Idées de sortie à Paris, venez donner vos idées!

5 Juin 2014
19
21
1 574
Cachan
Tant qu'on est dans les annonces ;), si jamais il y en a que ça intéresse, je donne un cours gratuit de danse Blues jeudi (29 août) à l'esplanade Vidal Naquet, 19h30. C'est une danse hyper riche, et on l'enseigne de manière non genrée dans mon asso (tu choisis le rôle que tu veux en danse à deux quelque soit ton genre, voire dans certains cours tout le monde apprend les deux rôles).
 
  • Big up !
Réactions : MisteryBleu
23 Août 2019
362
2 676
804
Salut tout le monde,
Bon alors moi aussi je vais me permettre une annonce "auto-promo" :P

La chorale dans laquelle je chante, Les Belles Voix de la Ville, fait une petite campagne de recrutement avant la rentrée.
C'est une chorale associative du 20ème arrondissement, qui répète tous les mercredis soir dans le quartier Gambetta/Ménilmontant. La répétition de rentrée du mercredi 11 septembre est ouverte à tou.te.s gratuitement pour découvrir.
Nous sommes environ 30 choristes, et nous faisons de la polyphonie (plusieurs voix) sur un répertoire varié : choeurs d'opéra et d'opérettes, chansons françaises et du monde, chants renaissance et baroques, gospels... Nous faisons pas mal de travail autour du développement de la voix également. C'est sympa et bon enfant.
Je préviens, c'est quand même plutôt orienté classique/lyrique (la cheffe de choeur a une formation de chanteuse lyrique), mais perso c'est ça qui me plait.
Pas besoin de savoir lire la musique, on circule des mp3 pour aider à apprendre, et le rythme d'apprentissage est cool.
Tous le monde est "pris" (pas d'audition), mais si on décide de s'engager il y a juste une petite vocalise à répéter en public pour que la cheffe puisse bien placer la personne dans le bon groupe de voix (voix haute ou voix basse, en gros).

Nous avons un site internet, c'est le premier qui sort sur google en tapant le nom de la chorale.
Voilà, n'hésitez pas à me contacter ou à visiter le site si vous êtes intéressé.e.s et que vous voulez des détails.
 
Dernière édition :
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Bonjours à toutes!
J'arrive à Paris la semaine prochaine pour un nouveau job et j'ai l'intention de faire quelques activités pour profiter au mieux de la vie parisienne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(je vous les mets dans des spoiler pour pas vous imposer un gros pavé! :paillettes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour vos idées en tous cas!!
 
  • Big up !
Réactions : Christouille

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
Hello tout le monde ^^

@MisteryBleu je cherche aussi des personnes à retrouver régulièrement pour écrire ^^ Il y aura bientôt le NaNoWriMo - auquel je vais participer - mais je souhaite que ces RV d'écriture se poursuivent même après novembre. Fais signe si tu souhaites qu'on se fasse une cession un de ces quatre ^^ Je vis à Clamart mais je gagne Paris assez facilement par le bus et la ligne 12 =)
 
  • Big up !
Réactions : mt et nezentrompette

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
Désolé pour le double post mais j'ai peur que mon message ne soit pas visible si j'édite celui du dessus. Qui parmi vous serait partant-e pour une séance d'initiation au jeu de rôles sur table ? ^^ J'en fais une vendredi soir dans Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde avec un copain super cool :jv: Féministe et tout :cretin:

Edit : j'en profite aussi pour dire que je me rends au vernissage du lundi 21 Octobre 2019 à 19h au Centre LGBT Paris IDF, car iels vont présenter une BD sur la transidentité en présence de l'auteur. Si certain-e-s sont intéressé-e-s et veulent m'accompagner, ce sera avec plaisir :happy:

https://www.facebook.com/113708968712999/posts/2467928439957695
 
  • Big up !
Réactions : Dancingouine
14 Juin 2011
10
29
4 664
39
Paris
Pour celles que ça intéresse :

Vendredi et samedi au Forum des Images, il y a un festival avec des créateurs web.

Y a notamment Manon Bril qui présente un de ses nouveaux projets en animation, Jérémie Dethelot qui projette sa série, une conférence sur les Youtubeurs éducation avec Cyrus North et Confessions d'histoire.

S'il y a des intéressé°e°s, voilà un lien https://www.forumdesimages.fr/les-programmes/stream-days pour avoir des invitations sur chaque séance il suffit de prendre la place avec le code "CLICFRANCEstreamdays2019" en cliquant sur invitation Clic France
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Salut ! Je serai quelques jours à Paris la semaine prochaine, est-ce que vous avez-vu de jolis spectacles récemment ? Je suis preneuse de bons conseils, pour aller avec une amie :)
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
21 Novembre 2019
2
0
2
32
#BONPLAN : Venez participer à une course de plogging organisée par Volvo Car France le dimanche 8 décembre 2019 à Paris ! A savoir : Les déchets récoltés seront ensuite recyclés sous la forme d'une oeuvre d'art qui sera vendue aux enchères au profit d'une association.:top:
Pour s'inscrire gratuitement >> https://bit.ly/2pjP86X
Attention, les places sont limitées !
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@skärgård
J'ai réussi à choper des billets pour la nocturne du dernier weekend (à 4h du matin!).
Du coup C'est pour ça que je demandais si ça valait l'effort :sweatdrop:
Est-ce que ce sont des œuvres que l'on pourrait voir ailleurs par exemple?
 
  • Big up !
Réactions : Bidulette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes