I want YOU pour les bases de cuisine

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Salut les bg ! Ça biche? Cette année avec @Lea B on va tourner des tutos de bases culinaires :d on commence à tourner vendredi avec deux trucs que vous découvrirez la semaine prochaine (:winky:) mais j'avais envie de savoir si vous aviez des idées particulières, des envies, des trucs que vous avez envie d'apprendre depuis hyper longtemps sans trop oser demander parce que ça a l'air trop simple/compliqué enfin ce qui vous fait kiffer quoi. Ça peut aller de la cuisson des artichauts à la crème chantilly en passant par cuire un oeuf au plat !

Alors balancez-moi tout je suis très attentive :

tumblr_mlzizqad7X1rcy99do1_500.gif
 
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
Personnellement je n'arrive toujours pas à faire cuire du riz correctement

Le cuiseur à riz (comme dans les restos chinois) y'a que ça de vrai !

Moi j'aimerais savoir comment on fait une omelette réussie

OUI MILLE FOIS OUI ! Et comment la retourner sans qu'elle s'émiette et colle à la poêle ?
(Pour pas que les pâtes collent, faut les remuer pendant cuisson et les rincer après cuisson)

@Margaux Palace et moi je rêve de savoir faire une pâte à tarte (c'est basique ça ?)
 
23 Octobre 2013
49
133
3 699
30
@Moonshade je veux dire sans cuiseur, parce qu'il fait un peu le boulot à notre place ^^ moi quand j'essaie avec juste une marmite, c'est soit une bouillie soit c'est pas cuit :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
:caprice: Ouiiii des tutos de cuisine!!! Bon sinon j'ai pas d'idée :cretin:

Mais euh... Si je peux me permettre :shifty: @Annbonny je fais un riz un poil collant avec du basmati : une portion de riz + deux portions d'eau + une pincée de sel dans un casserole je fais chauffer fort (mais pas trop) et quand ça boue je baisse le feu et je recouvre avec un couvercle puis je laisse cuire jusqu'à absorption de tout liquide :lunette:. Et voilà :nomnom:
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@Annbonny Moi je fais mon riz à la poêle et c'est trop mille fois meilleur qu'au cuiseur. Tu mets de l'huile dans une poele, tu mets ton riz, tu remues et tu laisses revenir jusqu'à ce que le riz soit translucide. Là tu mets de l'eau. Soit de l'eau simple, soit avec un cube de bouillon (de poule ou légumes ou autre). Tu laisses mijoter jusqu'à qu'il y ait plus de l'eau, puis t'en remets, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit cuit. Quand c'est bon tu mets du beurre, tu remues, tu retires du feu, tu manges, tu meurs de plaisir.
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Je plussoie mille fois @Patriarcaca pour la cuisson du riz, cette méthode s'appelle "cuisson pilaf", c'est comme ça qu'on fait les risottos :) Mes parents ont toujours fait comme ça et le riz est beaucoup plus savoureux (rapport au fait qu'on peut faire revenir des oignons dans la poele, ajouter des épices, des herbes et plein de bonnes choses), c'est plus facile à doser, à surveiller, bref c'est trop bien. D'ailleurs je suis incapable de faire cuire du riz à l'eau :cretin:
J'étais presque persuadée que le riz se faisait que pilaf... Merci maman XD<3
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
@Annbonny Moi je fais mon riz à la poêle et c'est trop mille fois meilleur qu'au cuiseur. Tu mets de l'huile dans une poele, tu mets ton riz, tu remues et tu laisses revenir jusqu'à ce que le riz soit translucide. Là tu mets de l'eau. Soit de l'eau simple, soit avec un cube de bouillon (de poule ou légumes ou autre). Tu laisses mijoter jusqu'à qu'il y ait plus de l'eau, puis t'en remets, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit cuit. Quand c'est bon tu mets du beurre, tu remues, tu retires du feu, tu manges, tu meurs de plaisir.
La recette exacte de ma maman <3 <3 <3 <3 (et la mienne du coup)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes