Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

15 Août 2018
47
89
24
36
@Laboukineuze si ça peut te rassurer, j'ai fait une IVG (aspiration) + pose de DIU dans la foulée et ça s'est super bien passé :)
Alors les premiers jours, je dis pas, oui j'avais mal au ventre, mais vu que c'est de toute façon souvent le cas après pose simple d'un DIU, je pense que c'était une douleur "normale". C'est passé assez vite, et finalement le plus pénible "après" ça a été de devoir utiliser des protections externes pour les saignements.
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
@Louve2288 Je sais, ne t'en fais pas. J'en ai posé un cet été, tout s'est très bien passé sauf que... bah j'ai gardé la cup. Je ne me voyais sincèrement pas prendre autre chose.
Je l'ai expulsé [ sans douleur] au cycle suivant.

Et là. ... Grâce à madz, j'ai eu la connaissance des culottes fempo. Donc je vais investir un peu! Donc re diu
 
  • Big up !
Réactions : Lol'ô

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 370
38 385
5 904
@Laboukineuze Si tu as expulsé ton DIU au cycle suivant la pose ça a peut être rien à voir avec la cup. Il peut arriver que ce soit lié - des personnes qui tirent sur les fils en appuyant sur la cup au moment du retrait ou un retrait un peu trop barbare qui aiderait à faire glisser le machin mais dans les faits, le DIU a plus de chance de se faire la malle durant les règles vu que pour expulser le sang on a des mini-contractions (qui font mal au bide) - sachant en plus que la très grande majorité des expulsions se font dans les premiers mois suivant la pose avec ou sans cup :lunette:

(La cup a tellement mauvaise presse pour rien :facepalm: le pire que j'avais entendu c'est qu'elle causerait l'endométriose - alors que y a pas moyen. Bref les premiers cycles tu peux passer à des protections externes pour te rassurer et ne rien bouger le temps qu'elle se mette en place mais tu n'es pas obliger de bannir ta cup)
 
15 Août 2018
47
89
24
36
C'est effectivement ce que m'avait dit le gynéco : pour les saignements juste après + le premier cycle, pas de cup, mais ensuite c'est ok et je l'utilise sans soucis. J'avais aussi eu un écho de controle un mois + 3 mois après pour vérifier qu'il n'avait pas bougé et ensuite ça roule normalement :)
 
  • Big up !
Réactions : Lol'ô et Aesma
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
...Et ce que vous dites et re re confirmé par le docteur de ce matin. Moi je l'aime ma cup, donc j'ai préféré me passer du DIU le temps de voir ce qui était possible.

Bon bon bon.

Je viens d'arriver au travail après une matinée riche en enseignements.
Bon déjà on a perdu quasi une heure parce qu'on était pas du tout au bon endroit, la dame au téléphone quand j'ai pris le rendez-vous elle m'a pas dit où c'était exactement ^^'

Mais on y est arrivés. Sachez mesdames, que vous pouvez venir accompagnées, bien sûr, mais que votre personne de confiance, quel que soit son lien avec vous, elle restera en salle d'attente pendant les examens. C'est non négociable, et en fait, bien normal.
Certaines femmes viennent ici sous menace, contrainte, violence, et c'est rarement visible. Le personnel médical doit s'assurer qu'elles veulent faire leur choix à elles.
Donc mon amoureux a passé sa matinée à m'attendre, et parfois, on attendait tous les deux x)

C'est encore frais alors je vais raconter les étapes :

1 - admission. On est souvent dans le brouillard, un truc simple peut s'avérer galère, genre, des papiers, donner des infos. Mais les gens sont gentils ça va!

2 - examen médical. J'ai été franche avec le monsieur, c'est la première fois qu'un mâââle examine entre mes jambes et je suis pas à l'aise. Eh bien ça s'est super bien passé. Genre, ça pouvait pas être mieux, en dépit de l'inconfort de la posture, l'examen, la situation. On a pas mal discuté, il a refait l'historique de mon vagin depuis sa mise en route, et on a discuté vite fait dates et méthodes. Mais fallait y passer de toute façon, donc zou à moitié nue sur la table. Il a été très gentil et prévenant, il m'expliquait pour les outils, il m'informait de ce qu'il allait faire, me demandait quand il pouvait réaliser ses actes... a-do-ra-ble. (enfin c'est p'tet normal ailleurs, mais moi jamais vécu ça même avec des femmes!)
Il a fait une écho endoscopique et un toucher vaginal. Comme j'étais à l'aise et curieuse, il m'a même montré le bidule, j'avais jamais vu mon utérus moi!
Oh, puis j'ai pris le pack deluxe, avec prélèvement interne et 4 litres tubes de sang pour faire tous les tests de dépistage. Tant qu'on y est, autant tout vérifier!

Et j'ai appris plein de choses. En fait, l'école c'est du bullshit. Mais comme c'est par ça qu'on commence bah on intègre de mauvaises leçons.

3 - examen sanguin.

4 - un espace de dialogue avec une conseillère conjugale, ou mon Jules a pu venir. Même si on avait déjà bien parlé, c'est agréable d'avoir un personnel écoutant en face. (j'ai cité le forum :top:)

Nous sommes partis sereins, l'intervention est prévue le 22, (donc par aspiration) et pose de DIU avec!
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
@LaFlo je te confirme j'ai bien l'impression que la douleur en IVG médicamenteuse est récurrente, et forte. Y'a des filles qui sentent peu de choses, ça dépend de chacune, mais c'est pour ça qu'ils prescrivent de l'ibuprofène, et qu'il faut en prendre avant, et surtout pas arrêter en effet @Biousse ^^'

J'en ai aussi pour après l'intervention!
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Ah oui par contre, un autre détail que j'avais pas bien saisi, comme je voulais la méthode par aspiration pour avoir le DIU en même temps, c'est qu'on la fait à partir de 7 SA (semaines d'aménorrhée = semaines depuis le début des dernières règles)

On a à peine évoqué l'IVG médicamenteuse, j'ai tellement pas envie de me mettre face à ce qui va sortir de mon corps. Le sang menstruel, ça va, mais vu ce que je lis qui peut sortir, je me sens pas capable. (par contre l'écho ça allait très bien, toujours sûre de mon choix, juste curieuse de savoir comment c'est fait là-dedans)

Donc ça tombe plutôt bien pour moi personnellement, on la fait un peu plus tard car je préfère gérer les deux prochaines semaines avec les symptômes de grossesse (que je connais là) que les séquelles éventuelles (éventuelles certes, mais biennn relou, genre infections grosses douleurs ect)
J'ai des choses très importantes à faire entre-temps, et faut que je sois au poil.

Si mes seins grossissent encore par contre je vais plus sortir de chez moi x'D je fais une fixette sur eux, c'est vrai que pendant ce temps les aréoles vont s'étendre et foncer?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 370
38 385
5 904
@LaFlo Tu étais à 7 semaines de grossesse ou 7 semaines d'aménorrhée ? Parce que la médicamenteuse c'est jusqu'à 7 semaines d'aménorrhée pour le faire à domicile et 7 à 9 SA en milieu hospitalier. Sachant que plus la grossesse est avancée plus tu risques d'en chier pour l'expulsion - la méd c'est ni plus ni moins qu'une fausse couche déclenchée donc entre 5 SA et 9 SA y a quand même une grosse marge :/

Tu avais spécifiquement demandé la méd ? C'était plus simple parce que y avait peu de place pour l'aspi ? Ça me parait chelou.

ET ÇA ME SAOULE DE VOIR QU'ON VOUS DONNE PAS LES ANTI DOULEURS AVANT BOUDIOU ! :non: Faut les prendre en même temps que les médocs voir un peu avant ! Y a quand même moyen que ce soit pas la sensation la plus agréable du monde autant prévenir la douleur qu'attendre qu'elle soit bien aiguë pour prendre un truc aussi con que de l'ibuprofène qui agit pas dans la minute gnuuu !!

Après la médicamenteuse ça peut très bien se passer aussi. Le côté anesthésie (même locale) peut en faire flipper certain-e-s donc pouvoir le faire à la maison accompagner d'une personne cool, avec une bouillotte et Netflix ça peut être carrément plus sympa que passer la matinée à l'hosto et prendre une douche à la bétadine. - Par contre je vous déconseille à mort de faire la méd à l'hôpital, c'est vraiment la loose, l'hôpital c'est glauque et les médocs peuvent mettre du temps à agir donc au mieux vous expulser à la maison, au pire... sur le chemin maison-hôpital... Bref, à partir de 7 SA préférez l'aspi - l'intervention dure en tout et pour tout 15min et faut comptez une demi-journée d'hospitalisation.
 
  • Big up !
Réactions : Chazou et Laboukineuze

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes