Oui oui, on veut les détails.Azurite;2123200 a dit :Ma mère a vécue pas mal de choses au niveau paranormal, elle a vue des esprits. Bien sur c'est ma mère, donc je la crois (et des fois elle était avec mon frère ou mon père, donc ils avaient vue la même chose).
Je me souviens de plusieurs choses qu'elle m'a raconté :
Quand un esprit a "prevenu" (mais elle le savait pas) mon arrière grand mère que son opération se passerait mal; quand elle a vue (même parlé) plusieurs esprits dans notre maison en bretagne (et dire que j'ai failli descendre à ce moment là, en plein milieu de la nuit ) etc..
Pour ma part une fois j'ai vue une ombre, et je suis certaine de ne pas avoir rêvé ! J'ai cru que ma mère arrivait en traînant des pieds elle mettait du temps donc je me suis tourné pour voir, et j'ai vue une ombre penchée vers ma porte comme si elle se cachait pour regarder. De plus, ma mère aussi avait souvent la même impression que moi : que quelqu'un se déplaçait toujours dans le couloir.
Sinon une fois y avait un bruit (comme des mini gémissement ou alors comme un cochon d'inde en fait ) qui se déplaçait au plafond dans ma chambre souvent vers la même heure (entre 00h/3h) ça faisait le tour, un jour je lui ai demandé de partir dans le couloir, et "il" est parti.
Y a des détails ou d'autres petits trucs mais on va sûrement me prendre pour une débile donc j'arrête là ><
D'ailleurs cette histoire d'ombre me appelle un truc que j'ai vécu. Je revenais tranquillement de la salle de bain, j'ai poussé la porte de ma chambre qui s'était un peu fermée et j'ai vu une ombre se déplacer à toute vitesse avant de disparaître. J'ai eu peur sur le coup, mais je suis entrée dans la chambre et il n'y avait plus rien. Je me suis dit que c'était mon imagination (on se rassure comme on peut) mais je suis certaine qu'il y avait "quelque chose".
Et ma mère m'a raconté des choses qu'elle a vu dans notre maison. Par exemple, un truc tout bête : le gardien de la maison. Selon mon grand-père, lorsque l'on pose la première pierre de la maison, le premier passant en sera son gardien. Et d'après moi c'est vrai. Plusieurs fois j'ai senti une présence bienveillante, et même rassurante, comme si elle prenait soin de nous. Et un jour m'a mère m'a avoué qu'elle avait vu cette présence. Qu'il, car c'est homme, est le gardien de notre maison. Elle a su me le décrire : un haut de forme, une moustache, des gants à la main et une grosse montre, vous savez les vieilles montres, je sais plus comment ça s'appelle. Mais le plus étrange est que je l'imaginais exactement comme ça avant que ma mère n'en parle.