Je viens apporter ma modeste contribution !
Je n'ai jamais vécu d'expérience paranormale mais j'y crois. Je crois que certaines personnes sont plus réceptives que d'autres à certains "signes", et que cela peut se manifester de différentes manières propres à chaque individus. Pour moi la faculté d'accéder à ses phénomènes étranges est une question de sensibilité, et ses choses, on ne sait pas (pas encore?) ce que c'est, mais elles existent. Voilà.
Sinon je vous raconte quand même quelques expériences marquantes.
Vers mes 16 ans, alors que je dormais à l'internat, j'ai une la sensation horrible de me désincarner, mais vraiment horrible comme sensation. Je planais au dessus de mon corps qui dormait, je me voyais dormir, allongée, mais j'étais au dessus. J'ai trouvé cette sensation horrible, je croyais que j'étais morte. Je n'arrivais pas à retourner dans mon corps, je ne pouvais que me regarder comme si mon corps était une autre personne et j'étais impuissante. J'ai lutté pour me réveiller de ce cauchemar !
Cela m'a vraiment terrorisée, j'avais peur ensuite que cette sensation se reproduise et que je reste bloquée en dehors de moi.
Brrrr.
Plus tard une amie m'a parlé de voyage astral, c'est quelque chose qu'elle faisait souvent et qu'elle maîtrise. J'ai bien reconnu mon cauchemar dans sa description, sauf qu'elle aime cette sensation d'être hors de son corps, alors que moi jamais je ne voudrais revivre un truc pareil, c'est trop flippant !
Sinon une histoire plus vieille qui date de mon enfance.
Dans la maison où j'habitais, j'avais une peur panique d'une chambre, une grande pièce lugubre. J'entendais toutes les nuits des bruits bizarres qui venaient de là. A chaque fois je me levais pour aller voir, mais rien.
Puis, comble du cauchemar, cette pièce est devenue ma chambre (je vous raconte pas les nuits blanches par la suite).
Une nuit en particulier, j'ai entendu très distinctement quelqu'un monter et descendre l'escalier bruyamment, plusieurs fois d'affilée, puis le bruit de pas s'est arrêté d'un coup, laissant suggérer que la personne s'était arrêtée en plein milieu de l'escalier. Prenant mon courage a 2 mains j'ai été voir, mais rien, personne, que dalle. J'ai vérifié chaque chambre, tout le monde dormait profondément dans son lit.
J'étais la fille la plus heureuse du monde quand on s'est barrés de cette baraque.
Dans un autre registre, je suis une passionnée des mondes et civilisations perdus, l'Atlantide, la Lémurie, auxquels je crois fort, ainsi que les géants, les secrets tibétains ou amérindiens, les pyramides.... Toussa. On me trouve dingue évidemment.