@Azelais : Je mets
Artemis Fowl chez les Serpentard, direct. J'ai lu l'ensemble de la saga, et même s'il devient du genre à se sacrifier pour ses amis, pour moi c'est quand même un Serpentard dans l'âme (et la preuve que les Serpentard ne sont pas que méchants !).
Raiponce , Gryffondor sans hésiter !
@Speranza :
Han Solo, trop dur de choisir entre Gryffondor et Serpentard ! Allez, je le mets en Gryffondor
quand même, parce que pour moi, son côté tête brûlée est plus fort que son côté manipulateur. Je pense que c'est un Gryffondor du genre Fred et George (imaginez un instant qu'ils aient été tous les trois dans la même promo... Le monde sorcier ne s'en serait pas relevé !).
Luke, avec son côté héros-parfait-donc-pénible, Gryffondor aussi. J'hésite pour Leia...
@Polgara la Sorcière : Pour moi
Lady Edith est Pouffsouffle, je ne la vois pas du tout en Gryffondor comme
@Selene1986. Les 3 filles s'émancipent toutes à leur manière, et sont toutes courageuses à un moment donné (mais pas vraiment héroïques et tête brûlées comme les Gryffondor). Edith est toujours en retrait, et prête à s'investir pour ce en quoi elle croit. Pouffsouffle ! (J'y mettrais aussi Sybil, Mary à Serpentard je pense qu'on est tout.e.s d'accord...).
Par contre les femmes du SdA, je trouve qu'elles ne font pas grand-chose, ni dans les livres, ni dans les films (mes souvenirs datent un peu, mais je les ai trouvés très absentes des livres, Arwen et Galadriel très passives dans les films, et Eowyn trop clichée pour être vraie, même si je n'ai rien contre les filles badass). Du coup, pas assez pour dire où elles seraient...
Et
Rebelle, Gryffondor bien sûr (je-fonce-et-je-fais-n'importe-quoi, c'est du Gryffondor !)
@Chiaki :
Sherlock, Serpentard, bien sûr ! Quant à
Willy Wonka, je ne me prononce pas, parce que pour moi, le vrai c'est celui du livre, et pas du film. Et celui du livre, je ne le vois pas à Serpentard, mais pas ailleurs non plus...
@For--rever : Le Capitaine Jack Sparrow irait sa priori à Serpentard... Mais il ne rentre tellement dans aucune case que c'est difficile de l'imaginer à Poudlard... (mais rigolo !)