Bon, j'arrive avec dix trains de retard, vous êtes toutes bilingues ma parole !
Mon copain m'a offert le livre aujourd'hui, je l'ai bien évidemment lu d'une traite.
Cela m'a fait tellement plaisir de renouer avec l'univers HP...
.
Cela étant, je n'ai pas compris certains de vos termes
. Cela veut dire quoi un
canon ? Et des perso "OOC" (je crois) ?
Voilà la liste de ce qui m'a gênée dans le bouquin:
- Le polynectar préparé en deux secondes alors que dans le 2 on insiste bien sur la difficulté de cette potion et le temps qu'elle prend à être préparée. Nope nope nope. Ils auraient pu faire l'effort de rajouter une ellipse temporelle, j'sais pas...
- Voldemort qui aurait eu une fille, ce n'est pas possible.
On parle du Voldemort qui s'apprête à retrouver sa puissance, on parle du Voldemort qui a fait des horcruxes pour être sûr d'être immortel et ne jamais être dépassé par quiconque ? Le Voldemort qui n'aime personne à part lui ?
Le Voldemort qui a ridiculisé Bellatrix ?
Alors certes, peut-être que c'est Bellatrix qui a inventé l'histoire et qui a farci la tête de sa fille: dans ce cas, POURQUOI les personnages semblent dire "ouais ok, cool" quand ils apprennent que Voldy a eu une fille ?
Je suis très déçue par cette incohérence énorme: c'est un énorme contraste avec le Voldy de la série, alors même que l'enfant aurait été conçu
pendant le dernier tome :/.
- Hermione qui se transforme en mégère lorsqu'elle n'est pas avec Ron: alors non, ce n'est pas que ce n'est pas possible hein, c'est seulement que je trouve ce choix réducteur et sexiste :/. Hermione est tellement plus que "l'amoureuse de", pourquoi la réduire à ça à ce moment-là de l'histoire ? Alors que Ron, même s'il est un peu plus conventionnel, garde à peu près le même caractère ?
Je trouve ça carrément sexiste, ça m'a saoulée.
Sinon, pour Cédric Diggory Mangemort, bon, why not, les gens changent.
En revanche j'ai adoré le petit Scorpio
et Draco
.
Bon, malgré mes critiques, j'ai vraiment accroché à ce bouquin et j'ai pu ressentir la même frénésie que quand un nouveau tome d'HP paraissait.