Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
@Laboukineuze C'est pas grave de rater un jour de plus pour ça, logiquement tu as droit jusqu'à 4 jours (qui ne sont quasiment jamais donnés) j'espère que ça ira mieux demain soir :fleur:

Hésite pas à rappeler le numéro vert voire SOS médecin si tu as un doute.
 
  • Big up !
Réactions : Lol'ô
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
<toute pimpante>
Bonjour les Madz !
J'ai été à l'hôpital comme prévu, et ça s'est très bien passé, la prise en charge, l'attente, l'acte, le gaz qui shoote en fait c'était trop cool, le repos après, le petit repas froid qu'on est super reconnaissantes d'avoir, y'avait une autre fille avec moi mais j'ai pas trop parlé que j'ai beaucoup dormi ^^'
Je développe plus tard si vous voulez, parce que là je suis retournée au taf et c'est le coup de feu ^^'

plein de bisous
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Bon bon bon
Me voilà pour mon récit.
Alors comme expliqué précédemment, la prise du milfégyne m'a vraiment mis minable. Des fucking nausées&vomissements, bonne fièvre, un état mental proche de la serpillère. Je peux le dire que c'est ça, a posteriori, parce que dans les faits je n'ai pas été malade, j'avais pas mal ailleurs, ni la grippe ni la gastro donc.

Fort heureusement, mon amoureux était avec moi. Il a proposé de venir me chercher, et il est arrivé avec des croissants. Le pauvre ^^' j'ai pu mesurer son taux d'amour (si si ça se dit) au fait qu'il s'excusait à chaque bosse sur la route, et qu'il a su arrêter la voiture aux bons moments pour que je puisse aller vomir. Ouais, chouette. J'avais pas besoin d'être à jeun... vu ma tronche au réveil, j'ai pris des trucs faciles à vomir (je suis hyper prévoyante, oui).

J'ai été admise dans de bonnes conditions malgré tout, en revoyant les visages déjà croisés, ça c'est important vu le moment délicat.
Cependant, on m'a prévenue que monsieur ne pourrait me voir de la matinée : c'est une chambre commune. J'étais un peu deg, on était surpris, mais bon il est allé se faire un ciné pour passer le temps. (ce jour là il neigeait, il a préféré rester dans les parages)

Me voici donc, hop deshabillée, la chemise sexy, et là, passage très cool avec l'infirmier : il a touuut expliqué tout bien comment ça allait se passer, il était prévenant, gentil comme tout. Il a dit de garder culotte chaussettes jusqu'à l'intervention pour plus de confort, il m'a rassurée sur le gaz MEOPA, et quand il m'a présenté la pré-médication, de l'Atarax, j'ai un peu flippé : ce truc là c'est pour endormir un sanglier en colère!
Il était ok pour que je ne prenne pas toute la dose si je ne le sentais pas. Finalement j'ai tout pris, et j'ai pioncé comme une bienheureuse jusqu'à l'intervention, une heure et demi après. On m'a proposé de la musique, c'était sympa, et le gaz, en fait, c'est vraiiiiment le pied. Tu passes directement de "sobre dans un moment moyennement cool" à "3 verres de champagne contexte festif"

L'opération en soi, le docteur s'est montré délicat, il me posait les questions, me demandait quand il pouvait effectuer l'acte "je vais vous faire un toucher vaginal, vous me prévenez quand c'est ok pour vous?" "j'ai placé le spéculum, tout va bien, la dilatation est satisfaisante, on va passer à l'anesthésie du col" enfin vous voyez l'idée. Mon infirmier me tenait le masque et traduisait mes vagues mouvements de tête en réponses audibles. J'étais pas capable de mieux, je me sentais lourde et légère, j'avais envie de rire mais pas la force. L'infirmier aussi me parlait, m'expliquait ce que j'entendais. Et y'avais une infirmière supplémentaire qui me faisait des sourires et me frottait l'épaule de temps à autre. J'étais bien, les filles, vraiment.

Niveau douleur, quand ça tirait un peu plus, je prenais une booooooonne inspiration de gaz, et c'était déjà passé. Et hop, le DIU avec.

On a malheureusement fini par me retirer ce masque XD et je suis retournée à la chambre. Et là, ze SURPRISE. j'ai enfilé une culotte et pris un carré sous plastique qui s'avérait être une serviette extra +++ . Je vous jure, je l'ai regardée et j'ai pensé très fort "toi et moi on va pas être copines"
Bon j'ai pas fait ma princesse et je l'ai gardée quelques heures bien sagement, et j'ai attendu d'être sur le départ pour mettre ma culotte FEMPO.

Le temps de me remettre, j'ai re-pioncé, sms ma sister et mon homme, je trouvais ça bizarre de me sentir bien. Mais c'est un fait, ça allait tranquillement. Bon c'était bizarre dans mon bas ventre, mais pas la mer à boire.

Monsieur a pu m'accompagner dans mon rendez-vous infirmier avant départ, et là bonne rigolade, l'infirmière dit qu'on peut reprendre les rapports avec préservatifs (on est fragile les deux semaines qui suivent) dès ce soir. Je l'ai regardé en mode "bon ben allez hop grimpe moi dessus là!"
Voilà, on est partis l'esprit léger, on est rentrés chez moi, quelques épisodes netflix et il était parti. Et je continuais netflix seule. Bouillotte et ibuprofène sur la journée, ibu le lendemain par précaution (si on fais une coupure dans ce médoc ça fait mal!) et le jour d'après j'ai dû en prendre un, mais c'était tranquille dans mon bidou.
Des saignements façon"blessure" plus que des menstrues, mais plutôt légers pour moi, dites vous quand je rinçais ma culotte FEMPO ça allait vraiment vite.
Encore aujourd'hui j'ai des petites pertes mais ça va.

Voilà, rendez-vous mardi prochain pour le dernier contrôle. J'ai repris un volume et une sensibilité de poitrine normale, plus de fatigue, plus d'appétit d'ogre (et plus d'excuse pour m'empiffrer ^^' ) mon bidou est sage.
 
17 Octobre 2017
80
251
1 604
60
Coucou @Laboukineuze Je suis tellement contente pour toi, que ça se soit bien fini. Profite de la vie, et j'espère que la prochaine fois qu'un "lutin" voudra pointer le bout de son nez, ça te fera plaisir. On discutera de couches lavables, ou jetables sur Rockie. :rire: Plein de bises.
 
  • Big up !
Réactions : Laboukineuze
17 Octobre 2017
80
251
1 604
60
Merci @LaFlo Ma fille va bien, heureusement depuis le temps ... Je pense que ce sont des expériences assez traumatisantes malgré tout. Et toi, ça va ?
 
6 Mars 2015
209
2 657
3 804
28
@LilyOnMarch

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour les gros pavés ! ce n'est pas grave si vous ne lisez pas tout, j'avais juste besoin d'écrire quelque part.

Merci encore pour vos réponses @Aesma et @LilyOnMarch
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes