L'épisode 16 annonce tout ce qu'il y aura dans la prochaine saison. (Qui sera diffusé quand, si quelqu'un sait ?)
On sait déjà qu'il y aura la guerre entre Blair et cette prof tellement jeune qui a sympathisé avec Serena ; on suppose que Blair et Chuck vont essayer de se retrouver ... Que Rufus et Lily vont sans doute continuer à essayer de retrouver leur fils. Chuck se rapproche de Lily ; on peut quand même supposer qu'il y aura des clashs parce qu'il est toujours difficile. Dan et Serena seront encore à se chamailler, se faire la gueule et se réconcilier parce qu'il est à Yale et pas elle ... Bref.
J'ai bien aimé Vanessa et Nate, je trouve qu'ils vont bien ensemble. J'espère que Nate ne va pas encore se laisser entraîner et séduire des tas de filles ; Vanessa est cool et ils ont un côté simple sans chichis qui les assortie bien.
L'histoire de la tentative de viol (ou d'intimidation ?) de l'oncle Bass sur Lily est sordide, et j'ai trouvé que ça collait moyennement à la série. Mais ça me rappelle Chuck et Jenny, au début de la série, sur le toît.
Bref, j'ai bien aimé et j'ai envie de voir la suite !