Laystary;3080818 a dit :As-tu eu de bons retours quand même ?
Quelqu'un de ma promo est venu me voir et m'a demandé si j'étais toujours amie avec Sheila, une fille de ma promo qui est noire. Je lui ai répondu que oui, et il m'a dit qu'il admirait mon engagement et qu'il trouvait que j'avais beaucoup de courage. Ce genre de réaction fait très plaisir, même si cela part de lourds préjugés sur le FN... Enfin je ne peux que le comprendre, étant donné les idées racistes que les médias nous prêtent. :
Ah ha ha, la bonne vieille carte de l'amie noire, sérieux quoi, elle a osé.
Rainbowarrior;3081056 a dit :Ben si tu es blanche hétérosexuelle, et n'a jamais avorté, effectivement je pense que c'est facile d'avoir une réaction mesurée.
Mais quand tu viens de prendre un torrent de haine sur ce que tu es dans la gueule,c'est beaucoup plus dur.
Le FN nous détéste, y compris cette Marine qui voudrait que nous n'ayons aucun droit, que nous restions cachés en un mot que nous disparaissions.
C'est plus qu'un avis, c'est de la discrimination irrationnelle et homophobe.
Moi je dis merci aux Madz qui ont réagi vivement.
Je suis blanche, hétéro, je n'ai jamais avorté et je suis légèrement vexée par ton propos
Malaussène;3081196 a dit :Mais... Mais il est absolument parfait, ce témoignage!
J'ai toujours eu dans l'idée que le meilleur moyen de contrer la montée du FN, c'était de laisser parler librement ses militants de longue date. Les "purs et durs". Ca permet de voir les vrais fondements idéologiques de leur programme, parfois masqués sous la rhétorique un peu plus "présentable" de Marine Le Pen. Le passage sur l'avortement est par exemple édifiant. Les propos de cette militante vont bien plus loin que le programme officiel, qui, si j'ai bien lu, ne condamne que """"l'avortement de confort"""". On voit également que, pour cette militante, les questions économiques sont d'un intérêt très (très très) secondaire (alors que la critique faite par MLP de la mondialisation, de l'euro, etc. me semble être à la base de son récent succès auprès des jeunes). Or ici, pas un mot de tout cela, mais le bon vieux triptyque : travail, famille, patrie.
Bref, là où MLP avait tenté de gommer les aspérités extrême-droitistes les plus flagrantes de son parti, cette jeune femme nous les renvoie en pleine figure.
Le voile est tombé. Merci pour cela.
Malaussène, je suis venue dire la même chose que toi. Je suis assez contente de cet article finalement qui permet de remettre les pendules à l'heure sur ce que représentent vraiment les idées du Front National, Marine Le Pen fait tellement d'efforts pour le polisser qu'un esprit peu renseigné aurait vite fait de se faire influencer.
Mais là, c'est grandiose, à tous les niveaux.