I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Moi j'espère que si je rencontre un esprit, je n'hurlerai pas en courant car je suis sûre que je regretterai d'avoir loupé l'occasion d'être avec un vrai esprit.
Je ne pense pas que je ferai un jour du spiritisme car je pense que cela fait partie des pratiques à faire très précautionneusement car les conséquences me sont totalement inconnues mais je regretterai d'achever ma vie sans en avoir vu/senti un.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Hayleen;1496014 a dit :

C'est une de mes grandes peurs. Je suis persuadée qu'on cohabite avec des esprits et si j'en voyais un, je ferais un arrêt cardiaque.

mais trop. Du coup j'ai en plus peur qu'il sachent ça et veuillent apparaître un jour pour me faire chier ! :raie:

A

AnonymousUser

Guest
Rigel;1495960 a dit :
Queen Nouille dans l'ensemble je pense comme toi.
Par contre Feijoa, j'aurais tendance à dire que tout n'est pas écrit, c'est trop horrible de penser que nous n'avons pas notre libre arbitre dans l'histoire de notre vie, un but, une "destinée oui, j'y crois.

C'est marrant, tout le monde me dit la même chose mais je vois pas du tout les choses comme ça. Pour moi, c'est vraiment juste un moyen de relativiser. Par exemple, rien ne m'empêcher d'aller avaler un tube de médocs ou de danser la salsa à oilp dans la rue là tout de suite si j'en avais envie mais si je le fais, c'est parce qu'il fallait que je le fasse, que c'était ce que je devais faire, peu importe les conséquences.

Je peux faire tout ce que je veux, je peux choisir tout ce que je veux mais au final, les choix que je ferai seront ceux qu'il fallait faire, peu importe qu'ils soient bons ou mauvais.

Bref, j'ai énormément de mal à m'exprimer sur ce sujet. Mais je ne vois pas ça du tout comme un manque de libre arbitre. C'est juste une manière de ne pas regretter, et d'essayer le plus possible de tirer du meilleur de situations un peu tristes.

• Big up !
Réactions : Fluotine
A

AnonymousUser

Guest
Feijoa;1496511 a dit :
C'est marrant, tout le monde me dit la même chose mais je vois pas du tout les choses comme ça. Pour moi, c'est vraiment juste un moyen de relativiser. Par exemple, rien ne m'empêcher d'aller avaler un tube de médocs ou de danser la salsa à oilp dans la rue là tout de suite si j'en avais envie mais si je le fais, c'est parce qu'il fallait que je le fasse, que c'était ce que je devais faire, peu importe les conséquences.

Je peux faire tout ce que je veux, je peux choisir tout ce que je veux mais au final, les choix que je ferai seront ceux qu'il fallait faire, peu importe qu'ils soient bons ou mauvais.

Bref, j'ai énormément de mal à m'exprimer sur ce sujet. Mais je ne vois pas ça du tout comme un manque de libre arbitre. C'est juste une manière de ne pas regretter, et d'essayer le plus possible de tirer du meilleur de situations un peu tristes.

Mais c'est trop facile de penser ça... Si des peuples ont été asservi et humilié, c'est que ça devait se faire? Si on est violenté, c'est car notre agresseur devait le faire, et nous on devait le subir? Enfin, je comprends pas du tout...

Sinon, Enid, tes anecdotes sont incroyables. Le coup du gars-esprit qui te regardait dans ta mezzanine m'a foutu les jetons, je me suis trop imaginé toi, dans ton lit, entrain de t'endormir puis de regarder à tes pieds... et là de voir quelqu'un. :gonk:

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Effervescence;1498143 a dit :
Mais c'est trop facile de penser ça... Si des peuples ont été asservi et humilié, c'est que ça devait se faire? Si on est violenté, c'est car notre agresseur devait le faire, et nous on devait le subir? Enfin, je comprends pas du tout...
Je pense que ce qu'a voulu dire Feijoa, c'est ce que cela doit se produire pas parce que c'est juste, mais parce que c'est écrit quelque part.
Je partage complètement son point de vue, depuis de longues années et pour de multiples raisons. Pour moi aussi, tout est déjà déterminé dans notre vie, tout devait arriver, mais comme nous n'avons pas le livre de notre vie sous les yeux, notre libre arbitre est préservé.

• Big up !
Réactions : Fluotine
A

AnonymousUser

Guest
bordelllllllllllll j'aurais pas du regardé certaines images de ce topiccccccccccccccc

2 Janvier 2010
188
111
1 144
Masevaux
Je flippe pour que dalle et pourtant j'aime me faire peur, j'ai lu toutes les pages de ce topic et naturellement j'ai peur...

D'ailleur..à moi de vous racontez ma petite histoire..vous me croirez ou non..

De temps en temp seul chez moi ou pas..j'entend des bruits, une voix féminine qui m'apelle, à plusieurs reprise j'ai cru que c'était la voix de ma soeur, qui ressemble fortement à la mienne, mais à chaque fois que je répondais par un << oui ? >> je me rendais conte que j'étais seul.

Et plusieurs fois je crois voir des gens passer , marcher..deux segondes plus tard...plus rien !

Plusieurs soirs de suite je me réveille en hurlant parce que je sens quelqu'un qui me tient..(mes parents vous le témoignerons ^^ )

J'ai toujours voulut voir un psy' mais on m'a convaincut que ce n'était que de simples allucinations..J'y ai cru, un manque de sommeil ou même de magnésium...jusqu'au jour où j'ai appris que j'étais censée avoir une soeur jumelle mais qu'elle est décédée à la naissance....Coïncidence ?...

A

AnonymousUser

Guest
Les filles, vous allez être contentes :d

Pas demain, mais jeudi prochain, M6 lance une nouvelle émission sur les phénomènes inexpliqués, à 23 h 05. Il semblerait que cette fois, les sujets soient traités de façon moins caricaturale, j'attends de voir le degré de sérieux.

Le thème de la première émission sera: les guérisseurs.

Parmi les thèmes des prochaines émissions, on retrouvera notamment: le 6ème sens, l'intelligence de la nature, les expériences de mort imminente (là j'attends avec impatience!), et la communication avec l'au-delà!

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Light;1501629 a dit :
Les filles, vous allez être contentes :d

Pas demain, mais jeudi prochain, M6 lance une nouvelle émission sur les phénomènes inexpliqués, à 23 h 05. Il semblerait que cette fois, les sujets soient traités de façon moins caricaturale, j'attends de voir le degré de sérieux.

Le thème de la première émission sera: les guérisseurs.

Parmi les thèmes des prochaines émissions, on retrouvera notamment: le 6ème sens, l'intelligence de la nature, les expériences de mort imminente (là j'attends avec impatience!), et la communication avec l'au-delà!
arg j'ai pas m6 :sad:

Je ne sais pas vraiment si j'y crois ou non mais je suis intéressée en tout cas.
Personnellement je n'ai pas vécu grand chose de "paranormal". Juste deux fois, une expérience extracorporelle mais j'hésite encore aujourd'hui sur le fait de savoir si j'étais endormie ou pas encore vu que c'était au moment de me coucher. Je me suis sentie sortir de mon corps et la deuxième fois j'ai "flotté" en l'air dans ma chambre. N'empêche que consciemment je n'arrive pas à revivre les sensations avec la même intensité...

Récemment, alors que je devais avoir une nouvelle chef à mon travail, j'étais sure qu'elle venait de la ville X alors que pas du tout, quelques semaines plus tard, on m'appelle pour un boulot dont le lieu de travail et l'entretien s'est déroulé à X (j'avais fait une candidature spontannée à l'arrondissement en septembre). Ville où je ne suis jamais allée, que je ne connaissais que de nom et située à 70km de mon domicile. Et, le plus fort c'est que j'ai été sélectionnée. Simple coïncidence ou prémonition je ne sais pas mais j'ai trouvé ça troublant.

Mon homme m'a raconté qu'il a rêvé lors de décès dans sa famille, qu'il accompagnait la personne jusqu'au fameux tunnel dont tout le monde parle alors qu'il ne savat pas à ce moment là que la personne était décédée et qu'elle était décédée cette nuit-là.
Une voyante lui aurait également dit qu'il a des dons mais qu'il est trop "fermé" pour pouvoir les utiliser. Et dans sa famille il y a eu deux "sorcières" avérées , une dans la branche maternelle, l'autre dans la branche paternelle. L'une était voyante et l'autre guérisseuse par aposition des mains.

17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
Quand j'avais 10 ans, deux nuits de suite je me suis réveillée à 6:00 du matin et j'ai vu à chaque fois un esprit.
La première fois c'était un monsieur au pied de mon lit qui avait l'air de venir d'un siècle précédent.
La seconde fois c'était un petit garçon à côté d'mon lit avec une tenue de basketteur.
J'ai trop flippé, j'ai vite allumer ma lumière et ensuite plus rien.

Sinon je fais pas mal de paralysie du sommeil. Une amie m'a dit que ça lui arrivait souvent aussi mais qu'elle pouvait faire des voyages astraux ensuite.

17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
Hayleen;1504884 a dit :

Qu'est ce que c'est ?

Vive Wikipedia.
En fait j'ai le sentiment d'être réveillée mais je n'arrive plus à bouger. J'essaye de bouger mais c'est impossible je suis bloquée ! Je suis prisonnière de mon corps alors que j'suis consciente. Je sais que je suis dans mon lit, je vois ce qu'il y a autour de moi mais je ne peux rien faire, même pas bouger le petit doigt. Et quand je panique, je respire vite et j'ai l'impression que je vais crever.

Certaines personnes mettent en relation les paralysies du sommeil et les voyages astraux. Voilou :)

J'avais lu que y'avait pas mal de madz qui en f'sait ;)

On ne sait pas vraiment d'où ça vient en fait. Peut-être que c'est un banal trouble du sommeil.

En tout cas, quand j'en ai parlé à mon médecin il ne savait pas ce que c'était, il m'a regardé avec des gros yeux :d

Edit : Ah et certaines personnes ont des hallucinations aussi. Ils sentent une présence démoniaque, ils peuvent voir des trucs. Même que certains peuvent sentir se faire violer...

17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
Hayleen;1505365 a dit :
1890 > J'ai déjà lu la version Wiki mais je préfère avoir un témoignage :shifty: . Heureusement que j'en fais pas, ca me fait vraiment peur.

Je pense que les premières fois ça peut faire peur, mais une fois qu'on sait ce que sait on s'y fait.
La première fois que ça m'est arrivé j'ai cru que j'allais bientôt mourir :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes