Garder l'moral en temps de Covid-2019

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bonjour !
Je me suis réveillée vers 9h, une copine m'a téléphoné pendant 1h à peu près, j'ai petit dejeuné, et là je regarde des analyses de psychologues sur Love is Blind :lunette::lunette:
Bon maintenant :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai tout fait sur ma to do list :happy: Je suis contente! Le début de la journée était un peu bof, je me sentais stressée, du coup j'ai plutôt fait des trucs pour la maison (cuisiner, étendre le linge...) du coup pour ce soir j'ai pas besoin de cuisiner :happy: Puis au moment où le stress montait vraiment trop, j'ai fait mes 45 minutes de yoga, j'ai transpiré comme une dingue, mais ça m'a fait du bien, je me sens beaucoup plus apaisée. Je ne suis pas sortie depuis 1 semaine, donc ça commence à me peser, forcément. Et du coup là j'ai super avancé sur mon projet je suis agréablement surprise! En fait, ce qui me manque d'habitude, c'est du temps de détente, d'ennui, pour que les idées éclosent. Là j'ai fait un énorme virage dans mon projet et je pense que c'est beaucoup mieux!

Du coup là j'hésite à quand même faire un tour dans la rue, et à faire un crumble pomme-chocolat pour manger en regardant Community ce soir.
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Coucou, ça fait plusieurs jours que je suis pas passée. La semaine s'est passé en demi-teinte, pas envie de faire grand chose, bon en soit c'est pas très grave mais on a eu une dictée a mon cours de coréen et ça m'a donné un gros coup au moral de voir que j'ai fait soit des fautes d'ortho (bon ça c'est pas trop galère pour rectifier) soit pas compris peu près 1/3 des phrases, je me sens toute nulle...
Bon je continue le cap de ma séance de yoga tout les matins et ça c'est cool et j'ai quand même remis au propre ma séance de coréen d'hier, vu mon découragement c'était pas gagné :lunette:
Oh et le programme de la soirée c'est de mater le début d'un let's play sur Final Fantasy 7 remake :puppyeyes:
ff7 c'est un gros souvenir d'enfance et je pourrais pas jouer au remake car pas la thune pour m'acheter une play mais ça me dérange "pas trop", en réalité ff7 j'étais trop petite pour y jouer mais j'ai suivis tout le jeux en regardant quelqu'un y jouer et ça m'avait fascinée, le concept du let's play 15 ans en avance :yawn:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Liste d'hier:
Pour demain:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier je suis allée faire les courses, c'est quelque chose que je n'aime pas trop. J'ai fait mes révisions en suédois, ainsi que 3 leçons, c'est pas mal. J'en suis à 4 leçons sur 12 pour le cours 3, je crois que je vais essayer de le terminer d'ici dimanche. J'ai commencé un mandala sur une carte, je le finirai aujourd'hui si tout va bien. Je n'ai pas lu la norme ISO, et ne suis pas allée me promener. J'ai joué à Animal Crossing, mais ces jours ce jeu ne me fait plus autant de bien qu'au début. J'espère que cela va revenir. J'ai essayé de faire des lapins en origami, mais n'y arrive pas, ça m'a un peu foutu le moral en bas. J'ai envie de réessayer aujourd'hui. Je n'ai pas commencé de bouquin, ni fait la marche à suivre pour les mandalas (mais ça il faut que je ça fasse aujourd'hui).
Durant une grande partie de la journée d'hier je ne me sentais pas bien, quelques problèmes de famille, et je me fais plein de soucis au sujet de ma grand-maman... En fin de journée je suis même allée me coucher un moment, je n'en pouvais plus de réfléchir.

Voilà pour aujourd'hui:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, belle journée à vous :jv:
 
Dernière modification par un modérateur :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Ma liste d'hier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas pu faire de sport parce que gros mal de tête à cause des règles... J'ai pris des nouvelles de genTs mais c'étaient pas celleux à qui je pensais donc je ne l'ai pas rayé de ma liste. Sinon, j'ai fait des jeux géographiques sur Internet (ça compte comme éducatif^^), j'ai fini le jeu HP1 sur ordinateur, j'ai pris un abonnement Babbel pour le suédois et j'ai fait ma première leçon hier matin donc journée plutôt pas mal malgré la migraine. L'épisode de Why Women Kill était cool, on commence à y voir un peu plus clair dans cette histoire :happy:

Pour aujourd'hui (le début reste le même^^) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée à vous et courage :supermad:
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Bon, la perspective de passer un week-end de Pâques aussi ensoleillé seule chez moi me file quand même pas mal le bourdon.

J'aurais pas mal de trucs à faire pour l'asso et de paperasse, mais je crois que je vais pas me mettre la pression. J'ai envie de faire du dessin, de bouquiner, de faire un peu de musique. Je crois que je vais commencer par me faire une journée chill spéciale hobbies.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@MissMachine :calin: si tu le veux bien. Je te comprends, j'aurais tellement aimée être avec ma famille pour Pâques (même si je suis confinée avec mon copain), en plus c'est l'anniversaire de mon père le 13, j'ai déjà loupé celui de ma mère le 22 mars... Enfin, on s'est parlées par caméra, mais c'est pas pareil :erf:
En tout cas, tu as raison de te concentrer sur des choses qui te font envie :happy:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Hello hello :hello:

Depuis 2-3 jours je culpabilisais un peu de ne plus télétravailler alors que c'est pas ma faute si y'a plus de projet en ce moment.
Mais c'est bon j'ai laissé ça derrière moi. Du coup je me reconcentre sur ce qui me fait plaisir. Et du coup je viens de faire 1h30 de yoga et 1h d'assouplissement au soleil sur le balcon.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Saucisson. Ta valeur ne dépend pas de ton utilité :fleur: est ce que tu arrives à faire des choses qui te font plaisir ? Pour moi c'est le plus important !


édit : en plus je trouve que tu as l'air de faire beaucoup de choses pour les autres! C'est admirable franchement.
-

Ça me fait penser que j'ai lu cet article du New York Times "Stop trying to be productive" que j'ai trouvé très intéressant :happy: On est tellement habitué.e.s à se considérer comme des outils productifs qu'on continue à réfléchir comme ça, en se disant que tout temps non utilisé productivement est du temps perdu.

Personnellement, je me fais des todo list tous les jours parce que remplir ma journée m'aide à contrer l'anxiété et aussi ma difficulté à faire des choses simples quand je ne vais pas bien (je dois m'écrire tous les jours de manger le midi par exemple ou de faire la vaisselle). Mais plus le temps passe et plus l'anxiété decroît, plus j'ai des moments de rien qui sont vraiment précieux. Bien sûr ce qui rend vraiment difficile ces temps de rien c'est l'angoisse et le contexte qui les entourent, qui font qu'on est pas vraiment "en pause", comme ce qui est dit dans l'article.

J'essaie de me dire que le confinement est passager. Il ne définit pas toute notre vie. Il ne définit pas comment nous reagirions en autonomie et avec plein de temps devant nous si ce n'était pas dans ce contexte. La priorité c'est de s'en sortir en se sentant le mieux possible. Si c'est en regardant Netflix toute la journée, en dormant beaucoup, en cuisinant tout le temps, en jouant à un jeu vidéo ou en faisant du yoga et bien c'est super. Au début je consacrais peu de temps à mon plaisir parce que je me disais qu'il fallait que je rentabilise ce temps pour finir mon mémoire par exemple. Et là je me suis mis au yoga parce que c'est une des seules choses qui me fait me sentir bien, et à regarder une série que j'ai déjà vu, et à cuisiner beaucoup. Un temps que j'aurais jamais pris pour moi habituellement. Donc il y a plein de jours ou mon travail universitaire a pris 10 minutes de la journée et le reste tout le reste de la journée. Tant pis. Mon moral est ma priorité.
-
Bon ce matin je me suis réveillée à 11h, alors que je me suis couchée à 23h, c'est fou cet épuisement que j'ai !!
Je viens de petit déjeuner en regardant YouTube. Allez j'attaque ma journée il fait beau :jv: Hier je suis finalement sortie 1/2h, j'ai de la chance, le fleuve est à moins d'un km de chez moi, ça fait du bien d'avoir un horizon "large" sans immeubles. Ensuite on a mangé mon curry et mon crumble pomme-chocolat devant Community c'était chouette.

aujourd'hui :

- faire la vaisselle d'hier soir
- me doucher
- prendre le soleil
- répondre à mon mail pro
- écrire le dossier de production à envoyer
- faire une réunion avec mes collaborateur.trice.s

- changer les draps
- faire la poussière
- faire du yoga
 
Dernière édition :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je suis pas la seule à souvent ressentir une espèce de frustration face à la quantité de trucs intéressants que j'aimerais faire (livres, series, mooc, activités etc.) et qui ne rentreraient pas dans toute une vie dites-moi ?
Oh non crois-moi, tu n'es pas la seule :cretin: D'ailleurs, c'est pour cette raison que je fais des To Do List en ce moment, pour pouvoir faire rentrer dedans des trucs que j'ai envie de faire et que je ne fais pas d'habitude (et que je ne suis même pas sûre de faire), histoire d'être sûre d'au moins y penser XD
Bon sinon, j'ai reçu du boulot donc je ne sais pas comment va avancer ma liste d'aujourd'hui, mais au moins, j'ai quelque chose de constructif à faire :top:

@plic tic Merci pour le lien, j'ai jeté un œil et il y a certains liens qui m'intéressent (notamment Oddly Satisfying et le site pour écrire à son soi du futur). D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je profite du confinement pour faire une visite virtuelle un de ces quatre ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes