Dolly Wood;2459634 a dit :J'ai téléchargé un certain nombre de reportage sur les OVNI, mais bon, y en a pas mal qui valent rien, sauf celui-là :
J'ai commencée à le regarder hier, mais après une pote est arrivée donc j'ai pas pu finir, mais ça a l'air captivant.
Il y a notamment l'intervention d'une philosophe, Isabelle Stengers (ici à 11:10 environ) qui explique de façon super intéressante qu'en gros, si les scientifiques eux-même ne sont pas à l'origine des questions posées, ils essayent de mettre les raisonnements en échec.
Et puis, comme ce reportage est assez axé sur l'espace, sa conquête etc... J'me disais : comment ça se fait que personne a re-marché sur la lune depuis ? Est-ce qu'ils ont vraiment marché sur la lune au final ? Comment ça se fait que la conquête de l'espace est franchement au point mort depuis plus de 30 ans ? Comment ça se fait que désormais l'espace n'est utilisé qu'à une toute petite portée pour améliorer notre vie sur la terre, plus en essayant de savoir si il y a de la vie ailleurs ? Est-ce un choix ? Est-ce un constat d'échec sur notre incapacité à en découvrir plus ? Ou notre peur ?
Bref, j'me pose pleins de questions !
On se pose exactement les mêmes questions avec mon père. Comme il ne peut plus travailler, il passe énormément de temps à faire des recherches sur internet, il est entré en contact avec des scientifiques/philosophes/auteur/etc, il a des tonnes de bouquins sur les ovnis (mais des bouquins "sérieux", 'fin je veux dire, pas des trucs de mistificateurs quoi -bonjour je sais pas m'exprimer), et lui aussi s'est souvent demandé si oui ou non on a vraiment mis les pieds sur la lune... Et il y a de beaucoup de gens qui se posent la question, c'est très intéressant de les écouter/lire, ça me fascine vraiment !
(Presque autant que les grandes profondeurs ! On rigolera moins quand on croisera Cthulhu )