Je viens tout just de découvrir ce topic et je pense que je vais y passer un bout de temps
Pour ma part j'ai pas mal d'expériences paranormales mais plus centrées sur les capacités hors du commun plutôt qu'autre chose (bien qu'il y ait une part fantôme aussi)
En général: mon arrière grand mère et sa mère étaient réputées en Lituanie (à Vilnius) pour leur connaissances en médecine naturelle, capacités de médium, voyantes, etc. Ma grand-mère ayant grandi durant la 2nd GM n'a pas eu l'occasion de recevoir les enseignements transmis de mère en fille, par contre elle a toujours eu des rêves prémonitoires (elle a vu mon grand-père en rêve avant de le rencontrer, puis quelques autres choses aussi), a su lire dans les cartes, avait des capacités de médium avant sa première crise cardiaque et avait des capacités de télékinésie (je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux mais ma mère m'a raconté des choses comme la cuillère qui se tord, allumer-éteindre les lumières ou la TV, ouvrir-fermer la fenêtre, par la force seule de l'esprit).
Sauf que ma mamie, c'est une scientifique et historienne pure et dure, elle. Ne croit qu'à ce qu'elle voit et peut expliquer logiquement. Et athée endurcie en plus, tout comme mon papy. Elle a fait quelques recherches sur le paranormal juste pour essayer de comprendre ce qu'elle faisait, mais sans plus.
Puis vint le jour de la mort de mon grand-père, scientifique et historien lui aussi, il y a deux ans. A partir de là, des choses ont commencé à se passer. Pas comme si ma mamie avait retrouvé ses pouvoir de médium mais très rapproché. Des bruits dans la maison de campagne, des vacarmes même, des tapages, comme elle n'était pas du genre à se faire des histoires elle était sûre que c'étaient des chats ou des gamins qui l'ennuyaient la nuit. Mais. Par désespoir elle ne mangeait plus et un jour, quand elle s'est endormie le soir encore une fois sans manger, au réveil elle trouva un biscuit sur son oreiller juste à côté de son visage. Selon elle c'étaient des souris affamées qui avaient essayé de trainer la nourriture quelque part. Puis une nuit elle rêva de mon grand-père venu la chercher pour l'amener avec lui, elle refusa. C'est là qu'elle a enfin considéré l'explication du surnaturel. Elle raconta tout ça à ma mère qui décida de demander conseil à un ami prêtre qui, après avoir parlé à ma mamie, décida de faire une messe dédiée à mon papy. Après la messe tout cessa et ma grand-mère eut un dernier rêve dans lequel elle rencontra mon grand-père, il la remercia et dit qu'il peut maintenant se reposer.
Voilà voilà
J'ai l'impression d'avoir écrit un gros bloc donc je vais m'arrêter là.
Quand j'aurais un peu plus de temps j'écrirai un autre bloc cette fois-ci sur mes propres expériences, si vous voulez (bien moins fascinantes que celles de ma mamie mais quand même!)