Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

6 Mars 2015
194
2 573
3 804
28
Coucou !

Merci d'avoir demandé de mes nouvelles @LilyOnMarch :fleur:

Niveau IVG rien à signaler, même si j'ai eu un contre-coup (je pense en grande partie hormonal), j'ai émergé assez rapidement et j'ai repris une vie totalement normale. En revanche, M m'a annoncé qu'il ne viendrait finalement pas, je lui ai dit que ça signifiait la fin pour nous... presque 4 ans de relation, et 400e de billets gâchés !

Ca fait beaucoup de choses en l'espace de quelque semaines et je pense que là ça me prendra du temps pour m'en remettre. Ce qui m'a fait tenir pendant l'IVG, c'est que M viendrait, que c'était avec lui qu'un jour j'aurais des enfants. Là, j'ai l'impression de dériver, de ne plus pouvoir m'accrocher à rien. Je suis totalement inefficace au boulot, ce qui n'aide pas du tout à améliorer l'estime que j'ai de moi actuellement.

J'essaye de programmer des vacances, de me distraire, de voir des amis, rien n'y fait... mais bon j'imagine que vous avez toutes connu ça ! les IVG c'est pas le meilleur moment de notre vie, et les ruptures non plus haha.

J'espère que vous allez bien de votre côté !!!

Plein de bisous :)
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@lazaretto Merci de nous donner de tes nouvelles, même si elles ne sont pas forcément joyeuses :sad:

Ca fait beaucoup d'un coup, la rupture et l'IVG, et c'est normal que tu ne te sentes pas bien, au boulot, pour ton estime de toi. C'est déjà pas facile alors cumuler ça avec le fait d'être éloignée de ta famille et de ton pays natal... Je pense que même si tu dis que tu as l'impression de dériver, tu parviens quand même à faire en sorte de ne pas sombrer, même si tu penses que rien n'y fait, c'est important que tu tentes de te changer les idées, même si en soi, si tu as envie de te mettre sous ta couette et de pleurer, pendant un jour ou plus, tu as tout à fait le droit, et sans culpabiliser : n'importe qui serait bien incapable de faire quoi que ce soit dans ce contexte là. C'est un mauvais moment à passer mais si tu mets tous tes efforts pour lutter contre, ça ne passera pas plus vite, au contraire. Tu as le droit d'être inefficace au boulot, tu as le droit de ne pas sourire, de ne pas avoir envie de voir des gens. Parfois se forcer c'est bien, mais parfois c'est aussi contre-productif, il faut surtout être attentif à soi et à nos besoins (et j'ai l'impression que tu es très lucide dessus).

Je pense qu'il est encore bien trop tôt pour que je te dise certaines choses concernant ta rupture, il faut le temps de digérer. Quand (et si) tu te sentiras prête, n'hésite pas à me dire, avec le recul sur ma première expérience d'IVG surtout -et très liée à la rupture 6 mois plus tard-, j'ai pas mal de choses qui ont finalement fait sens, quelques mois et années après, même si une fois de plus nos histoires sont différentes.

Bref, n'hésite surtout pas si tu as besoin de quoi que ce soit ! Plein de courage :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Mû.
6 Mars 2015
194
2 573
3 804
28
Bonjour à toutes :)

Encore une fois merci @LilyOnMarch pour tes mots... je voulais répondre de manière positive, quand ça irait mieux, alors j'ai laissé passer un peu de temps.

En effet, je me suis laissée "sombrer" un peu, j'ai également suivi les conseils de ma grande soeur (que j'ai trouvés extrêmement chelous au début haha), qui m'a dit d'écouter/lire/regarder des choses belles et tristes, de me laisser aller à une mélancolie extrême pour la "purger". Je pense qu'on se ressemble beaucoup, elle et moi, parce que c'était exactement ce dont j'avais besoin.

Puis j'ai réussi à me remettre au boulot, notamment à cet article que je dois finir d'écrire et que je n'avais pas réussi à toucher de l'été... ça m'a redonné confiance en moi. Je me suis inscrite sur Okcupid (en indiquant habiter à Paris) histoire d'avoir quelques dates quand je rentrerais en France en décembre et résister au choc thermique haha. Ca m'a distraite un temps, maintenant ça me lasse, de toute manière entre mes amis et ma famille je serai suffisamment occupée à ce moment.

Je ne sors plus beaucoup mais ça me va, j'avoue trouver des prétextes pour ne plus venir aux dîners ou aux soirées juste pour pouvoir rester dans mon lit et regarder des séries/lire des bouquins. Je reçois parfois des messages de personnes qui me demandent où je suis passée, ça me gonfle un peu parce que je n'ai plus vraiment envie d'interactions sociales en ce moment. Mais cette flemme va certainement passer !

Je ne pense plus beaucoup à l'IVG, ou alors quand j'y pense c'est surtout pour des questions existentielles ; je suis croyante, et si le libre-arbitre est une évidence pour moi, la vie et la mort sont des décisions qui ne relèvent pas de l'humain mais du divin. Ca me travaille forcément, sans pour autant me torturer complètement... d'ailleurs je sais pas si l'une d'entre vous a déjà eu ça, je n'ai pas l'impression d'avoir été traumatisée par cet évènement (même si je sais en avoir beaucoup souffert), mais je suis incapable de le situer dans le temps. Je ne saurais pas dater l'IVG au mois près ! et ça ne me dérange pas.

M me manque terriblement, je l'ai bloqué de partout (le seul moyen qu'il aurait de me contacter c'est par mail), je me demande s'il essayera de me voir en décembre.

Finalement, à l'heure actuelle, je pense davantage "souffrir" de la rupture que de l'IVG ! (c'est censé être une petite note d'espoir haha...)

Bon courage à toutes, prenez bien soin de vous :fleur:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
Je rappelle pour celleux qui en aurait besoin que numéro vert 0 800 08 11 11 continue de fonctionner durant la période de confinement. L'accès à l'IVG est plus difficile en cette période de pandémie mais pas impossible, n'hésitez pas à appeler. Vous avez le droit de sortir pour ça.
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Les IVG médicamenteuses pourront se faire par téléconsultation indique vendredi dans un communiqué le ministère de la Santé, qui « a saisi en urgence la Haute Autorité de Santé » sur la possibilité d'étendre le délai pour ces IVG de 7 à 9 semaines.
Source
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
C'est mieux que rien mais ce serait moins con d'étendre le délai légal au delà de 14 SA pour pouvoir tout faire par aspiration. Une IVG méd c'est pas forcément jojo surtout à ce stade là.....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes