J'adore...

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
J'adore mes deux chats, de manière inconditionnelle, mes deux petites boules d'amour et de bonheur <3 qu'est-ce que je ferais sans leur présence, leur mignonnerie, leur petit (gros) grain de folie, leurs ronrons, leurs câlins, la gaieté qu'ils amènent à la maison, leurs petits bisous absolument craquants qu'ils me font du bout de ma truffe, etc etc etc :jv: mes bébés...

22 Juillet 2015
286
1 102
274
32
Cookieland
J’adore la pluie je sais c’est banal mais j’adore ça...je pourrais la regarder pendant des heures et l’écouter tomber sur le sol ❤️ J’adore marcher dessous et rentrer tremper chez moi...parfois discrètement je fais quelques pas de danse et je chantonne comme une enfant.

J’adore rester trois heures sous la douche quand l’eau est chaude voir bouillante...même si en sortant je ressemble à un homard...

J’adore allé au cinéma et voir tous les films à l’affiche. La sensation d’être dans une salle immense avec un grand écran en face de toi tout en étant plongé dans le noir avec mon petit paquet de pop corn et mon chéri à côté ❤️

M

Membre supprimé 276733

Guest
Une madz disait qu'elle n'arrivait pas à lire un livre à voix haute dans sa chambre...
Ce qui me fait penser que J'ADORE ça. :puppyeyes: J'aime prendre le temps de formuler chaque mot, de voir comment il roule sur ma langue, de sentir comme il s'enchaîne bien avec les autres... C'est très simple, la poésie de la langue fait certainement partie de ce qui me pousse le plus à lire. Je suis fascinée qu'on puisse parfois dire des choses aussi belles, aussi profondes, aussi recherchées, aussi bien construites, aussi hargneuses, aussi perturbantes, aussi terribles, en enchaînant juste comme il faut les mots, avec parfois une recherche esthétique qui sert le sens plutôt que de le supplanter. :loveeyes: D'ailleurs, lorsque le texte se lit mal, je me sens souvent déçue, quand bien même son contenu me plaît ou son histoire me passionne.
En cela, j'adore particulièrement la poésie, le théâtre et l'essai, plus que le roman peut-être, parce qu'ils ont plus tendance à laisser transparaître cet art des mots pour moi (ceci est totalement réducteur, j'en conviens, de nombreux romans n'étant pas du tout ainsi).

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Nedjma Hihi, j'aime bien aussi découvrir diverses habitudes de lecture ! D'ailleurs, une lecture silencieuse me stimule moins, je me retrouve vite à m'ennuyer si je n'ai pas autre chose derrière (un film en même temps, de la musique, etc.). Et du coup, toi aussi, tu trouves qu'un roman se prête plus à une lecture silencieuse qu'à l'oralité ? Je présume que ça dépend des titres, mais j'avais l'impression de dire une énormité en exprimant cette impression, cela me plaît bien de me dire que je ne suis pas la seule à le ressentir ainsi.
J'ai fait du théâtre quand j'étais plus jeune. J'avais même les rôles principaux, et je me souviens que je connaissais chaque pièce de théâtre par cœur, au point de pouvoir la refaire en entier dans la cour, pour mes amis, en endossant chaque rôle à la suite, en adaptant mon jeu à chaque personnage... Je sais qu'on me complimentait beaucoup à ce propos. Niveau chant, j'étais dans une chorale. J'ai toujours beaucoup aimé ça. Après, je suis devenue de plus en plus timide avec les années, donc je garde mes "représentations de lecture" pour moi, dorénavant. Mais c'est possible que mon amour de la lecture à haute voix vienne de là, tu mets le doigt sur quelque chose, je pense... Et toi, il y a eu des activités qui ont influencé tes goûts en matière de lecture, tu penses ?

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@LittleCerys c'est difficile de répondre, parce que d'un côté, oui, le roman se veut souvent moins " musical " que le théâtre ou la poésie, qui comportent une grosse dimension d'oralité. D'autre part, quand j'ai la chance d'écouter un bon lecteur lire à voix haute un chapitre de roman, mais quel plaisir ! :loveeyes: Mais je dirais qu'en général, oui, quand même, le roman se prête davantage à une lecture silencieuse.
Quand on analyse un poème ou une scène de théâtre, on fait intervenir plus de choses qui impliquent la lecture à voix haute.

Je crois que l'activité qui m'a le plus influencée, c'est ... la lecture :cretin:. Tranquille, dans mon lit avant de dormir ou pendant une après-midi, en bibliothèque ... J'ai associé la lecture au calme et au silence. Et l'idée de plonger dans l'univers d'un pavé de plusieurs centaines de pages m'enchante toujours.

Il est intéressant, ton parcours. Tu ne te vois pas rejoindre une troupe de théâtre amateur, ou un groupe de lecture à voix haute, justement ?

• Big up !
Réactions : Trémazane

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'adore la bienveillance qui règne, le plus souvent, sur MadmoiZelle. Quand on n'a pas le moral, qu'on déprime un peu ou qu'on stress carrément à mort, il y aura toujours un p'tit message qui fait sourire, remonte le moral. On peut toujours trouvé du réconfort et du soutien, en particulier sur l'ECM.
Merci les MadZ!

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
Ce topic est tellement positif :puppyeyes:
J'adore les noix de cajou moi aussi (j'en grignote en ce moment-même :domokun:)
J'adore l'odeur du printemps, j'imagine que c'est du aux fleurs et à la douceur de l'air mais pour moi c'est une odeur très caractéristique qui me rappelle de beaux souvenirs (le tout début de ma première vraie relation amoureuse <3).
J'adore sortir du bureau à 17h et devoir tenir mon manteau à la main parce qu'il fait trop chaud pour le mettre :puppyeyes:

Dernière édition :
J'adore quand je rentre du boulot et que mon chéri me fait un grand sourire et un bisous <3
J'adore quand mes clientes me disent que les bijoux qu'elles ont commandé sont magnifiques <3 :red:
J'adore regardé un bon film au chaud sous la couette
J'adore quand ma minette met sa patte dans ma main quand elle est allongée à côté de moi <3
(la liste est longue, je vais faire une pause XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes