Je crois que c'etait sur la page 7, ca m'a un peu choque la reponse qui disait en gros qu'une fille de 13 qui possede un LV, il est forcement faux. Moi j'ai 14 ans, j'en aurais un a noel et il ne sera certainement pas faux.
Pour en revenir au imitation, moi je n'y vois pas de probleme. C'est les contrefacons que je deteste. Je ne sais pas si vous avez entendu parler des sandales Zara? il me semble que ca avait fait un petit scandale. Elle etaient directement copie des sandales balmain. C"etait EXACTEMENT les meme. Balmain les attaque si je me souviens bien et Zara avait du enlever ces sandales du marche mais entretemps Zara en avait vendu beaucoup. Bon apres sur les imitations d'habitude il y a un ou plusieurs details qui changent. Il y aussi des contrefacons tres tres mal faite, du genre un Lady Dior avec les lettres DIORE dessus. Ca donne une mauvaise image de la marque sans parler des probleme d'ethique.
Il y aussi des gens qui peuvent acheter de la marque parce qu'ils apprecient particulierement tel ou tel styliste.
Mais je pense que ca depend beaucoup de l'education. Depuis que je suis nee mes parents m'achete des vetement etc. griffe. Ils ont continue et evidemment a 8 ans je n'allais pas dire "non, non n'allons pas chez Sonia Rykiel, mieux vaut aller chez H&M". Donc apres c'est devenu une habitude. Maintenant que j'en ai 14 je continue a aller chez les grande marque. A l'evidence vous avez raison, avec le prix d'une paire de chaussure j'aurais pu m'en acheter des dizaines. Mais je n'ai jamais vraiment reflechi au probleme comme ca. Bon n'exagerons pas je ne suis certainement pas habille des pieds a la tete en Chanel ou Dior.
Aussi je trouve que l'accueil en boutique y est pour beaucoup. Les rare fois ou je suis entre chez H&M par exemple avec des amies l'accueil m'a un peu choque. La plupart de ces magasin sont tres grands donc ils ne peuvent pas avoir des vendeuses partout, et les gens reposent les vetements etc. donc apres c'est un peu le desordre.
Si vous etes deja entre dans une boutique de luxe vous remarquerez que l'accueil est bien different. Deja il n'y aura pas beaucoup de monde, une vendeuse viendra vous aider et normalement restera avec vous jusqu'a ce que vous ayez fait votre choix et vous accompagnera ensuite a la caisse. Sans mentionner que evidemment il n'y a pas beaucoup de modeles en rayon, donc ceux qui y sont sont bien presentes etc.
et dernierement pour en venir au debat des "pauvre/riche" il y a en effet parfois la difference de mentalite. Ma meilleure amie vient du meme milieu que moi, nous allons donc souvent faire du shopping ou du leche vitrine ensemble. Elle ne s'exclamera pas devant les prix. Par contre certaines de mes amies viennent de milieux moins aisee donc je ne les emmenerai jamais avec moi. Je ne trouve pas ca correct d'acheter quelque chose qui coute surement ce que sa famille depense en nourriture par exemple. C'est un peu pareil pour les grands hotels et restaurants etc. Ca c'est clair. Bon apres nul besoin d'eriger des barriere pareil entre les classe.