Grippe A et vaccinations de masse

A

AnonymousUser

Guest
Navy.;1316241 a dit :
Je trouve ça moyen de dire qu'elles ont laissé traîné, je pense pas que tu étais derrière elles pour vérifier à quel moment elles ont consulté un médecin. Et moi-même si je me sentais malade, je ne précipiterais pas dès le premier symptôme grippal venu chez le médecin.
Bref, ce qui m'agace un peu c'est votre réticence à vous faire vacciner pour la grippe A mais quand il s'agit des vaccins obligatoires en France, personne ne rechigne en disant qu'on n'a pas assez de recul sur ces-dits vaccins.
Et puis 140 personnes, c'est sûr que ce n'est pas énorme mais ce sont 140 personnes qui pourraient être toujours de ce monde si elles avaient eu un vaccin à temps. Je me demande ce que vous penseriez du vaccin si un de vos proches venait à décéder de la grippe A.
Un proche n'est pas mort de l'hépatite b mais a une sclérose en plaque (on y croit on n'y croit pas c'est aussi personnel) et est presque aveugle donc je trouve ça foutrement gonflé que tu te permette de juger des choix et de faire des supositions à la con sans connaitre un minimum la personne que tu as en face.
Ca ne me dérange absolument pas que certains souhaitent se faire vacinner donc je ne peux pas comprendre que l'inverse puisse déranger. Quant aux vaccins obligatoires, j'étais pas en âge de prendre des décisions. Maintenant, c'est fait et leur vaccin contre le cancer du col de l'utérus je ne l'ai pas fait alors que pour le coup, je suis un cas "à risque", tu vas me jeter une pierre pour ça aussi?
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Aerith;1316304 a dit :
Un proche n'est pas mort de l'hépatite b mais a une sclérose en plaque (on y croit on n'y croit pas c'est aussi personnel) et est presque aveugle donc je trouve ça foutrement gonflé que tu te permette de juger des choix et de faire des supositions à la con sans connaitre un minimum la personne que tu as en face.
Ca ne me dérange absolument pas que certains souhaitent se faire vacinner donc je ne peux pas comprendre que l'inverse puisse déranger. Quant aux vaccins obligatoires, j'étais pas en âge de prendre des décisions. Maintenant, c'est fait et leur vaccin contre le cancer du col de l'utérus je ne l'ai pas fait alors que pour le coup, je suis un cas "à risque", tu vas me jeter une pierre pour ça aussi?

Ma phrase n'était sûrement pas très claire ; je ne suis pas agacée que tu ne te fasses pas vacciner contre la grippe A, effectivement c'est un choix que je n'ai pas à juger et qui ne me dérange pas (enfin..).
Pour les vaccins obligatoires, oui c'est sûr que pour toi c'est fait, mais est ce que tu penses que c'est honteux d'être obligé de se faire vacciner pour certaines maladies en France ? Parce que pour moi, c'est du pareil au même. On ne peut pas clamer qu'on ne fera pas tel ou tel vaccin non obligatoire parce qu'il n'y a pas assez de recul, qu'on ne sait pas ce que seront les personnes vaccinées dans 20 ans, et en parallèle ne rien dire quant aux vaccins obligatoires.
Et pour ta dernière phrase, je ne te jette pas la pierre, je ne vois pas pourquoi je le ferais. Je m'en fiche que vous ne vous fassiez pas vacciner mais je pense surtout qu'il faut être cohérent dans ses propos.
Et j'insiste, j'aimerais vraiment savoir. Si une personne de ta famille décédait de la grippe A (ou gardait des séquelles dûs à ce virus), est ce que tu ne regretterais pas qu'il se soit fait vacciner ? Changerais-tu d'avis ?
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Navy.;1315517 a dit :
C'est certain mais statistiquement, combien de personnes ont été vaccinées ? Environ 3 millions actuellement et un seul cas suspect de décès dû à ce vaccin. En revanche, combien de décès ? 139 au 11 Décembre.

Oui enfin, quand on voit que la grippe saisonnière fait entre 250 000 à 500 000 décès tous les ans dans le monde, je trouve que les chiffres pour la grippe A sont relativement faibles...
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Navy.;1316241 a dit :
Bref, ce qui m'agace un peu c'est votre réticence à vous faire vacciner pour la grippe A mais quand il s'agit des vaccins obligatoires en France, personne ne rechigne en disant qu'on n'a pas assez de recul sur ces-dits vaccins.
Et puis 140 personnes, c'est sûr que ce n'est pas énorme mais ce sont 140 personnes qui pourraient être toujours de ce monde si elles avaient eu un vaccin à temps. Je me demande ce que vous penseriez du vaccin si un de vos proches venait à décéder de la grippe A.

Perso ma réticence ne se limite pas au vaccin contre la grippe A, et en plus même quand on est contre la vaccination on peut quand même réfléchir et se dire qu'une vaccination n'est pas systématiquement mauvaise, il y a des cas ou le vaccin, même s'il n'est pas "sur" est préférable à cause de la gravité de la maladie dont il protège.
La dessus chacun se fixe ses limites, en ce qui me concerne tant que je pourrai éviter le vaccin je le ferai, et ça ne se limite pas a la grippe A.
Quand a ceux qui ne s'opposent qu'a ce vaccin la, et bien tant mieux pour eux, c'est déjà ça, il n'y a pas besoin d'etre anti vaccin pour hésiter à s'injecter un truc contre une maladie pas si grave que ça, je ne vois pas ou est le problème.

Ta dernière phrase est assez drole, parce que justement quand on parle des victimes de la vaccination, les "pro vaccin" disent toujours que les "quelques cas" avec effets secondaires graves ne sont rien à côté des vies sauvées, ça marche dans les deux sens non?
Les 140 personnes seraient peut etre toujours de ce monde, mais dans 30 ans on dira peut etre que "ces 50 000 cas de cancers / alzheimer etc auraient pu etre évités", on n'en sait rien, donc 140 non ça ne veut pas dire grand chose.


Navy.;1316389 a dit :
Pour les vaccins obligatoires, oui c'est sûr que pour toi c'est fait, mais est ce que tu penses que c'est honteux d'être obligé de se faire vacciner pour certaines maladies en France ? Parce que pour moi, c'est du pareil au même. On ne peut pas clamer qu'on ne fera pas tel ou tel vaccin non obligatoire parce qu'il n'y a pas assez de recul, qu'on ne sait pas ce que seront les personnes vaccinées dans 20 ans, et en parallèle ne rien dire quant aux vaccins obligatoires.

Et j'insiste, j'aimerais vraiment savoir. Si une personne de ta famille décédait de la grippe A (ou gardait des séquelles dûs à ce virus), est ce que tu ne regretterais pas qu'il se soit fait vacciner ? Changerais-tu d'avis ?

La question ne m'est pas adréssée mais j'y réponds quand même.
C'est une question biasée parce que sur le coup n'importe qui regretterai, de tristesse, c'est normal et humain, si ma mère mourrait demain de la grippe A je regretterai surement sur le coup qu'elle ne se soit pas faite vaccinée, mais ça ne durerait qu'un temps, parce que son choix est fondé, comme le mien, et que si elle mourrait d'autre chose dans 20 ans je regretterai tout autant.
Bref, la mort d'un proche ne me ferait pas changer d'avis.

En revanche je suis persuadée que beaucoup de personnes ont "peur" de ce vaccin juste à cause de ce qu'ils voient à la télé, et dans ce cas je te rejoins, il y a beaucoup de gens qui se disent contre, mais qui au moindre mouvement de panique iront (vont deja) se faire vacciner, parce que la peur prend le dessus et que leur "réticence" face a ce vaccin n'etait qu'un effet de mode si je puis dire...
Et ça c'est moche parce que ça décrédibilise ceux qui sont vraiment engagés jusqu'au bout la dedans.
Je ne sais pas si je suis tres claire.. si non dsl :P
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Navy.;1316389 a dit :
Et j'insiste, j'aimerais vraiment savoir. Si une personne de ta famille décédait de la grippe A (ou gardait des séquelles dûs à ce virus), est ce que tu ne regretterais pas qu'il se soit fait vacciner ? Changerais-tu d'avis ?

Anticiper des réactions précises, si personnelles soient-elles, sur quelque chose d'aussi grave... Elle regretterait certainement que la personne n'ait pas fait le vaccin, mai ce n'est pas absolument pas sûr, tout comme elle aurait regretté qu'elle l'ait fait si celui-ci avait eu des conséquences graves sur cette personne; on ne peut pas savoir les choses avant de les vivre. Et dans les deux cas, les conséquences sont terribles.

Sinon, je reviens du docteur, après 10 jours de grippe: Allez antibiotiques maintenant! Il m'a dit que ma grippe était certainement "descendue" (j'ai mal dans le dos, aux poumons, et j'ai toujours de la fièvre putain!).
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Merci Neroli, c'est gentil. Je ne sais pas du tout; Il ne me l'a pas dit. Il a écouté mes poumons attentivement (ça me faisait peur) et pas de truc anormal. Est-ce que tu étais sous antibiotiques pendant la pneumopathie? En fait, je ne sais pas quels sont les symptômes quand on en est atteint. Je n'ai pas de toux forte, elle a presque disparu depuis hier. Je toussais très sec et pas souvent. J'ai simplement l'état de fatigue énorme persistant, la fièvre, je suis toujours mâchée, mal partout, les sueurs chaudes la nuit et le jour, et la douleur dans le haut du dos. Je commence les antibios ce soir. Il m'a donné Mononaxy, je ne connais pas du tout.

Tu vas mieux toi? Ma pauvre, tu n'as pas eu de chance.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Sky Doll;1316438 a dit :
Oui enfin, quand on voit que la grippe saisonnière fait entre 250 000 à 500 000 décès tous les ans dans le monde, je trouve que les chiffres pour la grippe A sont relativement faibles...

Je sais bien, mais là tu sors mes propos de leur contexte, je disais ça par rapport au fait qu'un proche d'Aerith avait été malade suite au vaccin. Et j'insistais bien sur le "statistiquement" qui me laisse penser que mieux vaut se faire vacciner plutôt que d'être malade.

Lolli;1316446 a dit :
Perso ma réticence ne se limite pas au vaccin contre la grippe A, et en plus même quand on est contre la vaccination on peut quand même réfléchir et se dire qu'une vaccination n'est pas systématiquement mauvaise, il y a des cas ou le vaccin, même s'il n'est pas "sur" est préférable à cause de la gravité de la maladie dont il protège.
La dessus chacun se fixe ses limites, en ce qui me concerne tant que je pourrai éviter le vaccin je le ferai, et ça ne se limite pas a la grippe A.
Quand a ceux qui ne s'opposent qu'a ce vaccin la, et bien tant mieux pour eux, c'est déjà ça, il n'y a pas besoin d'etre anti vaccin pour hésiter à s'injecter un truc contre une maladie pas si grave que ça, je ne vois pas ou est le problème.

Ta dernière phrase est assez drole, parce que justement quand on parle des victimes de la vaccination, les "pro vaccin" disent toujours que les "quelques cas" avec effets secondaires graves ne sont rien à côté des vies sauvées, ça marche dans les deux sens non?

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ta première partie. Si j'ai utilisé le "vous" pour parler des anti-vaccins, ce n'était pas seulement pour vous désigner toi et Aerith mais aussi pour les réfractaires au vaccin contre la grippe A qui utilisent l'argument du "trop peu de recul".
Par contre, je ne comprends pas ton dernier paragraphe.. Quel est l'autre sens que tu évoques ?
Et étant donné qu'il est plus agréable de discuter avec toi, que penses-tu du vaccin saisonnier ?

Tristana;1316574 a dit :
Anticiper des réactions précises, si personnelles soient-elles, sur quelque chose d'aussi grave... Elle regretterait certainement que la personne n'ait pas fait le vaccin, mai ce n'est pas absolument pas sûr, tout comme elle aurait regretté qu'elle l'ait fait si celui-ci avait eu des conséquences graves sur cette personne; on ne peut pas savoir les choses avant de les vivre. Et dans les deux cas, les conséquences sont terribles.

Je ne peux évidemment pas anticiper une réaction aussi précise comme tu le dis, et je peux me tromper pour mon propre cas. Si un proche venait à décéder de la grippe A, c'est sûr que je regretterais qu'elle n'ait pas fait le vaccin mais si elle décédait des suites du vaccin, une part de moi regretterait également mais j'aurais toujours une petite mais présente tendance à penser que c'était à ce moment là, une bonne chose à faire.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Navy.;1316619 a dit :
Je ne peux évidemment pas anticiper une réaction aussi précise comme tu le dis, et je peux me tromper pour mon propre cas. Si un proche venait à décéder de la grippe A, c'est sûr que je regretterais qu'elle n'ait pas fait le vaccin mais si elle décédait des suites du vaccin, une part de moi regretterait également mais j'aurais toujours une petite mais présente tendance à penser que c'était à ce moment là, une bonne chose à faire.

Tu as l'air bien sûre de toi Navy! :smile: Tu te dirais peut-être qu'elle a fait la plus grosse erreur de sa vie en se vaccinant. Et avec la douleur, aucune pensée positive envers le vaccin. Parce que si elle ne l'avait pas fait, elle serait toujours là et en bonne santé.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Navy.;1316619 a dit :
Par contre, je ne comprends pas ton dernier paragraphe.. Quel est l'autre sens que tu évoques ?
Et étant donné qu'il est plus agréable de discuter avec toi, que penses-tu du vaccin saisonnier ?

Je vais reprendre de manière un peu plus claire.
Souvent quand on parle des risques liés à la vaccination (pas seulement celle la), les "pro vaccin" mettent en avant le fait que ces risques sont minimes face au "bien" qu'apporte le vaccin :

A - "tel vaccin a provoqué quelques milliers de morts / de malades a vie"
B - "oui mais quelques milliers de morts / malades a vie c'est pas grand chose, il en a aussi sauvé des millions"

Et la on a l'inverse qui se produit,

B - "la maladie a provoqué 140 morts"
A - "bah 140 morts c'est rien, yen a aussi des millions qui ne sont pas morts"

C'était juste pour mettre en avant le fait que 140 morts pour un virus qui est sensé être une pandémie, c'est lol quoi. C'est tres triste on est d'accord, mais encore une fois ces 140 personnes seraient surement mortes de n'importe quelle autre grippe, et on en aurait pas parlé aux infos.


Sinon un petit point sur un truc qui circule en ce moment (a savoir la grippe A dans le vaccin saisonier), c'est assez bien expliqué sur cette page :
Vaccin grippe saisonnière contient H1N1 - Forum
Donc il ne faut pas paniquer des qu'on entend parler d'H1N1, ça existe depuis longtemps, en gros seule la forme est différente (moi jme demande quand même s'il s'amusent pas un peu a tripoter toutes ces souches.. :o mais bref)
C'est juste un problème d'appellation

Et pour finir un lien qui parle de lui même... Parce qu'on ne nous en parle pas non plus a la télé (haha)
Vaccination H1N1 : cascade de témoignages d?effets indésirables violents
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes