Je ne viens pas réagir sur l'article ( qui me fait bondir, mais je ne pense pas que je pourrais ajouter quoi que ce soit de plus original que tout ce qui à été dit jusque là), mais plutôt sur les jeunes frontistes d'aujourd'hui.
Jusqu'à il y à peu, j'étais persuadé que les electeurs FN, c'était des gens avec peu d'éducation, un esprit fermé, une sorte de frange marginale, obtus et âgée issue de la "France Profonde" (même si je n'aime pas le terme, mais bon, passons).
Vraiment, pour moi, voter FN n'était le fait que de gens rendus intolérants par leur manque d'education et d'experiences.
Ce que j'étais conne...
Par ce qu'il y à quelque temps, je me suis rendue sur la page FB d'une nana avec qui je discutais vaguement sur la toile, une fille sympa, blogueuse, un poil decalé, avec un vrai style, une syntaxe tout à fait normal, une esthétique interessante.
Une fille de mon âge, une nana comme moi.
Sur sa page FB, Marine le Pen partout, des appels aux votes dans tout les coins, pas un statut sans évoquer la "grandeur" de la leader FN.
Franchement, et je sais que c'est idiot, mais ça m'à choqué.
Je me demande comment on peut en arriver à une telle radicalité de propos, à de telles idées de regression, alors que nous somme issues de la même génération.
Je ne comprends toujours pas.
Ca à quelque chose d'à la fois fascinant et répugnant.