Navy.;1316241 a dit :
Bref, ce qui m'agace un peu c'est votre réticence à vous faire vacciner pour la grippe A mais quand il s'agit des vaccins obligatoires en France, personne ne rechigne en disant qu'on n'a pas assez de recul sur ces-dits vaccins.
Et puis 140 personnes, c'est sûr que ce n'est pas énorme mais ce sont 140 personnes qui pourraient être toujours de ce monde si elles avaient eu un vaccin à temps. Je me demande ce que vous penseriez du vaccin si un de vos proches venait à décéder de la grippe A.
Perso ma réticence ne se limite pas au vaccin contre la grippe A, et en plus même quand on est contre la vaccination on peut quand même réfléchir et se dire qu'une vaccination n'est pas systématiquement mauvaise, il y a des cas ou le vaccin, même s'il n'est pas "sur" est préférable à cause de la gravité de la maladie dont il protège.
La dessus chacun se fixe ses limites, en ce qui me concerne tant que je pourrai éviter le vaccin je le ferai, et ça ne se limite pas a la grippe A.
Quand a ceux qui ne s'opposent qu'a ce vaccin la, et bien tant mieux pour eux, c'est déjà ça, il n'y a pas besoin d'etre anti vaccin pour hésiter à s'injecter un truc contre une maladie pas si grave que ça, je ne vois pas ou est le problème.
Ta dernière phrase est assez drole, parce que justement quand on parle des victimes de la vaccination, les "pro vaccin" disent toujours que les "quelques cas" avec effets secondaires graves ne sont rien à côté des vies sauvées, ça marche dans les deux sens non?
Les 140 personnes seraient peut etre toujours de ce monde, mais dans 30 ans on dira peut etre que "ces 50 000 cas de cancers / alzheimer etc auraient pu etre évités", on n'en sait rien, donc 140 non ça ne veut pas dire grand chose.
Navy.;1316389 a dit :
Pour les vaccins obligatoires, oui c'est sûr que pour toi c'est fait, mais est ce que tu penses que c'est honteux d'être obligé de se faire vacciner pour certaines maladies en France ? Parce que pour moi, c'est du pareil au même. On ne peut pas clamer qu'on ne fera pas tel ou tel vaccin non obligatoire parce qu'il n'y a pas assez de recul, qu'on ne sait pas ce que seront les personnes vaccinées dans 20 ans, et en parallèle ne rien dire quant aux vaccins obligatoires.
Et j'insiste, j'aimerais vraiment savoir. Si une personne de ta famille décédait de la grippe A (ou gardait des séquelles dûs à ce virus), est ce que tu ne regretterais pas qu'il se soit fait vacciner ? Changerais-tu d'avis ?
La question ne m'est pas adréssée mais j'y réponds quand même.
C'est une question biasée parce que sur le coup n'importe qui regretterai, de tristesse, c'est normal et humain, si ma mère mourrait demain de la grippe A je regretterai surement sur le coup qu'elle ne se soit pas faite vaccinée, mais ça ne durerait qu'un temps, parce que son choix est fondé, comme le mien, et que si elle mourrait d'autre chose dans 20 ans je regretterai tout autant.
Bref, la mort d'un proche ne me ferait pas changer d'avis.
En revanche je suis persuadée que beaucoup de personnes ont "peur" de ce vaccin juste à cause de ce qu'ils voient à la télé, et dans ce cas je te rejoins, il y a beaucoup de gens qui se disent contre, mais qui au moindre mouvement de panique iront (vont deja) se faire vacciner, parce que la peur prend le dessus et que leur "réticence" face a ce vaccin n'etait qu'un effet de mode si je puis dire...
Et ça c'est moche parce que ça décrédibilise ceux qui sont vraiment engagés jusqu'au bout la dedans.
Je ne sais pas si je suis tres claire.. si non dsl