...Et ce que vous dites et re re confirmé par le docteur de ce matin. Moi je l'aime ma cup, donc j'ai préféré me passer du DIU le temps de voir ce qui était possible.
Bon bon bon.
Je viens d'arriver au travail après une matinée riche en enseignements.
Bon déjà on a perdu quasi une heure parce qu'on était pas du tout au bon endroit, la dame au téléphone quand j'ai pris le rendez-vous elle m'a pas dit où c'était exactement ^^'
Mais on y est arrivés. Sachez mesdames, que vous pouvez venir accompagnées, bien sûr, mais que votre personne de confiance, quel que soit son lien avec vous,
elle restera en salle d'attente pendant les examens. C'est non négociable, et en fait, bien normal.
Certaines femmes viennent ici sous menace, contrainte, violence, et c'est rarement visible. Le personnel médical doit s'assurer qu'elles veulent faire leur choix à elles.
Donc mon amoureux a passé sa matinée à m'attendre, et parfois, on attendait tous les deux x)
C'est encore frais alors je vais raconter les étapes :
1 - admission. On est souvent dans le brouillard, un truc simple peut s'avérer galère, genre, des papiers, donner des infos. Mais les gens sont gentils ça va!
2 - examen médical. J'ai été franche avec le monsieur, c'est la première fois qu'un mâââle examine entre mes jambes et je suis pas à l'aise. Eh bien
ça s'est super bien passé. Genre, ça pouvait pas être mieux, en dépit de l'inconfort de la posture, l'examen, la situation. On a pas mal discuté, il a refait l'historique de mon vagin depuis sa mise en route, et on a discuté vite fait dates et méthodes. Mais fallait y passer de toute façon, donc zou à moitié nue sur la table. Il a été très gentil et prévenant, il m'expliquait pour les outils, il m'informait de ce qu'il allait faire, me demandait quand il pouvait réaliser ses actes... a-do-ra-ble. (enfin c'est p'tet normal ailleurs, mais moi jamais vécu ça même avec des femmes!)
Il a fait une écho endoscopique et un toucher vaginal. Comme j'étais à l'aise et curieuse, il m'a même montré le bidule, j'avais jamais vu mon utérus moi!
Oh, puis j'ai pris le pack deluxe, avec prélèvement interne et 4
litres tubes de sang pour faire tous les tests de dépistage. Tant qu'on y est, autant tout vérifier!
Et j'ai appris plein de choses. En fait, l'école c'est du bullshit. Mais comme c'est par ça qu'on commence bah on intègre de mauvaises leçons.
3 - examen sanguin.
4 - un espace de dialogue avec une conseillère conjugale, ou mon Jules a pu venir. Même si on avait déjà bien parlé, c'est agréable d'avoir un personnel écoutant en face. (j'ai cité le forum
)
Nous sommes partis sereins, l'intervention est prévue le 22, (donc par aspiration) et pose de DIU avec!