"GALERIE" Les madz licornes !

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Coucou @Featherboat :hello: Ayant les cheveux blond platine, je vais essayer de t'aider :)

- Ne tente rien par toi-même. C'est vraiment risqué de se décolorer soi-même, tu risques au mieux d'avoir une couleur infâme, au pire de te bousiller les cheveux pour de vrai.
- Oui, passer au blond platine c'est délicat. Donc le mieux est de te trouver un vrai bon coiffeur, pas une chaîne où les employés sont tout le temps sous pression. Donc exit St Algues, Jean-Louis David etc. Tu peux faire une recherche Internet et trouver le coiffeur le mieux noté près de chez toi. S'il y en un où tu vois beaucoup de bleus, de roses réussis, tu peux miser sur celui-là. :)
- quand on part d'une base foncée, il vaut mieux y aller par étapes. Moi j'ai procédé par mèches, petit à petit, pendant un an et demi. J'ai une base châtain foncé. Alors je ne te dis pas que cela prendra autant de temps pour toi. Ce qui est sûr, ce que tu vas devoir faire preuve d'un peu de patience, si tu tiens à un beau blond platine sur des cheveux en bonne santé.
- pour atténuer les reflets roux, il existe les shampoings violets qui marchent plutôt bien :)
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Nedjma : merci beaucoup ! J'ai cherché des coiffeurs sur internet mais difficile de savoir parce qu'il n'y a jamais beaucoup d'avis. Je me suis dit que j'allais me balader en centre ville et jeter un oeil devant chaque coiffeur pour voir si j'aperçois des couleurs déjà !
Y aller par étapes, ce serait par exemple dans mon cas de commencer par descendre sur un châtain plus clair, puis blond foncé etc ? Pas de problème pour être patiente en tout cas, tout éclaircissement sera déjà un changement et puis ça me permettra de m'y habituer progressivement de toute manière.
 
  • Big up !
Réactions : Nedjma
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Featherboat oui c'est ce que j'entendais par " procéder par étapes ". :) en effet cela permet de s'habituer en douceur ( il faut vraiment s'habituer au platine ) et c'est beaucoup plus respectueux des cheveux aussi.
Si tu as la patience c'est super, c'est comme ça que tu te garantiras le meilleur résultat.

Et pour trouver un bon coiffeur, peut-être y a-t-il une plus grande ville près de chez toi ?
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Nedjma : je vais faire ça alors :) Je vis à Quimper, je pense qu'il y a de bons coiffeurs, je dois juste les trouver comme je viens d'arriver je n'ai pas encore repéré. Merci en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Nedjma
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Sinistre Lombric

Si tu n'en as pas remis depuis la première fois, et que depuis tu en mets juste dans l'après-shampoing, peut-être le temps de pause qui n'est pas suffisant ? Retentes une pause d'au moins 45 mn sur cheveux secs (pur, ou dilué dans l'après-shampoing selon l'intensité de teinte que tu cherches) puis rinces à l'eau froide et vinaigre blanc (ça aide à lisser et refermer les écailles, et donc mieux piéger la couleur).
 
J'ai fais toutes les pages de ce topic avant de me lancer (c'était sympa d'ailleurs de voir l'évolution capillaire de certaines d'entres vous! Et vous êtes toutes magnifiques! ) et je me suis dirigée vers un Bleu vert un peu canard.
J'étais pas très rassurée pour l'étape décolo (j'ai des cheveux types métisse donc bien frisés) mais à part le fait que c'était pas beau sur le moment ça a été! (je croise les doigts pour qu'ils survivent à cette épreuve!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Mars 2013
229
499
3 764
@Kamtcha (et aux autres aussi) déjà, tes cheveux sont magnifiques ! Et puis, j'ai envie depuis un moment de colorer mes cheveux en vert ou bleu mais hors de question de décolorer, du coup, je me demandais quelle était ta couleur naturelle. Et est-ce que ça t'est déjà arrivé de laisser partir la couleur complètement ? Est-ce que c'est possible ou est-ce que j'aurais toujours un résidu de vert dans mes cheveux si je décidais de le faire ?

Mes cheveux ont une couleur assez indescriptible. Sans lumière ils sont "très" foncés, assez ternes mais à la lumière ils peuvent paraître beaucoup plus clairs, avec des reflets roux. Je n'ai jamais rien fait comme colo, sauf deux hennés légers qui doivent être complètement partis maintenant.

Mais vous me faites toutes beaucoup trop envie avec vos crinières majestueuses !
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Si tu veux une solution temporaire juste pour tester tu as des sprays colorants comme ceux de colorista en supermarché. Sinon il y a aussi les Washout de la même marque qui parte en 4 ou 8 shampoing mais faut voir quelle couleur passerait sur la tienne.

Malheureusement les residus verts sont inévitables avec ces couleurs après il y a des techniques qui marchent bien pour les faire partir comme utiliser du shampooing rose flashy.
Perso j'ai eu temporairement les cheveux bleus, mais j'ai eu un appel pour un entretien d'embauche alors j'ai du masquer ça vite fait (l'inconvénient de la vente en magasin).
J'ai opter pour le soin repigmentant de chez Mulato ombre naturelle que j'ai utilisé comme une colo.
Avec mon blond clair de base je suis devenue rousse foncée et j'adore même si c'était pas le résultat espéré XD
Vu que ça degorge pas mal a chaque shampoing et sur mon oreiller je vais attendre que ça parte bien et faire ça avec un melange manic panic la prochaine fois ^^ (electric tigger lilly + noir ébène)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Svobode

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes