@Lu Tu as bien galéré ma pauvre, malheureusement je ne peux pas te rassurer par rapport à l'échographie. Elle peut bien se dérouler ou pas. J'ai entendu des témoignages de personnes ayant avorté qui se sont retrouvées face à un-e échographe qui leur montrait l'écran, obligeait à faire entendre le coeur de l'embryon... Ça et les remarques pourries habituelles. En tous cas si ça se passe mal n'hésite pas à aller voir ailleurs, tu n'as pas à subir ça et c'est vraiment bien pour toi que tu puisses t'y rendre accompagnée.
Je ne sais pas dans quelle ville tu te trouves, en général j'utilise ce site →
https://gynandco.wordpress.com/trouver-une-soignante-2/trouver-une-soignante/ pour trouver des spécialistes compétent-e-s, après c'est peut-être trop "tard" il semblerait que tu doives passer par la case opération (l'option que j'avais choisi car c'était fini en une matinée) mais tu peux toujours tenter d'appeler pour te faire conseiller l'hôpital ou la clinique la plus safe.
Autre chose, oui il est possible de tomber enceinte au moment de ses règles, ton corps est un troll et ton ovulation aussi, après il peut être intéressant pour toi de parler contraception avec la personne qui te prendra en charge. De ce que j'ai compris tu utilises des préservatifs avec ton copain hors règles, pour moi le préservatif c'est avant tout une protection contre les IST/MST, si vous n'en utilisez pas pendant tes menstruations c'est que vous avez passé ce "cap". Du coup soit tu préfères rester au préservatif mais il faudra les utiliser tout le temps, soit tu peux envisager un autre moyen de contraception.
J'ai dû avorter parce qu'on n'utilisait vraiment aucun moyen de contraception. Au final la doctoresse qui m'a fait mon entretien pour mon IVG m'a demandé si j'avais envisagé quelque chose, ça faisait en fait 6 mois que je procrastinais de prendre rendez-vous pour un implant. Du coup je l'ai demandé et on me l'a posé le jour de mon IVG à la fin de l'opération. La doctoresse m'avait aussi dit que si je ne voulais pas d'hormones il était possible de me poser un stérilet au cuivre au moment de l'opération.
(et si ça peut te réconforter - un peu - sur la "perte de temps" sache qu'à "mon époque" le délai de réflexion d'une semaine était encore de mise, cette histoire m'avait fait perdre deux semaines de cours alors que j'étais en BTS - au final c'est ce qui me saoule le plus de cette histoire, avoir raté des cours importants
)
(C'est un peu décousu mais si tu as besoin de parler par mp n'hésite pas
)