Honnêtement, je n'ai pas non plus été surprise par ce viol de Sansa, on parle de Ramsay Bolton là, fils de Roose Bolton, les mecs ils font des chasses à l'homme, écorchent des gens, les torturent pour mieux les détruire etc ...
De façon générale, Game of Thrones est un univers violent, la violence est partout et surtout envers les femmes, même les plus fortes. Déjà on avait eu droit au presque viol de Sansa, alors sauvée par le Limier, dans la saison 2 il me semble.
Sansa c'est un personnage que j'aime de plus en plus au fil des saisons mais y'a une chose que certains ne semblent pas aimer ou comprendre selon moi, c'est que ce n'est pas un personnage physiquement violent, donc inutile à mon avis de s'attendre à la voir se transformer en über-guerriere à la Brienne, ça serait même trahir l'esprit du personnage selon moi (avis qui reste perso après). Par contre, depuis sa fuite avec Littlefinger, on la voit jouer les caméléons pour survivre et j'aime à croire qu'elle va finir par se ... littlefingeriser ? Sansa, au début de la série, c'est une gentille et douce petite qui a choisi, contrairement à Arya, de suivre le modèle féminin de sa mère, et de fait elle ne cherche qu'à épouser son petit Joffrey pour faire plein de petits bébés. Mais on est dans Game of Thrones et plus Sansa aligne les désillusions et plus elle découvre le monde et la politique westerosi tels qu'ils sont vraiment. Elle ne peut pas se battre donc elle trouve un autre moyen de rester en vie et là ... caméléon. Elle s'adapte à la vie de Port Réal, elle s'adapte aux Eryes et à sa tante folle furieuse, elle s'adapte à Winterfell, désormais sous la coupe des Bolton, au final, c'est un des personnages qui joue le mieux ses pions de façon à garder la vie, sachant que la sienne ne tient qu'à son statut de "clé" de contrôle du Nord.
Du coup, je trouve pas cette scène surprenante ni choquante étant donné le contexte (l'univers de Game of Thrones) et les protagonistes (Ramsay... non mais Ramsay quoi ...). C'était évidemment une scène très marquante quand même d'autant que contrairement au viol de Daenerys ou à celui de Cersei, rien n'est montré et pour moi, le hors champ associé au regard à la fois impuissant, douloureux et terrifié de Théon immerge encore plus le spectateur dans l'horreur dans laquelle se trouve Sansa. Et clairement cette scène marque aussi je pense, la rupture au niveu du comportement de Ramsay vis à vis d'elle. Certes, avec la scène des retrouvailles avec Théon, il commençait déjà à lui montrer un échantillon de sa cruauté, mais désormais, ils sont mariés, elle est donc complètement à sa merci alors j'attends vivement le prochain épisode pour voir comment elle va réagir face à son 3e mari psychopathe (d'ailleurs à ce propos, si elle ne meurt pas avant la fin, je la voit bien finir ses jours toute seule, tranquille parce que niveau mariage, on peut pas vraiment dire que ça lui ait réussi jusqu'à présent )