J'aime tellement voir toutes vos photos !
J'envisage de changer radicalement (ou non ?) de couleur de cheveux, dans un futur proche ou lointain, j'en sais rien. J'ai juste pris conscience qu'étant pâtissière depuis juillet a priori je vais passer pas mal d'années enfermée dans un labo à ne pas voir la lumière du jour ahaha donc peu importe la couleur de mes cheveux (j'étais serveuse dans un restaurant d'époque avant donc pas possible !). Et ayant changé de vie, de ville et de métier je me dit que c'est la bonne période pour moi pour un changement de plus ! J'aime bien les teintes pastel mais ce sera clairement dans un second temps, pour l'instant j'ai envie de blond clair, peut-être platine.
Bref. J'ai déjà eu roux, foncer mes cheveux ne m'intéresse pas mais éclaircir oui. J'ai pas envie d'un balayage ou quoi que ce soit, mais d'une seule et même couleur. Tout ça reste hypothétique pour l'instant
mais je me demandais :
- le fait que quand j'ai fait d'autres colorations temporaires ma coiffeuse ait remarqué que mes cheveux ressortaient vachement roux, est-ce que ça augure une couleur vachement cuivrée orangée en décolorant ? Pour mes mèches blondes c'est un peu ce qu'il s'est passé mais bon, j'ai l'impression que c'était juste des mèches décolorées à l'arrache sans tenter de maîtriser vraiment la couleur finale.
- je me rends compte que ça va être un sacré entretien pour mes racines, je pense que j'ai trop peur de faire quoi que ce soit moi même en tout cas au début. Je ne sais pas trop comment trouver le.a coiffeur.euse idéal.e, c'est à dire ne pas tomber sur quelqu'un qui va me dire "oh la la non non trop grand changement/ça abime les cheveux" et qui n'est pas habitué à sortir de ses balayages quoi
sur instagram peut être ? Je suis sur Quimper.
- mes cheveux sont épais et ont tendance à être un peu secs/mousseux. J'ai un masque Kérastase qui me les soigne vraiment bien, niveau shampoing j'en ai un nul mais je pense prendre Kérastase à l'avenir pour être parée. J'ai beaucoup de cheveux et même si j'en perds parfois pas mal la quantité se maintient sans problème depuis des années et malgré l'absence totale de soins pendant des années donc j'ai assez confiance en eux pour survivre à tout ça mais bon, on verra bien.
- comment savoir si le blond m'irait et quel blond ? Ce que je trouve magnifique c'est le blond platine. J'ai la peau très claire et les sourcils bruns. En fait je sais que si j'arrive à avoir une couleur bien faite et qui me va bien ça ne me posera pas de problème de faire les efforts nécessaires pour l'entretenir, ce dont j'ai peur c'est de ressortir avec une résultat jaune, moche, avec des cheveux défoncés et de passer des mois à camoufler ça ensuite
(d'ailleurs quelqu'un m'a dit que tenter le blond n'était pas un si grand risque d'erreur puisqu'au fond si c'est raté on peut toujours recouvrir avec du châtain à nouveau. Vrai ou faux ?)