Grande Salle - Coupe des 4 Maisons 2019

Quel format de salle commune pour cette année ?

  • Discord, vive l'innovation et les salles communes qui changent de tête chaque année

    Votes : 11 29,7%
  • Forumactif, le canapé a gardé la forme de mon derrière et je tiens à ce privilège

    Votes : 8 21,6%
  • Ça m'est égal, tant qu'il y a de la Biéraubeurre à volonté

    Votes : 18 48,6%

  • Total des votants
    37
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kestrel Non, c'est une chose sombre et longiligne dont on ignore les traits du visage (s'il en a un). On se ressemble tous beaucoup dans la famille :cretin:

J'en profite pour donner mes impressions à chaud du parc d'attraction des Gryffies

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais bien que vous êtes en équipes pour créer tout ça, mais purée: ça fourmille d'idées de tous les côtés et en plus c'est super bien réalisé malgré les "moyens du bord". (en même temps, le niveau est le même pour les défis individuels...) Je suis époustoufflépatée, si, si :cretin:
Et mention spéciale pour avoir trouvé l'idée du défi commun de cette année, j'ai eu des étoiles plein les yeux rien qu'en lisant la consigne :puppyeyes:
 
7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
Hey ! :caprice:

Je voulais juste vous dire qu'assister à cette coupe des 4 maisons a été un régal. :nod: Vos défis m'ont émerveillée et beaucoup amusée et vos délires ici ont été une distraction formidable. Si j'avais eu le temps, j'aurais adoré participer car vous êtes vraiment toutes géniales ! :puppyeyes:

(Et désolée au passage pour les milliers de notifications que j'ai dû provoquer à force de big-upper à tout va. :cretin:)
 

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 766
5 054
35
Poudlard, tour ouest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, y'en a vraiment pour tous les goûts !
- Chez les Gryffondor si on aime les échanges interculturels :highfive:
- Chez Serpentard pour en avoir plein la vue et passer un chouette weekend entre potes:joy:
- Chez Poufsouffle pour un weekend feel-good :gnih:

Bravo à tout le monde pour ce travail incroyable !! :worthy::rainbow:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
LUNDI MATIN, L'HEURE DU CRIME...
Chères et chers ami·e·s, l’heure est grave. Alors que la Coupe touche à sa fin, un terrible crime de lèse-Mûjesté a été commis.

Ce matin, c’est avec horreur et consternation que notre directrice a découvert que son prestigieux appendice nasal, objet de toutes les spéculations, lui avait été dérobé ! Elle réclame l’aide de tou·te·s les élèves pour retrouver son précieux, et l’urgence est réelle : enfermée dans son bureau, elle refuse de délivrer les résultats de la Coupe tant qu’il n’aura pas été retrouvé ! Vous allez devoir coopérer pour résoudre cette affaire.

Voilà tout ce que l’on sait de cette sombre histoire pour le moment : hier soir, préfètes et directrices se sont réunies dans le bureau de ces dernières pour faire le bilan de la Coupe. La réunion s’est prolongée et beaucoup de fromage, de gâteaux et de whisky Pur Feu ont été absorbés, si bien que le souvenir des événements est flou pour tout le monde. Une chose est certaine, lorsque les directrices se sont réveillées le lendemain, un nez était porté disparu. Azélaïs n’ayant pas quitté la pièce, elle n’a pas pu partir avec le tarin dicta… euh directorial sous sa cape.

Alors qui a dérobé un Mû.rceau de directrice ? Pourquoi ? Comment ? Et où l’a-t-elle caché ? C’est ce que l’on vous demande d’élucider.

Pour ne pas s’éparpiller, il a été décidé que chaque maison recevrait un pan de l’enquête, et ne pourrait chercher des indices que dans ce domaine précis.
  • les Poufsouffle doivent démasquer la coupable parmi les huit suspectes, à savoir : Guila, Madhiko, Patagato, BleuCitron, Nil, Selene1986, Shanesca et Alien_or, vos estimées préfètes.
  • les Gryffondor ont à charge de trouver le mobile du vol, parmi huit possibilités : une vengeance après un retrait de points, une attaque commanditée par Azélaïs pour déstabiliser sa co-directrice, un tragique accident de découpe de gâteau, l'ambition démesurée d’une coupable qui se verrait bien calife à la place du calife, un moyen de pression pour faire chanter la directrice, une inspection un peu trop poussée à la recherche d’une question bonus, une confusion avec un horcruxe ou encore avec l’orange du marchand.
  • les Serdaigle sont censé·e·s mettre la patte sur l’arme du crime qui se trouve parmi celles-ci : Caput Draconis, Avadonc Tefairefoutre, un couteau à beurre, un coup de boule, un fouet, une dragée empoisonnée, un mauvais jeu de Mû. ou un des poignards de Bellatrix.
  • enfin, les Serpentard sont chargé·e·s de retrouver l’endroit du château où la coupable a caché le nez et le ramener (intact, cela va sans dire) à sa légitime propriétaire. On rappelle que Poudmazelle comporte huit cachettes possibles : la salle de bain des préfètes, les quatre salles communes, la Grande Salle, le hall des créations et le placard pas si fermé à clé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, après ces explications pas du tout longues et complexes, n'hésitez pas si vous avez des questions. Les jeux sont lancés dès à présent dans vos salles communes respectives :lunette:
Prêt·e·s ? A vos loupes ! :dowant:
 
5 Juillet 2019
253
2 998
494
36
Bravo à tous pour ce dernier défis ! J’ai pas encore pu totalement explorer les parcs des puffies et des gryffies car sur mobile c’est un peu galère ! Mais je pars au bureau dans pas longtemps et j’aurai donc un super ordi !!
Bref ! Gros big up a mes serpies préférées !
Totalement prête pour ce cluedo (et tellement pas prête pour la fin de cette coupe !!)
Est-ce que par hazard j’aurai fini ma dernière dragée ?
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Si vous avez bien pris le temps de parcourir tranquillement tous les parcs d'attraction et de savourer chacun de leurs petits détails, venez ensuite voter pour vos deux favoris (4 points pour le premier, 2 points pour le second) ici !

Encore bravo à vous tou.te.s, vous nous avez donné de beaux frissons et mis des étoiles plein les yeux :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes