Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

2 Juillet 2010
2 146
6 601
5 164
Je viens vous donner quelques nouvelles :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc en gros, là je vais bien, j'ai été vraiment entourée depuis le début de toute cette histoire, par vous (et je vous en remercie encore @Mû, Biousse et Aqua :fleur: ), par mes amis (poke M. <3) et par mon copain.
On saura donc la semaine prochaine si je dois avoir recours à une IVG ou pas.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Anwen je te fais des gros calins ! :hugs: tiens nous au courant (si tu en as envie) ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Anwen
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Anwen Arf j'aurais bien voulu t'aider sur le moment, j'arrive après la bataille... Quoi qu'il en soit c'est super si tu as pu tomber sur les bonnes personnes, prends bien soin de toi et n'hésite pas à donner des nouvelles.

Par contre le monsieur du numéro vert était très mal informé, je trouve ça assez fou quand même, le délai est bel et bien supprimé, il n'y a pas de 48h ou autre, le seul pré-requis étant l'écho de datation pour écarter grossesse extra utérine et voir si c'est toujours dans les délais pour une médicamenteuse (pas besoin de prise de sang pour ma part, même si je l'avais faite). Avec ce genre de désinformation ça peut mettre des personnes dans des situations délicates.

Bref, en tout cas, j'espère que tu n'auras pas à passer par là, même si c'est le cas, tu auras une écoute et des épaules attentives ici.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Bonjour les Madz.

Alors voila, j'ai une question... je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour la poser, mais comme elle concerne l'avortement...
C'est juste par "curiosité", parce que je n'ai moi-même jamais avorté.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Merci beaucoup @Hermione1234 ! :cupidon:
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à aller sur le site de Martin Winckler :facepalm:

Sa réponse à la question sur les séquelles ultérieures à un avortement est très claire (et je la trouve géniale, en plus), et je pense que ce monsieur sait de quoi il parle.
Je vais garder ce lien bien précieusement, et si jamais cette histoire d'avortement repointe le bout de son nez, je saurais quoi dire.

Je sais malgré tout que outre le fait que mon amie a peur des (pseudos) risques d'un avortement, elle n'y aurait pas recours parce que, tout simplement, des enfants, elle en veut, et qu'elle serait hyper contente de tomber enceinte, même si le timing est mauvais.
Mais même, l'idée qu'elle puisse avoir de fausses idées, et qu'elle puisse les "répandre" (alors qu'elle n'est pas anti-ivg, enfin, je ne crois pas), ça m'ennuie un peu.

Encore merci !
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@TiaDalma alors je n'avais pas de sources à te donner et @Hermione1234 a beaucoup mieux fait le boulot que moi :cretin: je voulais juste dire que lors de mon avortement (par aspiration) le gynéco m'avait dit que ça n'affecterait pas mes chances de retomber enceinte plus tard. Sauf complications évidemment, mais ça c'est autre chose...
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@IamMoustache hello ! Petite question préambule : pourquoi tu as mis des "..." au début et à la fin de ton message ? ^^
Sinon, en ce qui me concerne, tout s'est plutôt bien passé pour moi et tu peux retrouver mon témoignage dans l'article Madz concernant la grossesse adolescente, sous mon ancien pseudo (Kalyknya)
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
C'est que je recopie la demande d'une autre personne et j'ai donné le lien de son fb d'où elle a posté son message(en violet)
D'accord ! J'avais pas cliqué sur le lien donc pas compris ^^
 
Coucou les madz !
Bon voilà, j'ai une amie d'ami qui est enceinte de 2 semaines, et elle est vraiment perdue dans sa décision, outre la renvoyer vers sa psy et le planning familial, et lui laisser les portes ouvertes pour m'appeler, j'aurais voulu lui retrouver un document sur les internets mondiaux mais je sais pluuuuus où il est ni même s'il existe toujours !
C'était une initiative qui recensait les gynécologues bienveillants avec les patientes, pas dans le jugement etc., c'était comme un annuaire des gynéco sympas et professionnels ^^, liste appuyée par des avis des patientes directement ! Et le problème c'est que je n'arrive plus du tout à me souvenir de qui venait l'initiative, de quand elle date ni rien...
Elle va pas bien du tout, et je voudrais pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains... qu'elle subisse la culpabilisation ou le jugement d'un pro anti-ivg, ou quoi que ce soit de ce genre...

Voilà si vous pouvez m'aider c'est la fête du slip :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes