I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
En fait autant je crois plein d'histoire (j'ai déjà développé là-dessus) autant j'ai l'impression que certains s'emballent un peu (ça n'engage que moi hein). Des fois oui j'ai l'impression que quelqu'un m'a appelé mais non, on peut aussi avoir rêvé, sans que ce soit directement du paranormal. Pareil quand on voit quelque chose dans le noir, c'est parfois une ombre dûe aux volets non fermés, ou aux yeux non habitués au noir. Je pense que comme pour tout il faut avoir un esprit critique, ne pas tout attribuer à la science mais ne pas non plus tout attribuer au paranormal. Il faut trouver un juste milieu. Après celà n'engage que moi, et je passe pour une grosse sceptique alors qu'en fait pas du tout, je ne remet pas non plus en cause vos histoires.

Pour le destin je ne pense pas que tous nos faits et gestes soient le destin, je pense que c'est nous qui décidons de notre destin, et j'aime à croire que quand je prends une décisions dans l'impulsion du moment ça l'est vraiment, qu'aucune de mes erreurs n'a été faite en avance. Si je me loupe c'est uniquement de ma faute, si je réussi pareil. Après c'est vrai que j'aime aussi me dire que je suis faite pour un travail, pour rencontrer quelqu'un etc, mais j'ai emprunté ma propore voix pour y arriver, et tant que je suis correcte tout se passe bien (Karma?)

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Ah ah! Moi je suis à bloc dans l'ésotérisme!!!

Tout le monde se fout de moi avec ça, mes parents pensaient même que j'allais intégrer une secte quand je me suis mise au tarot de Marseille, il y'a quelques années! LOL Pourtant, ça m'a toujours attirée et je n'arrive pas à me l'expliquer. Je pense que comme pas mal de filles, j'ai de l'intuition (je choisis souvent des trucs de grattage gagnants au tabac du coin, mes partiels tombaient régulièrement sur des thèmes que j'avais particulièrement bien révisé -et pourtant j'en faisais des impasses!- j'ai souvent des "déjà-vus", très troublants quand je me rends dans des lieux que je ne connais pas du tout etc etc...) et j'aimerais beaucoup la développer...

Je ne crois absolument pas au hasard, pour moi tout est lié, le grand mystère de l'univers quoi...

Mon petit con de petit frère m'a fait regarder paranormal activity...depuis je psychotte sec.
J'ai peur des portes qui claquent et j'ai peur qu'un démon vienne me tirer du lit dans mon sommeil...
En fait ce qu'elle fait la fille dans le film (se lever du lit et rester là sans bouger à regarder son copain, je sais que je l'ai déja fait...)

Haha! C'est pas facile à vivre surtout que mon mec est en déplacement toute la semaine..:lol:

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Je vais peut-être faire gamine en parlant de ça ici, mais je suppose que chacune d'entre nous a déjà entendu parler de la Dame Blanche. Les légendes autour de ce fantôme sont nombreuses, toute mon enfance a été traumatisée avec toutes ces histoires à son sujet. La plus courante était que si tu l'apellais trois fois, à minuit, devant ton mirroir tu l'as verrais dans le reflet. Et elle te tuait dans d'horribles circonstances. Perso, j'ai jamais essayé et je crois que j'essayerais jamais.. J'veux parler d'elle, parce que lors de ma dernière colo, un mono hyper serieux nous a raconté une histoire qui lui était arrivé. Enfait tout débute lors d'une soirée fort bien arrosée où il était allé avec ses deux potes. Pour repartir, à la fin, l'un des trois était sobre pour conduire, l'autre été défoncé et le mono était resté à la soirée. Les deux mecs étaient donc sur la route et lors d'un croisement ils auraient vu une jeune fille habillée tout en blanc. Elle avait une jupe blanche, un tshirt blanc, des chaussures blanches.. Mais en aucun cas on aurait dit un spêctre! Elle paraissait chelou quand même, à 4 heures du matin, sur le bord de la route.. Donc ils se sont arrêtés pour voir si elle allait bien. Ils lui ont proposé de monter dans la voiture pour la ramener en ville. Elle discutait, normal. Mais lors d'une intersection, elle se serait mise à pousser un cris super chelou et se serait mit à dire que c'était là qu'elle était morte. Puis elle aurait disparu, tout simplement.

J'ai déjà vu des vidéos assez connues (et truquées) où il se passe la même chose. Mais j'vous jure, ce mono semblait vraiment sincère et il était super crédible. Même si j'ai crié au mytho en entendant ça, j'suis très réticente.

Ca me rapelle aussi ma meilleure amie en 6eme, qui m'avait avoué que toutes les femmes de sa famille la voyait. Même elle. Certain soir, à travers la fenêtre de la cuisine, elle traversait le jardin, ou un truc du genre. Et ma meilleure amie actuelle m'a dit ya genre deux mois qu'elle l'avait vu par la fenêtre du bus. Ca n'avait duré que quelques secondes, mais en allant chez elle elle m'a même montré à l'endroit exact où elle l'avait vue. Et je la crois, car je l'aurai su si elle me mentait, j'la connais tellement par coeur.

Vous en pensez quoi, vous, de la "Dame Blanche"?
Légende urbaine ou véritable fantôme?

N

nebuleuse-2

Guest
little_light_in_darkness;1517607 a dit :
Mon petit con de petit frère m'a fait regarder paranormal activity...depuis je psychotte sec.
J'ai peur des portes qui claquent et j'ai peur qu'un démon vienne me tirer du lit dans mon sommeil...
En fait ce qu'elle fait la fille dans le film (se lever du lit et rester là sans bouger à regarder son copain, je sais que je l'ai déja fait...)

Haha! C'est pas facile à vivre surtout que mon mec est en déplacement toute la semaine..:lol:

Ce film m'a traumatisée aussi et dés que j'entends un bruit la nuit je flippe, je fais des crises d'angoisses ! En plus, on a un truc qui vit dans les murs de la maison et on sait pas ce que c'est... Il y a 2 ans, j'habitais dans cette maison avec mes parents et j'avais une chambre avec le lit placé sous le toit nord, j'entendais souvent des bruits dedans, un truc qui bougeait beaucoup et grattait la paroi. J'ai toujours pensé que c'était un oiseau ou une chauve souris qui c'était installé là mais un matin, il y avait une entaille dans le mur avec des bouts de plâtre qui ressortait vers l'intérieur de la chambre. J'avais un peu peur mais ça allait, surtout que mes parents ne l'avaient jamais entendu donc je me faisais pas de soucis.
Mais depuis 2ans, mes parents ont déménagé et je vis dans cette maison avec mon copain. On a changé de chambre pour aller dans la grande de mes parents et il y a 5 - 6 mois, ça a recommencé, le truc se met à gratter super fort le mur juste à côté de ma tête. On pense que c'est un animal mais un matin vers 4h, je vais à la toilette et pour ça je dois passer sous la trappe du grenier. Au moment ou je passe, j'entends un truc qui court dans le grenier et qui commence à gratter à la trappe. J'étais pétrifiée, je me suis mise à pleurer tellement j'avais peur et j'ai réussi à courir dans la chambre réveiller mon copain qui évidemment dormait comme une masse et n'en avait rien à foutre. Depuis, les grattements continuent sous le toit et on est pas monté au grenier... Il faudrait qu'on essaye un jour mais là j'ai pas trop envie. (je viens de me refaire peur en vous racontant ça)

Mais à mon avis, je suis super parano et surtout trouillarde qui a trop vu de films d'horreur. c'est certainement une chauve souris qui essaye de voler et de s'accrocher dans le tout petit espace entre le "faux-mur" et le toit.

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Hayleen;1505365 a dit :
1890 > J'ai déjà lu la version Wiki mais je préfère avoir un témoignage :shifty: . Heureusement que j'en fais pas, ca me fait vraiment peur.

Je fais assez souvent des paralysies du sommeil. C'est quelque chose de très bizarre à chaque fois, je suis clairement consciente mais mon corps est impossible à bouger, j'ai l'impression de faire tellement d'efforts pour bouger, sans résultat, que c'en est très fatiguant et frustrant. Pour ma part, ça s'accompagne d'hallucinations abominables. J'ai toujours la sensation d'une présence, très près de moi ou sur moi, quelque chose de froid et pesant, qui me veut clairement du mal. C'est très difficile à expliquer, mais j'ai l'impression que c'est de la faute à cette "présence" (dont j'ignore la nature et le sens que mes hallucinations lui donnent) si je ne parviens pas à bouger. Du coup, j'essaie de mobiliser tous mes muscles, tous mes efforts pour me mouvoir, sans aucun résultat. Je me dis "allez, réveille toi ! Tu sais très bien que tu es entre le sommeil et la réalité, un petit effort et tu te réveilleras et tout ça sera fini". C'est vraiment très très angoissant.
J'ai souvent eu la sensation de me faire violer par cette "présence", ou de me faire étouffer, c'est très étrange.

Et puis tout à coup, je reviens à la réalité et tout va mieux.
Vraiment bizarre.

Sinon, je n'ai jamais rien vécu de paranormal, si ce n'est un sens assez poussé pour sentir les évènements à venir. Je pense qu'il est très possible que je possède une faculté pour ça, je me suis déjà rendu compte de faits assez surprenants, mais comme c'est un monde qui me fait peur, je ne veux pas le développer.

A

AnonymousUser

Guest
Mais comment on peut demander la date de sa mort ? Que ça se réalise ou pas, c'est atroce je trouve.

(après on peut penser aussi que ce jour là, on s'attend tellement à mourir qu'inconsciemment peut-être, on fait tout "pour"... enfin je sais pas, c'est une proposition un peu "rationnelle")

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Feijoa;1518369 a dit :
Mais comment on peut demander la date de sa mort ? Que ça se réalise ou pas, c'est atroce je trouve.

(après on peut penser aussi que ce jour là, on s'attend tellement à mourir qu'inconsciemment peut-être, on fait tout "pour"... enfin je sais pas, c'est une proposition un peu "rationnelle")

C'est vrai que l'esprit peut faire des choses assez dingue.
C'est comme l'histoire de ce mec qui s'est fait enfermé dans une chambre froide. Et rien que le fait d'être là il s'est dit "Mais je vais mourir de froid". En fait elle n'était pas en marche (il devait faire froid mais sans plus) et on l'a retrouvé mort. Il avait tous les symptômes de l'hypothermie sans l'avoir provoqué (je sais pas si c'est clair). Bon après je sais pas si c'est vrai et tout, mais ça me fait penser à ça.

Après la gamine je pense elle a demandé ça parce qu'elle n'y croyait pas trop, pour rigoler. Mais après quand t'as vraiment une date en tête ça doit faire flipper.

Hmmm, pour l'histoire de la Dame Blanche, je ne sais pas trop quoi en penser. Autant toute cette histoire fait trop "scénario" pour être vraie, autant les témoignages sont nombreux...

Dans un autre esprit, comme je l'ai expliqué précédemment dans le topic, après le suicide de mon cousin il y a quelque mois, il m'est arrivé des choses assez étranges. Je me souviens d'un soir où je rentrais du lycée et je me faisais interpeller par un grand type. Je me retourne, et le gars me regarde fixement et me demande l'heure d'un ton trèèès lent. J'étais assez terrifiée, car cet homme avait le visage du père du cousin, bien que celui ci habite à des centaines de kilomètres de là. Le choc ! On pouvait lire sur son visage une tristesse démentielle, tellement que quand je suis rentrée chez moi, je me suis sentie obligée de pleurer.

Etait ce une hallucination ?

A

AnonymousUser

Guest
Rock-Ambolesque;1518304 a dit :
Mais, c'est pas Bloody Mary, ça?! En tournant sur toi même, et en disant douze fois son nom, à minuit, devant un miroir et quelques bougies, dans le noir, elle te tue ensuite à travers le miroir.

Haha, la Bloody Mary... Pendant mes trois ans d'internat j'ai évité soigneusement d'aller me laver seule et / ou la nuit, j'avais trop peur (la salle de bain de l'étage comptait sept miroirs...) et même maintenant, dans ma salle de bains, je suis pas rassurée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes