Home sweet home !

A

AnonymousUser

Guest
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
J'avais 18 ans quand je suis partie de chez mes parents, mais je suis partie de l'autre côté de la France, à près de 800km, ça n'a pas toujours été facile.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Alors, je vais parler pour les questions suivantes uniquement de mon appartement actuel (j'en ai occupé 5 depuis que j'ai pris mon indépendance alors ce serait long de tout détailler). Je l'ai trouvé sur Internet, sur le site de pap si mes souvenirs sont bons.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Un appartement vide, bien évidemment ! Comme je m'installais avec mon copain, nous voulions vraiment le personnaliser, d'autant plus que c'est un appartement que nous imaginons garder pendant plusieurs années (avant d'acheter surement). De plus, nous avions déjà plusieurs meubles chacun de notre côté. Nous voulions nous sentir chez nous, avoir nos affaires et en faire ce que nous voulions.

Quel budget pour meubler un "vide" ?
Ca dépend de tellement de choses, la surface, le budget que l'on veut y mettre, ce que nous avions déjà.. Personnellement, nous n'avons pas tout à fait fini de meubler notre appartement mais nous y avons déjà mis pas mal d'argent parce que nous avons acheté des choses qui nous plaisaient vraiment sans trop se restreindre sur le problème financier de la chose.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
Nous avons 65m2 pour 1400€ CC par mois (nous vivons en banlieue ouest de Paris, dans un coin très, très chic). Nous avons un balcon de 25m2 et une place de parking.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Pendant la recherche, pas vraiment, même si mon copain vivait loin de Paris donc j'ai un peu tout fais toute seule. J'ai reçu des dizaines et des dizaines de coups de téléphone, visité quelques appartements et quand j'ai vu celui que nous occupons actuellement, j'ai su qu'il serait notre. Il était parfait. Le coin est très bien, très sécurisant, il y a un code à l'entrée et nous ne sommes que deux sur le pallier. L'appartement est extrèmement lumineux, en effet, une immense baie vitrée couvre toutes les pièces. Il y avait un balcon, deux chambres, une salle de bain très, très belle (avec une baignoire) et une cuisine avec énormément de placards, un four et un lave vaisselle (!). Il y a beaucoup de rangements dans l'appartement, du parquet dans toutes les pièces, les volets de la baie vitrée sont électriques. En plus, le chauffage collectif est compris dans les charges donc nous n'avons aucun scrupules à nous chauffer. (ça y est, j'ai fini de faire la pub' de mon appartement :razz:). La propriétaire nous voulait absolument grâce à plusieurs petites anecdotes (mon copain fait le même métier que son fils et mon père le même que son père avant sa retraite)
La seule petite galère que nous avons rencontré est le jour de l'aménagement ou l'ancienne locataire a attendu le dernier moment (19h) pour quitter les lieux alors que nous avions RDV à 16h, nous avons donc attendu longtemps, avec nos meubles dans le camion et nous avons donc déménagé nos affaires à 21h, après l'état des lieux..

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Je suis quelqu'un dont je temps d'adaptation aux choses est très, très long mais je dois dire qu'étonnamment, j'ai rapidement pris mes marques ici.
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
24 ans. Ca faisait 2 ans que je travaillais dans l'école de ma commune mais je n'avais pas beaucoup d'heures donc c'était impensable d'avoir un loyer.. Et finalement, j'ai obtenu un poste un temps complet là-bas donc j'ai pu en prendre un :d

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Par internet, sur "Le bon coin".

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Un meublé. Plus pratique et économique, en plus les meubles sont biens, et ça m'a pas empêché d'en emmener certains que j'avais avant.
Mais même s'il était vide, je l'aurais quand même pris vu le prix du loyer alors qu'il est juste à côté des plages <3

Quel budget pour meubler un "vide" ?
/

Combien de mètre carré pour quel prix ?
320 euros sans les charges pour 25m² (et c'est un T2)

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Aucun !

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
J'avais jamais déménagé, et pourtant je me suis vite sentie chez moi :)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
A 19 ans.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Agence! J'ai eu un "ultimatum" d'un mois de la part de chéri pour trouver un appart, car il voyait que je me bougeais pas le cul. En 15 jours, c'était réglé.
Je conseille le très bon: seloger.com

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Un vide. Nous venions d'un meublé, et ici on voulait avoir nos propres meubles. De toute façon ça sert toujours; on n'habite pas dans un meublé toute sa vie.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
côté salon: 600 euros, télé et canapé convertible inclus.
côté chambre: 800 euros (matelas+ sommier)
côté cuisine: 800 euros pour la gazinière, le frigo, le micro-ondes (qui sont des premiers prix tout de même), ainsi qu'un superbe meuble pour tout ranger (j'attends toujours les placards, hum)

N'oublie pas de demander à tes parents, la famille ou autres si ils n'ont pas des meubles dont ils ne se servent plus. Ca dépanne toujours.

Combien de mètre carré pour quel prix ?

40m² pour 877 euros charges incluses. Mais en même temps, c'est Paris.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?

Dur à dire.
J'ai encore du mal à dire "chez moi", étant donné que j'ai encore ma chambre toute faite chez mes parents. Le "chez nous" m'est plus facile.
Paradoxalement, une fois chez mes parents, j'arrive à dire "chez moi" en parlant de mon appart.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?

Pendant la recherche pas du tout, si ce n'est l'étonnement en voyant certains apparts proposés en location :eh2:
En l'occupant, non, la ventilation de la salle de bain ne marchait pas au début, on a appelé l'agence qui nous a envoyé quelqu'un, et voilà.


tiens nous au courant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes