Imitation des marques.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Maskarade, vivine:

"Je voulais dire aussi au sujet de ce que vous appelez les "fausses Converses": Je suis d'accord avec Ekl3pta, du moment qu'il n'y a pas une immitation du logo de la marque converses, ce ne sont pas des immitations, ce ne sont pas des "fausses Converses". En effet seule la forme de la chaussure er reprise, donc ok c'est Converses qui a en premier inventé cette forme de chaussures en toile et caoutchouc, mais comme le dis Ekl3pta, c'est aussi Levi's qui a inventer le jean, est-ce que pour autant nous devons dire que tous jeans qui n'est pas un Levi's est une immitation/un faux jean?"

Donc vous avez le droit de préfèré la marque converses pour ce type de chaussures à d'autres enseignes ok mais ne ditent pas que les autres chaussures de ce type qui ne sont pas de cette marque sont des "fausses converses", quand vous portez un jean qui n'est pas un Levi's c'est un faux jean peut-être :rolleyes:

22 Août 2006
48
1
3 669
Sainte-Marie
Je voulais revenir sur un point, je me souviens plus trop qui en a parlé et ou exactement mais ça m'as frappé.

Quelqu'un(e) a dit que le linge de marque était de meilleurs qualité et mieux ajusté que les autres vêtements.

À mon avis c'est faux pour avoir un vêtements VRAIMENT ajusté et de BONNE qualité il faut du sur mesure. Pas nécessairement d'une petite couturière de quartier mais d'un(e) designer renommé.(Dans le sens qu'il ou elle a compléter ses études et qui n'a pas encore sous son ordre 500 personnes qui se retrouve a ne PLUS etre du sur mesure)

Biensur il n'y a pas de marques que TOUT le MONDE va reconnaitre ... mais ça ... on s'en fou!!

Tant qu'à vouloir payer un prix de fou pour un petit bout de tissu qui a été tailler comme tout les autres vêtements en usine ... pourquoi ne pas se faire faire une création unique elle nous reviendra au même prix MAIS ... sans la marque "quel dommage" ...

27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
little_light_in_darkness a dit :
J'ai toujours détesté le fait qu'on soit jugé par rapport aux marques que l'on porte et surtout que l'on a les moyens de porter c'est ridicule.
Alors après, il faut pas s'étonner qu'il y ait autant de contrefaçons sur le marché.
Donc pour ma part, je ne jugerai pas les gens qui portent des contrefaçons parce que s'ils en achètent c'est d'une certaine façon à cause des gens qui les regardent de haut parce qu'ils ont les moyens de se payer du vrai.
(je confirme aussi que des converses payées 5? sans marque ni logo sont aussi confortables que des vraies, c'est grave de voir ou certaines en arrivent :rolleyes: )

Tout à fait d'accord.
J'en porterai pas moi même (enfin, j'espere pas) mais de là à dire que JE DETEEESTE et que c'est une insulte à la marque originale, y'a quand même un fossé. Manque de personnalité ou pas, il faut pas oublier que c'est un peu la faute des gens autour. Fin, jveux dire que pour une personne qui n'a pas forcément les moyens de se payer du vrai Vuitton ou Dior (Pour ne citer que les plus "connus") l'imitation est un moyen comme un autre d'y accéder, pour pas être exclu. Ridicule ou pas. Bien que je crois pas qu'il soit question de ridicule, mais plus de faiblesse de caractère. Enfin, c'est grossierement dit, mais bon.
Perso, je sais plus qui a dit que si elle crééait quelque chose qui plairait à du monde et qu'on la plagiait, elle aimerait pas.
Moi, je trouverais ça presque flatteur qu'on me copie, si on ôte le coté exasperant de la chose. J'arrive vraiment pas à voir où est l'insulte aux grandes marques.

27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
misslouane a dit :
je suis absolument contre les contrefacons, imitations je pense que cela ne sert a rien d acheter du faux car on se creer une image de soit qui est fausse superficielle on se prend pour quelqu un qui n est pas quand on as pas les moyen on vas chez jennifer ou autres et pas a s acheter les faux t-shirts style " J ADORE D***R" ( c est ridicule en plus) ou les faux sac LV moi ca m enerve de voir ca en plus en achetant de la contrefacon vous etes directement lier au vendeur c est a dire que vous etes complice de ce trafic qui genere des profil imenses a savoir aussi que ses des enfant qui fabrique vous contrefacon pour des sommes de misere en clair vous CAUTIONNEZ A L'ESCLAVAGE,LA TORTURE ET AUTRES EXECUTIONS SOMMAIRES DE TOUS LES OUVRIERS DE LA CONTREFACON.DE PLUS L ACHAT DE CONTREFACON EST PUNI PAR LA LOI jusqu'à 300 000 euros d'amende,sans parler des poursuites judiciaires. A VOUS DE VOIR........

Eh bah, ça c'est de l'enflammé :d

Quand tu parles de cautionner l'esclavage, une accusation qui fait tellement plus joli en majuscules grasses, c'est vrai. Oui, les contrefaçons sont faites parfois par des enfants, mais ce qui ma foi est aussi valable pour les grandes enseignes qui vont se délocaliser là où la main d'oeuvre est moins chère, je pense à Nike, Gap, Reebok, et bien d'autres, et là, on parle pas de contrefaçons...
Bien sur, ça veut pas dire que c'est une raison pour acheter contrefait, m'enfin il me semble qu'on parlait là plus des imitations, à ne pas confondre avec contrefaçon... ;)

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Vers le debut du topic je suis vraiment d'accord avec lisa loup quand elle dit que les gens avec imitations veulent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ;
dans ma classe il y a une fille "pouff" (se met une tonne de fond de teint et de crayon pour yeux a les cheveux teints tout ça a 13 ans o_O) et donc FORCEMENT elle se doit de porter des marques. Du coup elle a au moins 2 ceintures D&G. (me demandez pas si c'est des fausses ou des vraies, je sais pas)
Mais quand on voit sa mère et sa voiture (une Renault assez ancienne), on se doute bien qu'elle n'est pas tres aisée.
Du coup, elle en devient ridicule avec ses ceintures D&G. Je trouve ça assez attristant
(Par ailleurs les filles comme cela ne sont tres peu souvent issues d'un milieu aisé : par exemple je me retrouve dans une classe avec beaucoup d'intellectuels, et qui ne s'habillent pas du tout pareil que les "pouffs", plutot des marques Roxy, tout ça tout ça = presque tous issus d'une classe sociale aisée ; toutes les filles "pouffs" (purée ya pas un autre terme ? XD) que je connais - a part une exception sont issues d'une classe sociale moyenne a basse)

C'est pareil je connais une fille tres tres "pouff" .Elle se trimballe avec une pochette Louis Vuitton mais elle est assez ridicule car on voit bien qu'elle est pas aisée en vrai : string qui depasse allegrement du pantalon (rooh la derniere fois elle etait devant moi dans les escaliers et elle essayait de baisser discrement son treillis o_o), d'autres trucs du genre, ça fait vraiment vulgaire.
Je pense qu'elle n'ira pas loin dans la vie..
Pour moi, les marques doivent etre portées par des gens un minimum classe, quoi :confused:

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
.: Laurie :. a dit :
Vers le debut du topic je suis vraiment d'accord avec lisa loup quand elle dit que les gens avec imitations veulent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ;
dans ma classe il y a une fille "pouff" ; en gros elle s'habille a la derniere mode de la rue, et donc FORCEMENT elle se doit de porter des marques. Du coup elle a au moins 2 ceintures D&G. (me demandez pas si c'est des fausses ou des vraies, je sais pas)
Mais quand on voit sa mère et sa voiture (une vieille Renault), on se doute bien qu'elle n'est pas petée de thunes.
Du coup, elle en devient ridicule avec ses ceintures D&G..
(la plupart du temps, ce genre de personne pas tres futée n'est jamais issu d'une bonne classe sociale. Par exemple je me retrouve dans une classe avec beaucoup d'intellectuels, et qui ne s'habillent pas du tout pareil que les pouffs, plutot des marques Roxy, tout ça tout ça = presque tous issus d'une classe sociale aisée)

C'est pareil je connais une fille tres tres pouff qui a un pere alcoolique et une mere serveuse (ça commence bien). Elle se trimballe avec une pochette Louis Vuitton (tres a la mode en ce moment dans ma ville, qui malheureusement est peuplée de pouffs et de racailles) mais elle me fait pitié car on voit bien qu'elle est CHEAP en vrai : teinture faite maison pas geniale (et sa cousine, jvous parle même pas du resultat XD), string qui depasse allegrement du pantalon (rooh la derniere fois elle etait devant moi dans les escaliers et elle essayait de baisser discrement son treillis o_o), ça fait vraiment vulgaire.
De toute façon ce genre de fille ça ira pas loin dans la vie..

Apres suis pas petée de thunes non plus mais je fais pas style de l'etre quoi o_O car c'est surtout en essayant de le paraitre (à mon age jveux dire) qu'on a l'air du contraire (sauf dans des cas ou la personne est vraiment riche)
Pour moi, les marques doivent etre portées par des gens un minimum classe, quoi :confused:

Et vivent les préjugés et le mépris \o/.

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
~Leev~ a dit :
Et vivent les préjugés et le mépris \o/.

Bah excuse moi, mais le truc sur les intellectuels qui sortent d'une classe aisé et les "pouffs" qui sortent d'une classe moyenne a basse, c'est pas des préjugés, c'est des constatations faites dans mon college.

Et oui je ne pense pas que c'est en foutant rien en cours (a part se re maquiller) qu'elle aura un bonne vie plus tard.

Par contre quand me je suis relue je me suis trouvée meprisante aussi donc j'ai edité un peu mon message

C'est pas le prix normal O_o?

Bah chez moi c'est 57euros pour une paire de classique :P

15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je préfère même pas répondre à toutes les énormités que j'ai pu lire sur ce topic, et il semble que je m'étais déjà exprimé il y a très longtemps.
Pour faire court, je suis totalement contre la contrefaçon évidemment mais je pense que la plupart des gens en ont déjà consommé (Je ne pense pas au portefeuille Vuitton monogramé Dior, mais plutôt à la paire de lunettes acheté rapidement sur un marché en vacances)

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
.: Laurie :. a dit :
Bah excuse moi, mais le truc sur les intellectuels qui sortent d'une classe aisé et les "pouffs" qui sortent d'une classe moyenne a basse, c'est pas des préjugés, c'est des constatations.

Et oui je ne pense pas que c'est en foutant rien en cours (a part se re maquiller) qu'elle aura un bonne vie plus tard.

Sauf que là, ce topic parle simplement des gens qui portent des imitations. Alors à moins que tous ceux qui en portent ne pensent qu'à se remaquiller, ne sont pas fûtés, n'ont pas l'intelligence et les moyens de s'habiller en Roxy, viennent d'une classe médiocre, ont des parents médiocres et surtout ne réussiront à rien dans le vie, tu conviendras que tu vas un peu vite en besogne là.
Que tu veuilles cracher ton dégoût pour cette fille et sa cousine (puisque ça semble être ça, le fond du "problème") ok, mais ne fais pas de généralisations douteuses non plus.
Et pis quant à ta constatation (que je juge un peu bidon en fait), soit?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes