Tout d'abord MERCI
Tipa.Ness d'avoir créer ce sujet, et merci à vous toutes d'avoir témoigné, je me sens un peu moins seule.
C'est même dingue à croire qu'on a un caractère spécial qui fait qu'on a envie des mêmes choses.
(RTL/) Quand j'étais au collège 6ème-5ème-4ème j'étais une élève remarquable (lol) j'avais 19 de moyenne partout sauf en techno et en EPS, je m'intéressais à tout j'avais toujours des bonnes notes. Mais la 4ème a été une année compliquée puisque l'ancien principal avait décidé de créer une classe pour emmerder certains profs (donc tous mes profs de 4ème) en y mettant tous les éléments difficiles du collège, je veux dire par là les gamins qui ont pas envie de bosser, qui foutent la misère au prof, qui cassent des carreaux, qui parlent constamment parce qu'ils sont en total rejet de l'éducation. Et ça m'a pas servit puisque les profs ont baissé le niveau, on étés plus indulgents (ce qui ne devrait jamais arriver) et du coup au lieu d'être noter normalement moi aussi j'étais notée de façon laxiste. Elodie, Hugo, Matthieu, Graziella, si je vous croisais aujourd'hui j'aimerai bien voir ce que vous faites de votre vie puisque j'ai l'impression qu'ils m'ont gâché mon éducation, et par la même occas' leur foutre une bonne claque dans la gueule.
Bref. Après je suis entrée en troisième dans une très bonne classe, j'avais 12-13 voire moins (7-10) en P-C. Mais surtout après avoir été la tête de classe à se faire traiter d'intelo tous les jours j'avais envie d'être moins stigmatisée intelo : je suis devenue emo (total look) j'arrêtais pas de sécher pour aller voir les Tokio Hotel (la grosse honte quoi). Au lycée j'étais moyenne, les profs pensaient que j'étais juste quelqu'un de banal, qui avait pas envie plus que ça de bosser du coup ils n'avaient aucunes attentes de ma part. Sur mes bulletins presque sur toutes les matières sauf en anglais (où j'ai toujours excellé) était écrit : "Élève calme et attentive, cependant A. devrait approfondir." on été une dizaine a avoir à peu près la même remarque. Entre mon prof de maths de seconde qui m'a pris comme l'incarnation de la déception, mon prof d'histoire qui semblait m'adorer même si j'avais des notes nazes...
Bref tout ça pour dire que ma scolarité a été en demi teinte, et que sur le moment je m'en fichais un peu, mais quand je vois que j'étais dans ma merde et que personne n'a essayé de me sortir de là (parents, profs) ça m'énerve parce que puisque je suis AMBITIEUSE à en creuver et qu'aujourd"hui avec mon bac L moyen je ne peux rien faire sauf la fac...
Mon parcours personnel : piano et solfège un an, danse quatre, équitation cinq, théâtre un, dessin un, chant deux, club d'anglais un.
Mes "études" : Histoire de l'art un semestre l'an dernier après mon bac
entrée au cours florent en janvier 2011
sept 2011 : je valide ma 1ère année et je commence ma deuxième que j'ai avortée en novembre je suis toujours inscrite en HDA mais je n'y vais plus, ça me donne envie de me pendre.
2012 : je prépare le concours du conservatoire enfin préparer c'est un grand mot puisque je ne fais absolument rien.
J'ai voulu faire une prépa haut placé, j'ai voulu être pilote dans l'armée de l'air, j'ai voulu être chirurgien général, j'ai voulu être archéologue, oenologue, nez, libraire, restauratrice, éditeur...
En ce moment j'ai envie de faire une licence LEA anglo-russe mais il faudrait que je fasse une année de mise à niveau à l'INALCO. Et je suis sûre que d'ici là ça va changer. J'ai des idées de pièces et de scénarios mais je les écrit pas.
Mon rêve ultime absolu aurait été d'être élève dans une Ivy League (qu'est ce que j'entends? des rires moqueurs?) et de devenir actrice (comme Jodie, Nathalie, Emma, Reeze).
Je commence des tas de trucs sans les finir et là je dois vous assurer que je suis complètement pommée, je ne suis pas sûre du tout pour le conservatoire (mais si je veux être comédienne c'est la seule chose à faire puisque je n'ai pas de piston) mais est ce que j'ai vraiment envie d'être comédienne? J'ai l'impression que la chose dont j'ai le plus besoin en ce moment c'est d'un psy mais bon.
Et désolée pour le roman.