Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
Je serai heureuse de partager mon vécu avec toi (et avec les autres aussi hein) :)

J'ai moi-même vécu une IVG à l'âge de 16 ans. Et je n'ai pas eu le courage d'en parler avec mes parents, ni à l'époque, ni plus tard :sad: J'ai été accompagnée de mon copain de l'époque et de sa mère, qui m'ont bien soutenue dans cette période pas évidente à vivre... Je ne me sentais pas prête à avoir un enfant à cet âge-là, et pas avec cette personne en particulier (même si on est restés ensemble plus de 3 ans).
J'ai fait partie des 0.3% sur qui la pilule n'a pas fonctionné, alors même que je la prenais depuis plus d'un an (pour dire que ce n'était pas non plus très récent quand même).
J'ai assez mal vécu ce passage de mon adolescence, et je ne dirai pas que je m'en veux, mais j'aurai voulu en parler à l'époque (avec mes parents ou quelqu'un d'autre), entendre dire que ce n'était pas de ma faute, et pleurer un coup... Plutôt que de rentrer chez moi et de juste dire "j'ai mal au ventre, j'ai pas faim, laisse moi tranquille" :erf:

Comme on peut deviner, j'en ai jamais parlé avec ma mère. Mais mon actuel copain est au courant depuis le début, et il a su trouver les bons mots pour me dire que je ferais une bonne mère... Le moment venu <3

Si vous ne vous sentez pas prêtes, ne culpabilisez surtout pas! Vous serez toujours, et vous êtes quelqu'un de bien, ne laissez pas quelqu'un d'autre vous dictez vos actes :calin:
 
19 Août 2014
10
77
64
Paris
Aujourd'hui on a certes le droit à l'avortement, mais je suis attristée de voir encore autant de femmes se justifier insidieusement : c'était un oubli de pilule, le préservatif a craqué, le stérilet a bougé, j'étais trop jeune, mon mec était pas prêt, j'avais pas d'argent.

Déjà d'une la "faute" revient aux deux partenaires. C'est toujours bien de le rappeler. Et ensuite on est pas obligée de se justifier pour prouver qu'on avait vraiment pas le choix, que c'était une erreur, un raté.

Ce que je veux dire par là c'est qu'on peut avoir plein de fric, un super boulot, un copain génial, on peut avoir pris un risque à deux consciemment en sachant pertinemment qu'on risquait de tomber enceinte et que si ça devait arriver on avorterait.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
on peut avoir pris un risque à deux consciemment en sachant pertinemment qu'on risquait de tomber enceinte et que si ça devait arriver on avorterait.
Je sais pas si j'oserai aller aussi loin que toi dans mes propos. Utiliser l'avortement comme moyen de contraception, je trouve ça bof quand-même...
Par contre tu as raison quand tu dis que les femmes qui ont avorté ou doivent le faire se sentent le besoin de se justifier comme si elles étaient coupables et que c'est dommage.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Grossesse non désirée (la pilule qui a foiré alors que je la prenais depuis 6 ans) et menée à terme paaaarce que déni de grossesse (bonjour je cumule !). Si je l'avais su plus tôt j'aurais avorté, je n'étais pas prête (21 ans, études à peine terminées, on venait de s'installer en appart...). J'aime mon fils mais la grossesse et la maternité est un tel chamboulement...

Du coup je n'ai pas forcémentma place ici :rire: Mais si l'une d'entre vous est dans ce cas, sachez que ma boite à MP est ouverte.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
@cresza C'était un partiel, je l'ai su à 6 mois et demi de grossesse donc c'est "pas si pire", j'aurais pu le savoir seulement à l'accouchement et là je l'aurais très mal vécu! Après ma psy dit que je suis très forte psychologiquement et que c'est grâce à ça que j'ai tenu le coup :) Cela étant les filles du forum des Madmamans (du moins les "anciennes" ) peuvent en attester, je l'ai appelé "l'alien" très longtemps, preuve de rejet ou non je sais pas maaaais voilà.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
@cresza Effectivement c'est moi qui l'appelait comme ça :d
Hier matin ma voisine du dessous m'a annoncé que sa fille avait accouché la journée d'avant (mercredi, donc), déni de grossesse total, elle allait à l'hôpital en pensant avoir l'appendicite... Elle et son mari voulaient un enfant (et ils avaient abandonné l'idée parce que ça ne marchait pas) donc c'est "pas si pire" (j'adore cette expression !) mais ils n'ont rien pu préparé, tant la grossesse que l'après, la chambre du bébé etc...
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je rejoins ce topic qui me semble effectivement un sujet hyper important et malheureusement encore assez tabou.
Je travailles avec des adolescents, et adolescenTES placés, autant vous dire que la question de la sexualité est un sujet qui reviens quasiment sur tous les tapis.
Parler de preservatifs, de pilules, de rapports sexuels, de maladies et de grossesses fait peur, beaucoup (trop) de jeunes femmes se cache de la réalités des faits. Avoir un rapport est une chose, savoir se protéger, et protéger l'autre en est une autre. Je me bas tous les jours après de mes jeunes afin de leur faire comprendre qu'on ne peut pas choisir l'avortement comme moyen de contraception pour un tas de raisons...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes