maccoles;4422258 a dit :
Malheureusement ce n'est que le début, lisez cet article plus bas.
Une famille en or socialement intégrée, dont la naturalisation a été refusée avec un avocat véreux de l'ofpra. Les enfants sont top dans tous les niveaux , comportements, social, scolaire, sportif. Et réussissent dans pratiquement tout les domaines . Ne pouvant travailler car n'étant pas naturalisés leurs parents œuvrent dans diverses associations, notamment sur l'apprentissage des langues étrangères. Bref ils donnent à la France et voilà le retour un avis d'expulsions.... J'espère qu'on trouvera une solution, si vous avez des idées je suis preneuse .
http://http://picardie.france3.fr/2013/10/17/amiens-le-lycee-robert-de-luzarches-mobilise-pour-eviter-l-expulsion-de-nane-340315.html
Ca me derange la question de 'bonne famille', pour moi c'est ou on legalise tout le monde ou personne. D'ailleurs moi je preferai tout le monde mais parait que je suis un bisounours.
Y a pas de 'bon etranger' et de 'mauvais etranger' c'est ca que je veux dire. Meme si ce qu'on raconte sur le pere de Leonarda (je ne connais pas personnellement cet homme donc je ne sais pas) est vrai et je dois dire que ca m'archi soule si c'est vrai. Parceque bonjour le cliche. Violent, voleur et refusant de travailler pour ne toucher que les prestations sociales (perso je m'en contrefou qu'il touche les prestations sociales, le delire de 'assistes' quand tu touches peanuts tous les mois ca m'echappe) c'est pas comme ca que nos compatriotes bien pensant vont se detendre sur le sujet!
@denis, tu dis :
C'est effectivement absurde à la condition de graver dans le marbre qu'un enfant d'immigré, clandestin ou régularisé, n'apportera jamais plus à la collectivité nationale qu'un enfant jouissant de plein droit de la nationalité française.
Perso, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi mes impôts ont financé plus efficacement les études, par exemple, de Marion Maréchal Le Pen, dernière héritière en date de la dynastie frontiste, plutôt que celles d'un de ces gosses d'immigrés, au nom de la préservation de nos intérêts sur la scène mondiale.
Je cherche, je ne trouve pas…
Je suis d'accord, ooooh combien d'accord avec toi mais je ne vois pas du tout ce que ca fait dans ce sujet en fait??? Enfin la on s'ecarte et on ne parle plus de ce sujet de societe on se contente de grogner sur ce qui ne nous plait pas. Et tes impots ont toujours servit a payer les impots de Marion, Nicolas et Francois plutot que ceux de Nour, Rachid et Djona (dont personne ne veut payer les etudes de toutes facons) et la police plutot que des places en creches et des prestations sociales meilleures pour les plus demunis.
Apres je lis ca :
C'est un dénouement qui me semble logique. Hollande était obligé de jouer la "bonté" tout en sachant trés bien que l'alternative ne conviendrait pas (Leonarda la répéré plusieurs fois qu'elle ne reviendrait pas sans sa famille).
Ça donne l'impression que la gauche ne sait pas gérer la question de l'immigration de façon saine.
Et en fait j'ai l'impression qu'on melange tout, Hollande compris d'ailleurs.
Ce qui se passe en France sur le point Leonarda ce n'est pas du ressors du president, ce n'est pas son 'probleme', il a des tas de delegues dont s'est le travail, que vient t'il faire la dedans? il n'est pas la pour s'exprimer a tort et a travers des qu'il se passe un truc.
Maintenant en France des qu'il se passe quelque chose on demande aux ministres et au president de s'exprimer mais souvent ils ne sont pas la pour ca bordel! Surtout pour des cas speciaux!
La france aujourd'hui c'est devenu le muppet show, tout le monde cause, denonce, accuse, invective et declare a tort et a travers. Il n'y a plus de fond que de la rethorique. Et l'effet pervers c'est que maintenant on anticipe et on en demande encore! On attend et on reclame la declaration sterile!
Sur le fond du fond du probleme je ne sais pas quoi dire d'autre que de toutes facons je suis contre les expulsions et je trouve ca scandaleux d'aller chercher une gosse a l'ecole pour l'emmener mais apres combien d'autres n'ont pas ete mediatises? Apres la loi c'est la loi, je vois pas trop trop ce que Hollande a a voir la dedans. C'est maladroit d'avoir propose son retour a elle seule, mais de la a en faire tout un foin et craindre le tremblement d'un gouvernement pour ce genre de trucs faudrait voir a pas exagerer non plus...
J'aime pas particulierement Hollande mais j'en ai un peu ras le cul de le voir acculer a tort et a travers pour tout et n'importe quoi alors que 90% de ce qu'on lui reproche n'a pas grand chose a voir avec les attributions d'un president. Surtout que les difficultes que rencontrent la france s'inscrivent dans un climat mondial. C'est la merde partout et c'est pas un seul homme qui va changer quoi que ce soit. Faut arreter avec l'hyper presidence a la Sarkozy, un president c'est un president pas un super hero qui va tous nous sauver!
Tout ce que je trouve dommage c'est que les mecs de gauche prennent tant de pincette pour pas froisser les mecs de droites et donnent dans une politique tiedasse alors que quand la droite etait au gouvernement j'ai jamais eu l'impression qu'on faisait le moindre effort pour pas me froisser. Je vote a gauche pour du changement et une bifurcation vers une politique sociale ++ et au final c'est mou du genou.l