Garder l'moral en temps de Covid-2019

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Désolée pour ton oral @Bastet, même lorqu'on s'y attend ce n'est jamais agréable de se sentir en échec :erf: si tu avais demandé à refaire ton année, j'espère que la prochaine te permettra de te sentir plus à l'aise !

Félicitations pour ta prochaine adoption @Peutwishia :gnih: un petit chat, ça embellit vraiment le quotidien!

Gros :calin: à toutes celles et tous ceux qui en ont besoin :fleur:

Je crois que je comprends le "décalage" dont parle @Mimi Pinkerton. Personnellement, il ne m'est pas insupportable puisque j'avais besoin de changer quelque chose avant, puisque c'est mieux pour moi que je n'aie pas retrouvé exactement mes repères d'avant. Cette petite incohérence avec la réalité telle que connue, si elle n'est pas toujours plaisante et joue encore parfois à me surprendre, est finalement pour moi plutôt salvatrice, elle m'empêche de me sentir piégée dans un gouffre, une spirale sans fin, c'est un évènement marqueur du temps, ça me permet de laisser mentalement des choses derrière moi en créant une frontière invisible mais palpable. Et elle prolonge l'impression de parenthèse, qui me permet de m'épanouir un peu, même de manière illusoire, de ne pas me forcer à me confronter à la finitude et la mortalité, la finitude étant ici posée par définition, même mouvante.
Je suis une formidable autruche. Je noie l'incertitude sous une masse de bruit, des livres, des apéros, des balades, des histoires de garçons, de la musique en boucle, des projets à très court terme. Je n'arrive pas à me projeter au-delà de quelques semaines. La seule chose qui me rassure, c'est que pour une fois c'est à peu près normal haha, mais en vrai je suis terrifiée. Je n'ai aucune perspective professionnelle solide au-delà de mi-juillet. La seule chose que je sais, si, c'est que je vais reprendre la fac à la rentrée, c'est déjà un point d'ancrage. Et même mes projets pour l'été sont flous, mobiles, ma semaine avec ma bande de potes est en train de tomber à l'eau, j'avais vraiment besoin de me raccrocher à ça, un moment de ressourcement. Donc j'avance à l'aveugle avec un petit bâton trop court pour ne pas me buter dans les murs, je fais énormément de bulles et de lâchers de paillettes pour surnager, même si j'arrive à prendre à nouveau des moments plus calmes, introspectifs, sans que mon cerveau prenne l'allure d'une horloge atomique. Ce n'est pas désagréable foncièrement, mais c'est épuisant et je sais que ce n'est pas bon pour moi sur le long terme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@KittyKiller
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon mon copain m'a dit qu'il me trouvait un peu distante depuis vendredi, ce à quoi j'ai répondu "Oui ma consultation avec le psychiatre m'a beaucoup remuée et je réfléchis pas mal depuis. J'essaie de prendre du recul sur ma situation pour voir ce qui peut être amélioré ou non".
Sa réponse ? "Ok"
On est bien avancé :lunette:
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Bonjour tout le monde,
Déjà merci pour vos petits mots, normalement je suis jamais autant touchée par l’échec d'un examen mais la j'étais mi-triste mi-soulagée, c'étais très étrange comme sensation. Au final peut être que le confinement m'a plus touchée que je ne le pensais et j'ai inconsciemment cristallisée toute mes angoisses sur ce cours :hesite:

Et sinon ça y est j'ai déjà fais un dessin, je viens juste de le poster sur insta si vous voulez le voir, je suis partie sur un de mes combo préféré serpents et fleurs :lunette:
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
@Saucisson.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bastet SI tu le sentais pas trop avant ton exam déjà c'est normal que tu te sentes soulagée que ce soit passé. Et tes dessins sont vraiment magnifiques ! (d'ailleurs je viens de m'abonner à ton compte :ninja: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
@Zelda Zonk Bravo d'avoir réussi a parler un peu a ta manager et mémé si en ce moment c'est pas possible ça veut pas dire que ça sera jamais le cas, au moins elle a l'infos
Et merci pour mes dessins et l’abonnement.J’espère que mes prochains te plairont aussi, ils vont être dans le même esprit vu que mon objectif perso est de finir enfin ce carnet de croquis, j'arrive au bout il me reste moins de 10 pages :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes