@Kaindaty @Gedauphin
L'objectif du défi est surtout de faire découvrir aux autres un peu du folklore de son terroir (actuel ou d'origine), qui est souvent riche de créatures et légendes peu connues, donc je dirais que ça serait hors thème, maiiiiis personne ne peut vérifier d'où vous venez...
C'est pour ça que j'ai élargi aux fantômes et aux histoires familiales, parce qu'on en a partout (même le fameux crocodile des égouts ça rentre dans le thème si on le rend un peu magique !, ou tout simplement le fantôme de la maison voisine...).
Gedauphin : tu veux dire que tu es au Québec mais que dans ta région tu ne vois pas d'idée mais que tu as une idée dans le Québec entier ? Si oui, bien sûr ! On peut élargir la zone si besoin ^^
D'ailleurs le diable ça peut marcher ! Il suffit de dire que c'est une créature que les moldus ont confondu avec le diable
Si vous n'avez vraiment
aucune idée de créature (ni dans votre région, ni dans celle de vos parents voire ancêtres), vous pouvez m'envoyer votre région en mp et je vous trouverais quelque chose (j'ai une liste pour toutes les régions de France, dom-Tom comprises, et je pense pouvoir trouver ailleurs également !)
Sinon il suffit de prendre une créature que vous imaginiez enfant, comme écrit dans le défi, ou à la limite de prendre une créature nationale (comme le lutin) et de lui rajouter quelque chose de votre région