I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

10 Mars 2011
33
21
4 664
LE KREMLIN-BICÊTRE
J'avais pris une vidéo sur laquelle j'ai vu un homme de près alors que j'étais dans le TGV :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il faudrait que je retrouve cette vidéo car quand j'en parle les gens me parle de reflet, illusion d'optique, etc. (mon APN a été acheté en 2005... donc ça fait un bail XD)
 
6 Janvier 2016
82
257
114
33
Lille
www.facebook.com
J'avais pris une vidéo sur laquelle j'ai vu un homme de près alors que j'étais dans le TGV :


Il faudrait que je retrouve cette vidéo car quand j'en parle les gens me parle de reflet, illusion d'optique, etc. (mon APN a été acheté en 2005... donc ça fait un bail XD)

Ouin, on peut pas tout lire :sad:
Mais en même temps c'est tant mieux, je suis seule chez moi et je me fais un peu dessus.
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Bonjour bonjour,
Pour info j'ai supprimé les messages de ces derniers temps qui parlaient de medium et de consulter des voyants :). Je vous demanderai de ne pas en faire la promotion à l'avenir ou de ne pas vous échanger des conseils et autres bonnes adresses.

Quelques liens utiles concernant ceci :
- Lien wikipédia expliquant l'effet barnum (désigne la tendance que l'on a à valider des descriptions de soit) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
- Patrick Baud lui même en parle dans son blog Axolot : http://www.axolot.info/?p=540
- Lien wikipédia sur le "Cold Reading" expliquant comment un observateur expérimenté peut deviner énormément de choses sur la personne qu'il a en face de lui et comment nous même lui donnons ses informations sans nous en rendre spécialement compte
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lecture_à_froid

Vous devez certainement savoir à quel point ça peut être dangereux et comment ça peut déborder. Nous préférons donc que vous n'en parliez pas, même si vos intentions sont bonnes.
Merci :fleur:
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
sympa.... je pensais pas être dangereuse à ce point......
moi qui pensais pouvoir éviter aux gens de faire des conneries avec l'éso parce que justement étant du milieu je connais les risques.....
si c'est juste pour parler d'histoires qui ne font même pas peur et raconter les âneries (pour ne pas dire autre chose) qu'on a fait je vois pas trop l'intérêt........
 
  • Big up !
Réactions : Cici19

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Arhiyana29 je comprends très bien que le forum ne puisse pas se permettre d'héberger des conseils sur la consultations de médiums. On ne peut pas se cacher les risques d'escroqueries qu'il y a autour et les profits malhonnêtes que font certains sur ce marché. Cela ne nous empêche pas de nous raconter nos expériences, et de nous conseillers dans les actions que l'on peut faire soit même qui ne sont ni dangereuses pour la santé ni risquées pour le porte monnaie. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Amy et Shadeluna

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
sympa.... je pensais pas être dangereuse à ce point......
moi qui pensais pouvoir éviter aux gens de faire des conneries avec l'éso parce que justement étant du milieu je connais les risques.....
si c'est juste pour parler d'histoires qui ne font même pas peur et raconter les âneries (pour ne pas dire autre chose) qu'on a fait je vois pas trop l'intérêt........
Désolée c'est comme ça :)
Vous pouvez parler de plein de choses surnaturelles, même de spiritisme c'est pas un souci. La discussion a tourné trop vite vers des conseils pour trouver un bon medium et c'est une chose que l'on ne veut pas garder sur le forum. Ce n'est pas une critique personnelle contre toi @Arhiyana29 :).
Par contre c'est toi qui va vite dans la critique "histoires qui ne font même pas peur et raconter les âneries " ;)
 
  • Big up !
Réactions : Nerprun
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
c'est le spiritisme le problème justement! vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est dangereux

certes j'ai un peu parlé sous le coup de la colère et je m'en excuse, c'est vrai qu'il faut beaucoup pour m'impressionner (à cause de ma nature que je ne dirait donc pas ici) j'en ai vu des vertes et des pas mures et c'est pour ça aussi que je connais les dangers de ce genre de pratiques
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Désolée, c'est vrai que j'avais pas réalisé sur le moment le fait que c'était peut-être pas le lieu pour parler de ça. C'est évident qu'on peut vite tomber dans des trucs très dangereux (d'ailleurs je pense que l'interrogation de @Cantor Métrique venait de là) ; du coup c'est un peu pour ça pour ma part que j'aurais aimé avoir des conseils mais je comprends et respecte la position du forum, pas de souci :fleur:.
 
  • Big up !
Réactions : Amy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes