Queen Bitch;3080813 a dit :Je ne sais pas si Marine nous répondra mais je me demande ce que pense quelqu'un qui a cette conception du mariage du cas d'un couple qui ne voudrait pas d'enfants? Faut-il dissoudre les mariages infertiles parce qu'ils n'accomplissent leur "mission" ou faire signer au moment du mariage un engagement sur l'honneur à concevoir dans un futur plus ou moins proche ? Si non, en quoi un couple hétérosexuel qui ne veut pas d'enfants aurait plus le droit d'être marié qu'un couple homosexuel? Et tous les privilèges financiers dont bénéficient les couples mariés et qui ne sont en aucun cas liés à la reproduction et aux allocations familiales (impôts, héritage...), pourquoi seuls les hétérosexuels en bénéficieraient? La raison invoquée ici ne suffit pas du tout, à mon sens, à justifier l'interdiction du mariage pour les couples homosexuels donc j'aimerais savoir si ça va plus loin ou si je dois en conclure que c'est de l'homophobie pure et simple.
Les deux coexistent actuellement, inutile d'enlever à l'un pour donner à l'autre.
J'aimerais aussi en savoir plus sur cette histoire de manuels scolaires, avoir des exemples de ces "zones d'ombres".
Idem! Je me suis mariée depuis peu et l'amoureux et moi ne voulons pas d'enfants. Jamais. C'est aussi pour ça que l'on s'aime tant d'ailleurs. Et l'idée que les couples homosexuels ne puissent pas se marier me fait gerber. Je trouve que c'est un acte fort d'engagement et il est injuste que certains n'y ai pas accès du fait de leur orientation sexuelle. De toutes façons, je n'aime rien du FN et je ne préfère pas en parler d'avantage sans quoi je pourrais devenir injurieuse.