Eh les mad'z, hier, est-ce que vous avez regardé Enquêtes Exceptionnelles (ou un truc du genre, j'suis pas sûre du titre hein) sur la 6? Je suis tombée dessus vers minuit et il y avait un gros reportage sur les médiums. Ca m'a laissé pas mal perplexe. Enfait, pour réaliser l'experience, ils ont choisi 4 médiums différents, et ils ont placé un homme de l'autre côté d'un rideau noir. Cet homme avait perdu sa mère, son grand-père et son fils de 16 ans. Les mediums sont tous passés un par un, et n'ont en aucun cas pu voir l'homme. ils ont donc procédés à leur rituel, et ils ont commencé à décrire leur sensations et les images qui venaient dans leur tête: Une femme blonde, grande et belle qui hurle dans un hopital. Une grande douleur aux poumons. Un enfant de huit ans près d'elle, qui appelle à l'aide. Puis le même mais en adolescent, une des médiums à dit qu'elle avait la drôle d'impression que ce garçon était mort deux fois. Et un choc très violent et des litres de sang. Puis enfin, un soixantenaire chaleureux au crâne dégarni, qui jardinait, bricolait. Et le prénom de "Jean" qui revenait sans cesse, ainsi que la lettre D, comme une initiale..
La femme blonde était la mère de l'homme, qui est morte d'un cancer des poumons dans un lit d'hopital. L'enfant était le fils de l'homme: son père lui avait sauvé la vie lors de ses huit ans, quand il avait faillit faire une énorme chute. Il est ensuite mort dans un gros accident de voiture, où il avait été terriblement touché à la tête. Et le soixantenaire était son grand-père, qui s'apellait Jean Durdon (j'ai oublié son nom, mais ça commençait bien par un D!)
Des études scientifiques disent que les médiums sont peut-être tout simplement des télépathes (ce que je trouve déjà vraiment incroyable) et qu'ils arrivent simplement à lire dans les pensées. Mais leur statistiques pencheraient plus vers le veritable contact avec les défunts. Vous en pensez quoi vous?