Mais ce qui me fait halluciner c'est qu'au planning on ne lui ait pas proposé une autre solution ! Enfin si ça devient hors délai, ils devraient pouvoir renvoyer vers soit un autre planning, soit une liste de gynéco/sage femme qui peuvent faire dans le délai ! Parce que début mai, ça nous donne 9 à 10 semaines de grossesse (elle a fait une écho de datation pour le savoir j'imagine ?). Le délai max c'est 12 semaines de grossesse/14 semaines d'aménorrhée, selon si elle compte ses dernières règles début mai ou si c'est vraiment grossesse début mai, c'est possible que le 25 juillet soit vraiment hors délai.
Concernant la méthode médicamenteuse, si on remonte le topic, on a les données de
@Crépuscule (une pensée pour toi, j'espère que tu vas bien, n'hésite pas à donner des nouvelles ici ou via MP, ça me ferait vraiment plaisir - sauf si ça te coûte, aucun souci
) qui dans le cadre de ses études a appris que les dernières recommandations de bonnes pratiques disent qu'il n'y a plus d'indication à ne faire que des ivg chirurgicales à partir de 7 SA, que jusqu'au bout sauf cas particuliers il est possible de faire une ivg médicamenteuse. Mais dans la pratique apparemment les médecins restent frileux et semblent accepter jusqu'à maximum 10 semaines d'aménorrhée. (je la paraphrase beaucoup, le message est trouvable en entier page 17). A voir dans la pratique, mais ça, normalement, les plannings sont au courant et peuvent orienter... (pour ma part en tout cas quand j'y suis allée, on m'avait proposé plusieurs endroits selon quelle méthode je souhaitais et jusqu'à quel délai c'était possible, dans un hôpital donné la médicamenteuse était à maxi 7 SA, dans un autre 9 SA).
Je suis franchement déçue par rapport au planning familial, qu'ils aient pu la laisser repartir sans lui donner de solution de "secours", sans une liste de gynécos, de médecins. C'est un peu le genre de situation où ils sont censés être au taquet :/ Plein de courage à ton amie.