trop
:yawn: !

haha, ça craint un peu quand même..

En parlant du second quad, vous avez combien de semaines de révisions celui-ci ? Apparemment on aurait 7 semaines nous ce quad, ça fait beaucoup ! Si je me trompe pas, on finit le programme le 8 avril. Certains carrés disent que c'est même trop et qu'on en peut plus à la fin, qu'on veut juste que le concours arrive au plus vite.

Nous on a un peu moins de 3 semaines je crois.
(et les carrés ont raison, 7 semaines c'est horriblement long ! Déjà moi à 1 mois de révision je pète un câble :shifty: ) Enfin ça dépend aussi comment sont organisés tes cours (parce que si tu finis par une semaine d'anat', en fait ça va aller :shifty: )

Sinon est ce qu'on est la seule fac qui a eu l'idée "judicieuse" de mutualiser les UE spé? Parce que du coup ils nous ont enlevé 30h d'anat' de tronc commun, et à la place ils nous ont rajouté la moitié des UE spé de SF (qui sont plutôt interressantes ceci dit, c'est de l'histo et de l'embryo <3 ), mais surtout : on a exactement les mêmes spés que les pharmas. Dont la chimie orga des phénols et du soufre, et le poly fait 200 pages :mur:
(et moi qui croyais être débarrassée à tout jamais de la chimie orga ...)

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Alfie : nous aussi du coup, pharma, médecine et kiné/ergo c'est exactement le même programme. (heureusement que les coefs changent hein :stare:). Déjà pour médecine c'est moyen sympa de nous rajouter la spé pharma, mais j'imagine la joie des kiné/ergo à qui on a enlevé de l'anat' pour rajouter ça ... Le but était aussi d'alléger le programme pour faciliter les équivalences (suite à l'hécatombe qu'a été le S2 l'an dernier)

J'avais entendu cette histoire de QROC pour chez vous ! C'est ouf, parce que vous c'est vraiment par coeur donc horrible à apprendre (surtout en SHS quoi ...). Nous aussi on a des QROC en UE7, mais c'est plus des questions transversales donc on est pas obligés de tout savoir par coeur ....

Courage <3

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Nous aussi on a 7 semaines de révisions ce semestre (contre 10 malheureux jours au S1, c'est vraiment déséquilibré). En même temps, vu la masse de choses à apprendre ce semestre c'est pas plus mal. Surtout en UE7 (notre plus gros coeff) où on a 4 épreuves dont 3 rédactionnelles... D'ailleurs ça consiste en quoi chez vous l'UE7 ? Parce que j'suis pas sûre qu'y ait les mêmes matières dans toutes les facs. Nous on a Psycho, Ethique, Santé Publique et Epistémologie.

Ah et les choix pour les filières se terminent après-demain. J'ai pris que médecine parce que je me vois faire rien d'autre, mais j'hésite un peu à prendre Pharma aussi. En fait, je me dis que si jamais l'année prochaine mon classement ne me permet pas d'avoir médecine mais d'avoir pharma, je prendrais pharma... Donc dans ce cas là c'est pas mieux que je m'inscrive en pharma cette année pour connaitre le programme ?

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Alfie;2939957 a dit :
D'ailleurs en parlant de ça je suis la seule à trouver pas normal qu'ils n'aient toujours pas donné les NC de cette année ? Je sais que ça change pas grand chose, qu'il faut travailler quoiqu'il arrive, mais moi j'aime bien pouvoir situer précisément. :neutral:

Nous y'a des étudiants qui harcèlent le Doyen pour le savoir, et il nous a juste dit qu'il ne changerait pas, et que c'était une quasi certitude.
Mais oui c'est bizarre...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes