J'ai enfin trouvé un appart sur Paris, alors je viens re répondre aux dernières questions
Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Agence.
J'ai commencé à chercher par particulier et ça a été une galère pas possible : personne ne me répondait, les boites vocales étaient pleines, je bosse de 10h à 18h et je vis à 2h de Paris donc aucune visite possible avec des heures d'attente.
Et puis j'ai vu des trucs de malade : 5 ou 6 fois le prix du loyer en salaire exigé, "couple interdit", locataire avec "de bonnes fréquentations" etc...
Alors j'ai tenté l'agence. J'ai eu des RDV de suite. J'ai même déposé un dossier pour un appart à Neuilly, qui a été accepté en 2 jours. Mais je l'ai refusé.
J'ai visité 3 trucs merdiques. Et puis comme j'étais pressée, j'ai du appeler 40 agences en 1h30. L'une m'a proposé un RDV pour un petit meublé et ça a été le coup de foudre "coconing". J'ai déposé mon dossier et 1h plus tard, il était accepté.
J'ai négocié pour payer un seul mois de dépot de garantie, et les honoraires de l'agence sont d'1 mois de loyer hors charge (soit 500?)
Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Meublé. Je viens de déménager d'un appart à Cambrai ça a été la galère à déménager.
Alors là comme je ne sais pas si je pourrais le garder après mon stage (qui prend fin en septembre), j'ai préféré prendre un meublé, mon père vient m'aider à emménager lundi prochain, en un seul voyage ça sera bon.
Combien de mètre carré pour quel prix ?
Alors, j'ai 11m² de pièce à vivre + une deuxième pièce d'environ 7m² en mezzanine + un balcon de 9m², le tout pour 550? CC (avec chauffage inclus.)
Dans le 15ème, à 2 pas de la rue du commerce, au 6ème avec ascenseur et sans vis à vis.
Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Dès que j'ai posé un pied dans l'appart lors de la visite immobilière je ne voulais plus repartir, je me sentais comme à Cambrai, dans un cocon. (juste 250? plus cher pour 10m² de moins T_T' )
Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
L'agence a essayé de me faire payer 2 mois de caution (pour les meublés, c'est permi) alors qu'il était question d'un mois quand ils voulaient me "vendre" l'appart. Mais j'ai pas eu besoin d'insister longtemps pour faire redescendre à 1 mois.