Harry Potter and the Cursed Child 100% SPOILERS

• Initiateur de la discussion Polgara la Sorcière
  • Date de début
2 Mai 2012
356
545
4 764
Lusignan
@Keravec Dans la version française ç'a été traduit par " Tue l'autre " (même traduction que dans les livres) :). " Spare " ça me fait penser au verbe " spare " et à épargner du coup j'imagine que ça veut dire " celui qui reste, qui est (pour l'instant) épargné " par rapport à celui qu'on a pris en 1e.

11 Avril 2013
24
31
1 074
28
Rouen (76)
@Keravec Dans la version française ç'a été traduit par " Tue l'autre " (même traduction que dans les livres) :). " Spare " ça me fait penser au verbe " spare " et à épargner du coup j'imagine que ça veut dire " celui qui reste, qui est (pour l'instant) épargné " par rapport à celui qu'on a pris en 1e.
Merci beaucoup, je pensais que ça aurait été un frein à ma compréhension de l'histoire :top:

• Big up !
Réactions : Shoshana
24 Juillet 2013
48
71
1 064
Poitiers
Je souffle un bon coup et je me lance :P

Je l'ai lu en anglais, il y a déjà quelques mois, je n'avais pas envie d'attendre la sortie française alors je me suis lancée \o/ J'étais assez sceptique mais quand même curieuse et impatiente de me réplonger dans les aventures d'Harry.

Et ce fut une enorme deception. Je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais. Je suis une grosse fan d'Harry Potter, je l'ai connais tous sur le bout des doigts et je me fais violence pour ne pas dilapider mes sous en goodies parce que j'attend d'être riche mouahaha. Mais là, j'ai vraiment été déçue. Est ce que je m'attendais à un nouveau tome digne des 7 précédents ? je ne sais pas, pour moi, les aventures de Harry s'achevait avec la disparition de Voldemort, c'était une manière normale, et nette de clore l'histoire, le but de la série, le final tant attendu. Alors et bien ce nouveau tome sent vraiment le réchauffé. Je l'ai senti comme une grosse fan fiction, qui reprend les grosse ficelles de la série en y ajoutant rien de nouveau. J'ai l'impression d'avoir lu une fan fiction d'adolescence qui meurt d'envie d'imaginer l'histoire des enfants de Harry en insérant le plus d'anecdotes et de clin d'oeil possibles. Une histoire avec les enfants de, qui reprend exactement tout ce qu'on sait déjà, y compris la trame principale qui consiste a sauver Cedric. Je vais pas prendre de pincettes: j'ai trouvé ça vraiment nul. Vraiment nul. Y'a rien de nouveau, la trame est réchauffé, attendue, et certaines choses sont incohérentes. Se servir du retourneur de temps, du polynectar, c'est juste dire fan, regardez, je vous en donne encore parce que vous aimez ça. Ron est inexistant, pataud, ennuyeux, Hermione et Harry sont des parents bateau, aux phrases toute faite, et le coup de Scorpius qui ne veut pas suivre les traces de son père chez serpentard, franchement, c'est NIAIS. voilà, c'est niais. Gnan gnan, ça n'a aucune profondeur, en fait. La pièce est superficielle, n'apporte rien de nouveau, c'est peut être sur comme jugement mais c'est ce que j'ai ressenti, et même si j'ai souris et que j'ai bien aimé certains passage et clin d'oeil, la deception reste cuisante.

Pour moi, l'histoire d'Harry Potter est terminée. Je suis ouverte aux dérivés, comme les animaux fantastiques, ou au petite précisions et écrits sur Pottermore, mais là, non. Stop.

Cela dit, je serais curieuse de le voir jouer, par curiosité et parce que je suis une passionnée de théâtre :)

10 Juin 2016
84
110
104
27
Bonjour à tous ! :d
alors pour moi ce bouquin a été une catastrophe.
Je fais partie de la génération qui a grandi avec Harry et qui a vu évoluer cet univers passionnant qui nous emportait à chaque fois un peu plus loin dans la magie.
Mais voilà j'ai lu le livre et je n'ai jamais été autant déçu par quelque chose. Après 9ans d'attente, cette pièce a été une claque dans la figure.
Donc avis très négatif pour moi, mais pourquoi ça ? (attention je papote beaucoup)

SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE SPOILE !!!!!

Alors, pour commencer je trouve l'histoire trop fan fiction, je n'ai pas retrouvé l'écriture de JK rowling dans la pièce. J'avais l'impression de lire un univers que je connais, avec un narrateur que je ne connais pas.

Elle a réutilisé du vieux pour faire du neuf, les personnages de HP (même ceux mort) réapparaissent et certaines scènes sont l'exacte copie des livres (la scène de la mort des parents, les épreuves dans HP et la coupe de feu...)

Et puis pourquoi jouer sur le retourneur de temps, enfin non quoi ! On a eu ce qu'il fallait dans HP3. Y avait rien à ajouter et certainement pas des enfants qui s'amusent dans le passé ! Le voyage dans le temps est bien trop compliqué à gérer et elle n'aurait jamais dû s'aventure par là.

J'ai aussi été très déçu de la personnalité/comportement des personnages, elle est différente de celle des 7 tomes précédents. par exemple McGonagall qui n'a pas confiance dans le TRIO, Hermione qui abuse de son pouvoir de Ministre de la Magie,
Rogue qui est un peu trop sentimental (fier que Harry ai donné son prénom à son fils),
Malfoy qui devient héroïque et qui regrette ses choix (alors qu'on sait tous à quel point il est arrogant et lâche),
la femme de Malfoy dont on ne sait rien qui est morte on ne sait pas comment,
Harry Potter qui s'apitoie sur son sort et qui a des décisions hyper radicales et incompréhensibles pour son fils
Ron qui apparait comme un oncle marrant, sympas, un peu imbécile heureux.
Et les autres personnages (James, rose, la famille weasley, luna...) sont complétement laissés de côté ce qui fait un monde étriqué et répétitif.

Et j'ai trouvé qu'il y avait trop de sentimentalité, je veux dire par là que les personnages se dise "je t'aime" "je te hais" "je regrette" "je suis fier" à tout bout de champ, une seule fois aurait suffi, là ça part presque dans le ridicule.

Il y a trop d'incohérence (exemple au hasard, au moment où Albus découvre ses grand-parents à Godrics hollow comment il peut les voir alors qu'il son couvert du sortilège fidelitas, seul le gardien du secret sait. Ou encore le polynectar fabriqué en quelques heures..)

l'histoire de la fille de Voldemort et Bellatrix c'était du n'importe aussi, JK Rowling nous a pourtant rabâché que Voldemort ne savait pas aimer ! Et puis vous voyez vraiment le Seigneur des Ténèbres forniquer avec Bellatrix ? avoir un gosse chez les Malfoy et le cacher ? et puis on aurait vu bellatrix enceinte, et puis Drago l'aurait su, et puis Voldemort n'est déjà pas très humain alors je ne suis pas sûr qu'il avait les "moyens" d'avoir des gosses ! Et à aucun moment il pense qu'Harry va l'emporter alors pourquoi aurait-t-il cherché à avoir une descendance ? Voldemort se crois immortel, il n'aurait certainement pas voulu qu'une autre personne prennent son nom et sa place (même son fils/sa fille).

Et cette obsession avec Diggory qui est absolument insupportable. Il y avait tellement de personnage plus intéressant à mettre en avant ! il n'était pas la seule victime de Voldemort.
On en parle aussi de la vendeuse de bonbon dont l'histoire est hyper tirée par les cheveux ?

Et puis le scénar semble tellement prévisible, il n'y a pas de frisson dans ce livre, on sait tous que Voldemort ne reviendra jamais, au final l'histoire se termine comme elle à commencé sauf que Harry et son fils ne se font plus la gueule.

A Vouloirs en faire trop elle se brûle les ailes et c'est bien dommage car elle aurait pu faire quelque chose de vraiment sympa.
Il aurait fallu qu'elle reste sur les enfants, créer de nouveaux personnages, une histoire toute neuve, comme une renaissance de cette univers.
Et je pense que harry, hermione, ron ont eu leurs moments et qu'il est temps de passer à autre chose.
Elle a voulu être nostalgique, ressortir sa poule aux oeufs d'or et ça n'a pas marché.
Je pense aussi qu'elle a eu une certaine pression par le public et par les scénaristes, il lui a fallut 10ans pour faire Harry potter et à peine un an (si je ne dis pas de bêtise) pour faire l'enfant maudit.
Je dois avouer que je regrette d'avoir acheté cette pièce, elle a fait n'importe quoi avec les personnages et l'univers et elle n'aurait jamais dû vendre cette histoire comme le huitième tome d'harry potter.

Bon après je n'oublierais pas tout se qu'elle a fait pour moi (et pour beaucoup d'entre nous) elle a véritablement créer un monde avec ses mots, c'est une auteur extraordinaire avec une imagination débordante et un cœur énorme, elle reste incroyable à mes yeux :3

déso pour les fautes (pas déso)

Dernière édition :
6 Juillet 2016
56
169
704
24
Montréal
@Moonforest

Je suis 99% d'accord avec toi sur ton commentaire. Dans le fond... je ne crois pas que ce soit vraiment JK Rowling qui aie écrit la pièce. Ce n'est pas elle qui est à l'origine de l'idée (si je me souviens bien), donc à mon avis son nom n'est là que parce qu'elle a eu un droit de regard et pour faire un peu plus de buzz. Je veux dire, elle ne doit pas avoir écrit la majorité des scènes. On ne peut pas dire que sa plume ou que ses idées fantastiques se soient affaiblies avec l'âge, regarde la série policière qu'elle écrit ! Genre c'est pas du tout banal...!

Anyways, on verra avec la sortie de Fantastic Beasts puisque c'est elle qui a fait le scénario. Mais comme je le répète, il y a trois prénoms sur la couverture, et je ne pense pas qu'elle aie tous les pouvoirs possibles. Aussi, faut considérer qu'on n'aurait pas pu retrouver sa plume quoi qu'il en soit parce que Harry Potter c'est pas mal de description (et c'est là qu'on caractérise le style d'écriture d'un auteur) VS une pièce de théâtre (qui ne peut que contenir des dialogues) !

Sinon, moi aussi ça ma choquée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
W-T-F. Ça ma choquée ben raide et ruiné mon enfance. (À vrai dire c'est surtout à cause de ÇA en particulier que je dénie tout à fait le fait que Rowling aie écrit cette pièce. Je la déteste vraiment trop, et j'ai pas l'impression que c'est mon monde de HP </3.) Sinon je continue à idôlatrer cette déesse, pis j'ai mis cette pièce dans un p'tit coin de ma tête. J'ai hâte d'aller voir Fantastic Beasts ! :)

24 Juillet 2013
48
71
1 064
Poitiers
@Moonforest je suis absolument d'accord, je n'ai pas réussi à le dire aussi bien, c'est exactement ce que j'ai ressenti pour toutes les raisons que tu as enuméré, je n'ai pas du tout reconnu les personnages, j'ai trouvé ça très incohérents, et j'ai ressenti ça comme un gros baclage juste pour ravir les fans .

6 Juillet 2016
56
169
704
24
Montréal
@LadyNightstalker
Tu plaisantes ? :puppyeyes: C'était full bon cette série policière ! Je peux pas croire que tu aies abandonné si vite JK Rowling. J'avoue ne pas avoir apprécié non plus Une place à prendre, mais j'ai adoré les deux premiers de la série policière. Si j'ai pas encore lu le dernier c'est qu'ils sont quand même assez cher, du coup j'étais pour l'emprunter à la bibliothèque, mais il faut que j'attende que tout le monde ne soit pas dessus :P

Mais j'avoue qu'il n'occupe pas autant de place dans mon coeur que HP. C'est différent, on retrouve la plume et l'humour noir de Joanne, mais évidemment, on ne retrouve pas cet univers magique et les personnages attachants de Harry Potter. Malgré tout, les deux personnages principaux sont tout de même attachants :)

11 Novembre 2014
17
68
1 574
33
J'ai l'impression ce livre a piétiné mon enfance.Si on passe sur l'histoire sans aucun suspens ni aucune surprise et les passages totalement wtf (genre quand il s'évadent du train) Les personnages sont tous plus mièvres les uns que les autres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce livre n'a de Harry Potter que le titre. Je suis tristesse :sad:

29 Décembre 2014
433
2 354
2 314
33
J'ai commencé et j'avance très lentement... C'est tellement décevant (selon moi) ! :goth:
Je savais que ce n'était pas du 100% Rowling et je m'y étais préparé. Mais je n'y retrouve même pas 1% de Rowling ! Rien !
C'est une pure fan-fiction, et médiocre en plus ! Les personnages de base sont méconnaissables... :mad:
Bon, je vais le finir quand même. Et puis je reprendrai HP à l'école des sorciers pour retrouver le plaisir de lire du Rowling et de retrouver l'univers qui me plaît tant ! :ravenclaw:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes