Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
salut les madz...

bon, ben, des seins douloureux, un cycle déjà irrégulier donc pas fiable, un ptit doute, deux tests urinaires plus tard, je suis enceinte... de trois semaines environ. Donc la période où j'ai dit à mon chéri "t'inquiète, je suis en fin de règles, y'a pas de soucis".
Ah. Ah. Ah.

j'ai appelé ma soeur, qui m'a conseillé le planning familial. Je ne savais pas qu'on y avait droit même quand on était grande.

Mon homme va m'accompagner... je sais que j'ai une chance folle d'avoir du soutien autour de moi comme ça.

J'ai envie de partager ça avec vous afin d'exorciser mes angoisses, car même si le choix s'est fait évident, ça reste pas facile. Et puis, Madz, fait partie de ma vie. Vous aussi.
 
Dernière édition :
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Merci pour ta réponse <3

c'est mal parti, j'ai une collègue enceinte, ça parle bébé à tout bout de champ, déjà que d'ordinaire ça me gonfle, alors là si je rajoute mon grain de sel...

je vais voir comment ça évolue. Je peux garder cet argument en dernier si mes absences font bondir mon chef.
"écoute, je prévois une IVG là, c'est déjà pas simple, merci de ne pas en rajouter. Balance moi en télétravail je reviens dès que je peux"

oui, on va aller tous les deux à la permanence du planning familial mardi matin.
 
  • Big up !
Réactions : Miss_A et Biousse
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@Laboukineuze Si arrêt maladie il y a, tu n'es absolument pas tenue de dire à ton travail la raison de l'arrêt. Même à tes collègues, normalement, si tu te contente de dire que tu es malade, la plupart lâcheront vite l'affaire. Et puis, même s'ils remarquent les maux de ventre, si tu ne précises rien, la plupart des gens penseront que tu as une gastro et que c'est la raison pour laquelle tu ne donnes pas de précisions :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, je ne pense pas qu'un avortement soit la première chose qui vienne à l'esprit des gens qui se demanderont ce que tu as.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 376
38 416
5 904
@Laboukineuze N'hésite pas à appeler le numéro vert 0 800 08 11 11 pour prendre les différents rendez vous pour ton IVG, tous les planning ne sont pas habileté à faire des IVG mais ils pourront au moins t'orienter dans les bonnes structures et te filer des infos complémentaires.

Tu n'as aucune obligation d'en informer ton travail et tu peux même avoir des congés maladie, tu ramèneras un justificatif médical pour justifier ton absence.
 
  • Big up !
Réactions : Miss_A et Laboukineuze
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Vous êtes géniales les filles :)

Eh bien je vais voir pour appeler ce numéro alors, quand je serai chez moi. Je me considère comme assez bien renseignée, mais justement on n'est pas à l'abri d'un lieu commun ou d'un préjugé, vous savez les "ah je croyais que..."

En ce qui concerne l'arrêt maladie, faut surtout pas que ça fasse "prévu" en fait :/ mon directeur va se croire maudit, les grossesses qui s'enchaînent dans le service admin, qui se passent bien, ou moins bien... et qui bouffent du temps de travail dans tous les cas. je veux pas qu'ils s'inquiètent.
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
En voilà une idée ^^

bon, le moral remonte (c'est pas grave, c'est une bêtise, c'est un mauvais moment à passer, je serais moins bête après ça...)
nuit pourrie quand même, retrouvée à faire mes jeux facebook à 2h, à 3h30 je me mets à bouquiner après une sieste supplémentaire, je me suis levée trois fois de plus pour boire/faire pipi...

aujourd'hui je me remue malgré tout. J'ai l'avantage de vivre seule actuellement, donc je vais à mon ryhtme.

Merci à vous d'être là!
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Cirrannai

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 376
38 416
5 904
@Laboukineuze Ne te déprécie pas. Tu n'as pas été bête, la grande majorité des personnes s'imaginent qu'on ne peut pas tomber enceint-e lors d'un rapport durant les règles. Et pourtant si. C'est la faute au manque d'éducation à la sexualité. On apprend toustes en SVT qu'un cycle menstruel ça dure 28 jours et que l'ovulation se produit le jour "14". Qui a des cycles de 28 jours ? Et même les personnes qui ont des règles ultra ponctuelles peuvent avoir des ovulations anarchiques.

Sans compter que les spermatos ont une durée de vie de 5 jours environ. Au PF ça m'ait arrivé une fois d'accueillir une personne tombée enceinte plusieurs jours après sa rupture avec son ex. Genre l'angoisse.

Moi aussi je me suis retrouvée à avorter y a longtemps parce que je pensais que ça passerait en terme de date. Ça arrive tous les jours.

Tu as pu appeler pour prendre tes rdv ? La permanence téléphonique c'est 9h 20h du lundi au samedi. Ça te soulagera sûrement d'avoir des dates concrètes et plus d'infos sur la procédure. À ton stade tu as le choix entre les deux types d'IVG aspiration ou médicamenteuse. N'hésite pas à demander des infos sur les 2 :)
 
Dernière édition :
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé. L'avouer à une inconnue c'est pas évident, m'voyez! (nan vous c'est pas pareil!)

il m'a fallu convaincre la dame que j'étais enceinte, elle me disait que c'était trop tôt. Pourtant tout concorde. J'ai les numéros de deux hôpitaux proches de mon taf pour avoir un rendez vous écho de datation et prise de sang.

allez encore un coup de fil
...

EDIT : j'ai pas eu les hôpitaux... ce sera mieux lundi je suppose. Faut pas que je me rate, j'ai posé une demande d'absence pour mardi matin :/
 
Dernière édition :
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Salut les madz! Je double mon post, en étant quelque part contente de voir qu'aucune d'entre vous n'a besoin de poster ici. (si tu me lis, curieuse, ou madz en tourmente, je te dis : poste! ça fait énormément de bien)

J'ai pu prendre rendez-vous demain pour l'hôpital Pompidou, où je verrais un gynéco, une infirmière et une conseillère. J'aurais donc mon bilan sanguin et toutes les informations nécessaires. Et mon chéri vient comme prévu. Et même qu'on m'a dit que c'était possible de faire une chirurgicale et de poser un DIU.

Si vous n'aviez pas insisté, j'aurais pas passé ce coup de fil au numéro vert, je n'aurais pas eu ce numéro d'hôpital pas loin, et j'aurais perdu du temps. Alors merci :hugs:

PS : bordel, j'ai mal au seins T.T je fais déjà du 100F d'ordinaire, foutez moi la paiiiiix T.T
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 376
38 416
5 904
@Laboukineuze Ça va bien se passer :)

Tiens d'ailleurs @Mû. Tu pourrais afficher le numéro vert en plus gros au tout début du topic ? Genre :

0 800 08 11 11
Numéro vert gratuit et anonyme du lundi au samedi de 9h à 20h.

Information, écoute, orientation - IVG, Contraceptions, Sexualités


(Le numéro renvoie vers une écoutant-e de la région qui par ses connaissances + la base de donnée peut orienter dans des endroits safes - SF, hôpital, centre de dépistage etc - Y a pas que les questions IVG qui peuvent être posées, presque la moitié des appels c'est pour des oublis de pilule :cretin:)

- J'en fais beaucoup la pub mais comme je connais la plupart des écoutantes IDF ben je sais qu'elles sont top ♥ - surtout que l'IVG les délais peuvent être court donc c'est con de perdre plusieurs jours alors que là on t'indique tout bien -
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes